Manqué le voyage

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Joannie

Manqué le voyage

Message par Joannie »

Bonjour à  tous, je suis nouvelle ici, merci à  l'avance pour ce beau site.
J'essaierai de raconter mon rêve le plus précisément possible, mais il faut mentionner que je fait la base de ce rêve souvent mais avec quelque petite tangente, Voici la base: Je me rend compte à  quelques minutes de délais que nous avons des billets d'avion pour un voyage et que l'avion décolle dans quelques minutes. Tout le monde ne semble pas surpris que nous soyons aussi en retard. Je récupère les billets, toujours dans des lieux bizarre, par exemple, cette nuit, une grande échelle qui partait de ma maison, qui en fait n'était pas du tout MA maison réel, et l'échelle m'emmenait à  la billeterie. Les personnes qui me remettait mes billets n'avait pas l'air de s'inquièter du fait que nous étions 15 min. en retard pour le vol. Je ne voit jamais d'avion dans ce rêve. Je coure partout pour trouver mes billets, des fois aussi j'ai ma voiture et je dois faire des aller-retours pour ne pas manquer le vol. Ça c'est la base du rêve que je fait souvent.

Voici la particularité de celui de cette nuit: Quand je redescend de l'échelle qui me menne à  la billeterie, je vois ma mère qui est couché par terre, tout le monde passe au tour d'elle et ne s'en inquiète pas outre mesure, je la prend dans mes bras, parce qu'elle n'a pas l'air bien et je l'apporte à  l'intérieur. (En passant, c'est avec ma mère que je suis supposé faire le voyage.) Et c'est la que tout le rêve ce déforme. J'entre à  l'intérieure pour la poser sur un divan, quand je voit mon frère, qui à  de la difficulté avec ce qui m'apparait être son lion de compagnie, un lion énorme qui c'est enfuit de son enclos. En fait je lui fait remarqué que le lion est en train de sortir parce que la barrière est resté ouverte. Il s'en va le remettre à  l'intérieur mais il a de la difficulté avec lui. J'ai toujours ma mère dans mes bras, je la couche sur le divan, en essayant de la protéger mais elle n'a pas l'air de s'en faire avec le fait qu'il y ai un lion dans la maison. Elle est faible. Je voit mon frère ce débattre avec le lion, mais pas de sang ni de violence, juste une espèce de bataille de pouvoir. à€ un moment donné, je n'entend plus rien, je vais voir et je ne voit plus que le lion, l'air de ce lêcher les lèvres et plus de frère. Je me réveille sur ce qui me semble la désagréable impression que mon frère est mort, mangé par le lion.

Et voilà !
Merci
Jo
Répondre