meme reve successivement

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

marie
Messages : 218
Inscription : 27 oct. 2005, 22:09

meme reve successivement

Message par marie »

bonjour,

voici deux semaines consécutives que je rêve qu'on me vole mon sac à  main... la première fois, je le retrouve au bout de difficultés de recherches, dans son intégralité. La seconde fois, je retrouve mon sac mais vide et je crois que tout doucement je retrouve un à  un ce qui le composait et surtout ma trousse de maquillage.
Qu'est ce que cela peut bien signifier ?
prettydoll40
Messages : 131
Inscription : 29 juin 2010, 12:50

Message par prettydoll40 »

Perdre Un objet : Retards, contretemps dans la réalisation de vos projets.
[i]Mais vu que rien ne manque, vos projets vont aboutir[/i]
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Bonsoir Marie,
En effet, perdre quelque chose, en rêve, signifie "a contrario" que tu vas trouver quelque chose (ou quelqu'un) de nouveau qui va infléchir le cours de ta vie.
=> Si, aprés une période d'inquiétude, voire d'angoisse, tu retrouves l'objet perdu (le sac), attends-toi à  un fort choc émotionnel.

Plusieurs significations sont possibles selon les cas :

=> Vous perdez vos affaires ? La culpabilité vous étouffe.
=> Vous les cherchez sans les trouver ? Votre convoitise n'a pas encore trouvé d'objet.
Vous retrouvez vos affaires : C'est le retour à  un mieux-être, dû à  une profonde prise de conscience de ce qu'il convient de lâcher (de laisser mourir). Vous retrouverez. ainsi une nouvelle manière de fonctionner et pourrez démarrer une nouvelle vie
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Sac à  main ou sac de voyage sont le symbole des moyens personnels

Si vous rêvez de sac à  main, cela évoque vos moyens d'action : ceux que vous possédez, ou ceux que vous avez perdus. Ce qu'il y a à  l'intérieur du sac (objets divers) est d'une trés grande importance.

=> Si vous rêvez d'un sac vide ou perdu : vous vous sentez lésé, dépouillé (période de perte de confiance en vous)

=> Si vous cherchez votre sac, le perdez, en trouvez un (plein ou vide), tout cela parle de votre personnalité; de ce qui est essentiel et indispensable à  votre survie.

=>Pour une femme, le sac à  main est une sorte de <<nécessaire à  vivre et à  plaire>>, dans lequel elle a non seulement ses papiers d'identité, ses clefs, son porte-monnaie, mais aussi de quoi se <<refaire une beauté>>.

=>Rêver que vous tenez, perdez, cherchez ou retrouvez votre sac vous indique le degré de confiance que vous avez actuellement en votre féminité.

===============================================
Dérober (ou se faire voler un objet) est symbole du mensonge à  l'égard de soi ou des autres.
=> Vous êtes une femme face à  un voleur masculin ? votre sexualité refoulée a besoin de s'extérioriser
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Marie,
Cela veut dire que tu as perdu plusieurs fois confiance en toi et que retrouves peu à  peu le désir de plaire, de te refaire une beauté (trousse de maquillage). Ton rêve indique le degré de confiance que tu as en ta féminité. Actuellement, elle revient peu à  peu : c'est plutôt positif :wink:

=>Pour une femme, le sac ) main est une sorte de <<nécessaire à  vivre et à  plaire>>, dans lequel elle a non seulement ses papiers d'identité, ses clefs, son porte-monnaie, mais aussi de quoi se <<refaire une beauté>>.

=>Rêver que vous tenez, perdez, cherchez ou retrouvez votre sac vous indique le degré de confiance que vous avez actuellement en votre féminité.
Répondre