que veux dire ce rêve

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

fuf

que veux dire ce rêve

Message par fuf »

Bonjour, je souhaite savoir les connotations liées à  un rêve que j'ai fait deux fois cette semaine.

Je reçois des gens chez moi ( c'est en réalité la maison de mon enfance, mais je l'a considère comme mon vrai chez moi, et j'y retourne souvent avec plaisir)

Très vite je me laisse déborder, cela devient le chaos dans la maison, les gens cassent tout, salissent tout, je ne contrôle plus rien alors que j'essaie de controler la situation, cela me panique.

Je vois ma grande soeur le lendemain, qui me dit " tu as fait une erreur, c'est pas grave, ça arrive, il faut tout ranger, tout remettre en ordre, on va tout remettre en état "

Je tiens a dire que je vis une situation psychologique difficile en ce moment, est-ce lié ? merci de me répondre.

Bonne journée
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Bonjour Fuf,
La maison représente, en effet, ton être intérieur...et donc le chaos qui s'y trouve représente le chaos psychologique dans lequel tu te trouves actuellement. Heureusement, dans ton rêve ta grande soeur t'apporte son aide. Sans doute va-t-elle t'apporter aussi son réconfort et son aide au sujet de ce qui te préoccupe? Je pense que tu peux compter sur elle :) C'est en tout cas le message délivré par ce rêve :wink:
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Je tiens à  ajouter que la pression que tu ressens provient surtout des autres, de ces gens que tu reçois chez toi, dans ce rêve...Ils peuvent représenter des amis, des collègues de travail, des voisins, etc... Et si une peur s'empare de toi sous forme de panique, (comme c'est le cas dans ton rêve), un rêve que tu caresses, un voeu que tu as formé depuis longtemps va peut-être enfin se réaliser :wink:
fuf

Merci Crystal Eye

Message par fuf »

Merci Crystal Eye et bravo pour le super boulot que tu realises sur ce site,
Bonne continuation.
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

Ce qui est beau ici, est l'idée de tout remettre en ordre. Cela veut dire remettre de l'ordre dans ses idées.
Parce que ici, il y a des mémoires négatives à  propos des autres, de la société qui s'avèrent mauvaises pour soi. C'est ce qu'on appelle des idées parasites en provenances des autres. D'où l'expression :ce qui est bon pour l'un peut être nuisible pour l'autre.
L'appel du rêve est de se retrouver. Retrouver sa source, ce à  quoi on aspire sans se laisser manipuler ou influencer,et qui pourrait provoquer le désordre en soi.

Allusion aux peuplades soi disant primitives mais qui jamais ne s'étaient coupées de leur intuition, aspiration et donc de leur chemin....

bien à  toi et belle route

:wink:
Répondre