CHEVEUX
Modérateur : ROSA ALBA
CHEVEUX
Bonsoir, nouvelle venue sur ce site à cause de mon rêve de la nuit passée que j'aimerais comprendre. Je suis dans un bus et une Miss (france, europe, monde ??) est assise sur le siège devant le mien et je ne vois que sa tête. Brune, jolie coiffure d'avant défilé mais je suis obnubilée par ses cheveux d'ou je vois sur chacun des tonnes de lentes qui ne sont pas encore des poux, je ne comprends pas pourquoi cette miss a tout celà et je me décide à lui dire que ces cheveux grouillent de lentes, puis zapping sur une de mes tantes décédée, même truc, elle a des boucles brunes (que je ne lui connaissait pas) et ces boucles bougent toutes seules, je vois des trucs blancs (comme des ultra mini coton à démaquiller) oblongs pliés en deux, je me demande pourquoi elle a ça dans ses boucles, puis je dis à ma mère que la tante à des boucles qui bougent toutes seules qu'elle devrait lui signaler ce qu'elle fait et quand ma tante secoue ses boucles des dizaines d'asticots tombent sur la table ou nous sommes.... puis fin du rêve. Pourquoi dans un bus que je ne prend jamais, pourquoi une miss avec des lentes dans ses cheveux et pourquoi ma tante chez elle avec des asticots dans ses cheveux. Je précise que ma tante se prénommait "reine" peut être cela a un rapport avec une "reine de beaué" d'ou la miss ? je ne sais pas et c'est la première fois que je rêve de celà . Merci de votre aide.
- Conditionelle
Bonjour,
Votre association d'idées entre votre tente "reine" et la Miss reine de beauté est très juste.
La chevelure représente le pouvoir de séduction des femmes, la force virile des hommes.
Ici, ces cheveux grouillent d'insectes, et ce sont des larves : il semble que des déceptions et des tracas aient entravé votre estime de vous, vous n'avez plus confiance en votre "sex-appeal", vous doutez de votre pouvoir de séduction à causes d'idées noires, peut-être.
Pourquoi dans un bus ? Probablement parce que c'est de votre image en société, et non pas dans l'intimité, qu'il s'agit.
Votre association d'idées entre votre tente "reine" et la Miss reine de beauté est très juste.
La chevelure représente le pouvoir de séduction des femmes, la force virile des hommes.
Ici, ces cheveux grouillent d'insectes, et ce sont des larves : il semble que des déceptions et des tracas aient entravé votre estime de vous, vous n'avez plus confiance en votre "sex-appeal", vous doutez de votre pouvoir de séduction à causes d'idées noires, peut-être.
Pourquoi dans un bus ? Probablement parce que c'est de votre image en société, et non pas dans l'intimité, qu'il s'agit.
bonsoir,
oui en effet j'ai de gros soucis mais comme beaucoup je pense, plutôt soucis de travail (je suis commerçante) et la crise faisant gros soucis de finances pour tenir debout.... mais en interposant vos réponses on peut effectivement se dire que j'ai perdu non pas l'estime de moi mais la foi et qu'une fermeture de mon magasin serait un choc indéniablement d'ou le regard des autres.... alors même que je suis de ceux qui ne tiennent absolument pas compte du quand dira-t'on... et encore moins de ce que l'on pense de moi, à moins que ! inconsciemment ça me travail quand même ? par contre ma tante je ne comprends toujours pas je l'aimais bien mais sans être forcément proche.... d'autres personnes plus proches et disparues aussi auraient plus représentées pour moi. Mais bon c'est comme ça..
Merci de m'avoir répondu en tout cas.
oui en effet j'ai de gros soucis mais comme beaucoup je pense, plutôt soucis de travail (je suis commerçante) et la crise faisant gros soucis de finances pour tenir debout.... mais en interposant vos réponses on peut effectivement se dire que j'ai perdu non pas l'estime de moi mais la foi et qu'une fermeture de mon magasin serait un choc indéniablement d'ou le regard des autres.... alors même que je suis de ceux qui ne tiennent absolument pas compte du quand dira-t'on... et encore moins de ce que l'on pense de moi, à moins que ! inconsciemment ça me travail quand même ? par contre ma tante je ne comprends toujours pas je l'aimais bien mais sans être forcément proche.... d'autres personnes plus proches et disparues aussi auraient plus représentées pour moi. Mais bon c'est comme ça..
Merci de m'avoir répondu en tout cas.