Bonjour à toutes et à tous,
je me tourne vers vous pour un petit conseil. J'ai fais un drôle de rêve cette nuit, et je n'arrive pas vraiment à savoir ce qu'il signifie.
pour vous en dire un peu plus je suis gendarme et je vais bientôt déménager.
donc dans mon rêve je me trouvais dans ma maison actuelle ( celle que je vais quitter) des gens que je ne connais pas venait chez moi pour me déposer des affaires. A un moment mon conjoint vient aussi et il m'avoue m'avoir été infidèle en embrassant une autre fille...
La fille en question vient devant ma porte et demande à déposer plainte... je n'ai jamais vu cette fille auparavent et mon conjoint ne la connait pas non plus d'après ce que j'ai pu savoir...
quelqu'un a une idée sur la question ?
merci d'avance !
aveu d'infidélité
Modérateur : ROSA ALBA
- psychoreve
- reveur d'Or
Ce genre de rêve ne concerne pas l'extra conjugal.
La fille en question représente quelque chose, soit par son nom (jeux de mots) soit par quelque chose de particulier, ses intérêts ect... Que dis-tu spontanément, d'elle ? Ce pourrait être l'entourage de cette personne qui est en cause.
Ce quelque chose a plu à ton mari et vraisemblablement il aimerait poursuivre.
La fille en question représente quelque chose, soit par son nom (jeux de mots) soit par quelque chose de particulier, ses intérêts ect... Que dis-tu spontanément, d'elle ? Ce pourrait être l'entourage de cette personne qui est en cause.
Ce quelque chose a plu à ton mari et vraisemblablement il aimerait poursuivre.
- Crystal Eye
- reveur d'Or
EN EFFET PSYCHOREVE EST DANS LE VRAI...IL N'EST PAS QUESTION DE RELATION EXTRACONJUGALE DANS CE REVE, MAIS DE DISSIMULATIONS
AVEU DE SA TRAHISON......SECRET RéVéLé....
Une mauvaise action, une intrigue, un piège - telles sont les menaces préfigurées par un rêve basé sur un secret, partagé ou non.
DéPOSER UNE PLAINTE
Rêver de juge, ou d'affaire passant devant le tribunal, ne vous parle que de vos propres conflits. Qui va gagner ? Vos vertus (qui vous permettent d'évoluer, d'avancer), ou bien le mensonge et le renoncement, (annonciateurs d'une vie sans joie) ?
FILLE DEVANT SA PORTE
La porte symbolise le lieu de passage entre le connu et l'inconnu
=> Vous ouvrez une porte : c'est une invitation à franchir vos limites actuelles, et à oser vous ouvrir à une vie nouvelle
=> Vous fermez une porte : C'est fini! Une partie de votre vie est derrière vous. Rien ne peut plus être comme avant.
AVEU DE SA TRAHISON......SECRET RéVéLé....
DéPOSER UNE PLAINTE
FILLE DEVANT SA PORTE
La porte symbolise le lieu de passage entre le connu et l'inconnu
=> Vous ouvrez une porte : c'est une invitation à franchir vos limites actuelles, et à oser vous ouvrir à une vie nouvelle
=> Vous fermez une porte : C'est fini! Une partie de votre vie est derrière vous. Rien ne peut plus être comme avant.
- Crystal Eye
- reveur d'Or
ERRATUM !!!! ....CONCERNANT LA FILLE DEVANT LA PORTE :
=> SEUIL : passage entre l'intérieur (le <<dedans>>, l'intériorité, l'âme) et l'extérieur (vie publique, action)
Votre rêve :
=> Rester sur le seuil : vous avez besoin de vous retrouver en vous-même, mais éprouvez des difficultés pour le faire, peut-être à cause d'une culpabilité non résolue
=> Etre rejeté de la maison vers l'extérieur : vos actions expriment décidément le contraire de vos pensées et de vos sensations. Vous etes en désaccord complet avec vous-même. L'Etre et le Faire ont atteint chez vous un degré ultime de divergence.
=> SEUIL : passage entre l'intérieur (le <<dedans>>, l'intériorité, l'âme) et l'extérieur (vie publique, action)
Votre rêve :
=> Rester sur le seuil : vous avez besoin de vous retrouver en vous-même, mais éprouvez des difficultés pour le faire, peut-être à cause d'une culpabilité non résolue
=> Etre rejeté de la maison vers l'extérieur : vos actions expriment décidément le contraire de vos pensées et de vos sensations. Vous etes en désaccord complet avec vous-même. L'Etre et le Faire ont atteint chez vous un degré ultime de divergence.