rêve de nuit fait en pleine journée

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

coxycoccinel

rêve de nuit fait en pleine journée

Message par coxycoccinel »

bonjour, aujourd'hui je me suis rendormis après avoir petit déjeuner (c'est la première fois que ça m'arrive :roll: )
Et pendant cette sieste j'ai fais un rêve étrange comme si je m'étais rendormi exprès pour faire ce rêve.
Pour ce qui concerne le début de mon rêve, cela reste assez confu dans ma tête. je sais que la plupart de temps j'assistais à  ce rêve en tant que spéctatrice, les autres personnages ne fesais que rarement attention à  moi.
Au départ, j'étais dans une sorte de terrain desert avec de l'herbe verte ainsi que quelque chose en son centre que je ne pourrai definir où tout autour des personnes déterraient des cadavres et commentais la façon dont ils avaient été enterrer.
Ensuite il y eu une sorte de "remontage" dans le temps. Je me suis retrouvée dans une sorte d'égout bizarre fait d'échafaudage et de tapis roulant ainsi que de la boue qui coulait vers le fond. Un homme plutôt costaud était présent et je pense qu'il cherchait quelques choses (je crois en avoir déduit qu'il cherchait les personnes enterrer précedemment) Cet endroit était très dangereux, mais il a finit par remonter.
Il s'est retrouvé dans un grande pièce vide avec du parquet et de grandes fenêtres (en arc en plein cintre). Il y avait aussi une femme blonde et plutôt belle. Tous deux voulaient fuire car il me semble (mais cela reste très flou)qu'une personne se trouvant dans le batiment leur voulait du mal. Ils ont sautaient par une des fenêtres et se sont retrouvés sur un toit plus bas, puis ils ont courru sur la terre ferme. Ils fesait nuit et l'atmosphère était lugubre. A un moment donné ils sont tombés dans l'eau et la femme est tombée dans une substance jaune. Elle en est ressorti avec des yeux qui fesaient peur (mais je ne pourrais les décrire) Ils sont sortis et sont revenus sur leur pas. A chaque fois que la femme trouvait une susbstance jaune elle y mettait les yeux dedans comme si cela était de la drogue. L'homme essayait de la raisonner un peu en vain.
Pars la suite, il y eu un vide (je ne me souviens de rien), puis je retrouvais l'homme et la femme assis sur un banc enlacés au bord d'un champs désèché (herbes et un arbre secs) derrière eux il avait un grand hotel avec des voitures garés. Mais l'endroit était vide d'homme, l'atmospère était assez lugubre mais une légère brise appaisait le tout.
Je me suis assise à  coté des personnages qui commençait à  ce caliner et s'embrasser timidement. je crois qu'ils se sont rendu compte de ma présence et se sont chuchotés quelques mots. Enfin il m'ont dit de venir les rejoindre dans la voiture, que l'on partais (je crois que j'étais devenu leur fille) Il y avait d'autres enfants dans la voiture et il commençait a faire jour et on est parti.
Voilà , mon rêve le plus détaillé possible, je pense qu'il contient beaucoup de significations mais je ne sais pas de quoi il s'agit :!:
Je trouve tout aussi étrange que je dormais en pleine journée et que le rêve se déroulait en pleine nuit :!:
Si quelqu'un pouvait m'aider a traduir ce rêve j'en serai bien contente :D
Répondre