Vision de mon chat déjà mort

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

MOURARET
Messages : 3
Inscription : 03 août 2010, 13:32
Localisation : NICE

Vision de mon chat déjà  mort

Message par MOURARET »

Bonjour,
Au petit matin j'ai fait deux rêves complétement différents:
1- Je me trouvais dans une piscine municipale en compagnie de plusieurs amies et je passais mon temps à  sauter dans l'eau et à  nager tout aller bien.
Puis deuxième rêve je me retrouve devant mon chat déjà  mort et une amie est entrain de le mettre dans une boite afin de le protéger et le recouvre d'un drap et je lui dis qu'il va être bien que je vais l'enterrer auprès d'autres personnes déjà  partis que j'aime beaucoup.
Mon rêve s'arrête là  il est l'heure de se lever. Je précise que je ne le vois pas être enterré mais seulement l'idée et que je l'aimais beaucoup.
Merci de m'aider à  comprendre ce rêve qui m'a perturbé.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bonjour,
Votre premier rêve est fluide. L'eau est toujours très bonne, si elle n'est pas boueuse, ce qui n'était pas là  le cas. Qui plus est vous vous y sentiez bien.
Ensuite arrive l'appel à  l'affect : votre chat. Il est mort, mais votre rêve ne vous fait pas ressentir une grande douleur, en effet, votre amie, ELLE évoque la Paix par le drap.

Ces deux rêves apparemment ne sont pas liés. Ce qui est souvent important, c'est de tenter de se souvenir si les rêves sont concomitants, ou si simplement ils furent vécus dans la nuit à  différents moments.

Votre second rêve semblerait <[i]je dis bien semblerait[/i]> évoquer un nouvelle, qui quoiqu'il en soit ne serait pas joyeuse, mais fatale/inéluctable et que vous l'accepteriez comme une évidence, avec sagesse, puisqu'inscrite dans le temps, pour chacun d'entre nous.

Le drap ici signifie le voile (au bon sens du terme) pas celui de se voiler la face, mais de mettre un voile d'apaisement sur les déchirements de l'âme non préparée.

Voilà  ce que cela évoque, ne vous connaissant pas. Jolie fin de journée à  Vous.
MOURARET
Messages : 3
Inscription : 03 août 2010, 13:32
Localisation : NICE

Message par MOURARET »

Merci pour votre réponse
je voudrais apporter une précision c'est que mon chat me regarder donc était'il vraiment mort je ne sais pas. Est ce que ça change quelque chose?
En ce moment je traverse une période difficile ma mère doit se faire opérer est-ce qu'il y a un rapport?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Là  en effet, c'est sans doute autrechose, car [b][i]Bats[/i][/b] (autrement dit Bastet, en Egypte, représentant un chat, est le symbole de protection féminine. Et curieusement les fêtes en son honneur à  l'époque, se passaient sur le fleuve, le Nil. C'est là  qu'o lui rendait hommage post-mortem.
Vos deux songes en l'occurrence sembleraient reliés.
Serait-ce un rêve prémonitoire ? Vous êtes-vous toujours suffisamment parlé, jusqu'à  présent avec votre Maman ? Sinon, faites-le Ami....
Tendresse.
MOURARET
Messages : 3
Inscription : 03 août 2010, 13:32
Localisation : NICE

Message par MOURARET »

Merci pour ta réponse,
Je suis très propre de ma mère et donc je suis angoissée à  l'idée de cette opération. Je penses que mes angoisses ressortent dans mes rêves.
Cette nuit j'ai rêvé de ma grand mère décédée qui m'embrasser est -ce un signe que tout va bien se passait?
Qu'en penses tu?
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Il n'est pas important de dire ce que j'en pense. Il semble, et cela doit vous faire comprendre que votre famille antérieure vous protège et vous parle, qu'elle veille sur Vous, quelque soit les circonstances de la vie auxquelles nous sommes tous confrontés. Votre âme est apparemment belle, puisqu'elle vous dit des choses la nuit, elle vous invite doucement à  parler d'un monde qui nous paraît souvent obscur, car désincarné.
Tendresse Ami.
Répondre