Rêve de ma mort

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

jujulepoilu

Rêve de ma mort

Message par jujulepoilu »

Bonjour à  tous.
J'ai fait un rêve qui m'a beaucoup marquée et jesouhaiterai en comprendre la signification. Je vais donc essayer d'être la plus précise possible:
Je suis à  Nancy, je le sais car je reconnais certains lieux. Accompagnée par un jeune homme de mon âge, c'est à  dire dans les 22 ans. Un homme sème la terreur dans la ville, et il a déjà  tué deux personnes. Impossible de savoir leur sexe.
Tout est gris ou noir.
Puis nous croisons, mon ami et moi, cet homme, qui est un cavalier, sur un grand cheval noir ou brun. Il a une épée.
Nous prend alors l'envie, ou le besoin de le combattre.
Nous voilà  donc sur un cheval également, moi devant et lui qui m'enlace et qui tient les rênes. Nous avons une lance de joute cassée aux deux tiers. C'est moi qui la tient.
Nous voyons le cavalier au loin, qui s'élance vers nous, et nous faisons de même.
Au moment de le frapper, ma main ne peut plus tenir la lance, qui est trop lourde.
A ce moment là , le cavalier dégaine et me plante son épée dans le thorax, ou le coeur.Je me retourne vers mon ami, un dernier enlacement, toujours sur notre cheval, et je meurs.
A aucun moment je ne suis prise d'un sentiment de peur ou de douleur. Au contraire, j'ai l'impression que tout ce qui vient de se passer s'inscrit dans l'ordre naturel des choses. Je suis sereine.
Puis je me vois, fantôme, ne pouvant communiquer qu'avec deux de mes amis de la vie réelle.
Cela ne me gêne pas, jusqu'à  ce que mon amie fille me dise que je ne réalise pas la douleur de ma famille. A ce moment je tente de communiquer avec ma soeur, et je n'y arrive pas, ce qui me remplis d'une grande tristesse.
Et je me suis réveillée...
Répondre