reve d'amour

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

fawazakil

reve d'amour

Message par fawazakil »

[u]Circonstance de mon rêve[/u] : les cousines de ma meilleur ami son venu pour les vacances, g flasher sur l'une d'elle et je sens que j'ai des chances.

[u]Le Rêve [/u]: je suis dans la voiture de ma meilleur ami, et il a une fille a coté de moi, mais je ne voie pas son visage, juste sa main. Elle me prend la main, et je la place sur mon cœur. Tout a coup, dans le coffre de la 4x4 il y a des place assises et il y a mon frère qui crie "Arrêtez ce" et je me réveille.
Pendant le rêve, je ressent des sentiments très fort, comme de l'amour et de la sérénité.

J'espère que vous pourrait m'aider, pck je veux vraiment savoir se que le rêve signifie.
Merci de prendre sur votre temps personnel pour m'aider.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Bonjour,
Ton rêve t'indique que tu as des sentiments trés forts pour quelqu'un mais que tu t'interdis de prendre ta vie en main : tu te contentes d'être le passager d'un 4x4...Ce qui signifie que quelqu'un d'autre te dicte ta conduite... ou que tu te laisses guider par ce frère qui est derrière toi dans le coffre de la voiture ?
En fait, les paroles prononcées par ce frère (qui représente ton double) ce sont des mots venus de ta conscience. Tu t'interdis d'aimer cette fille!

Voici les principaux symboles que j'ai relevés et décryptés :

:arrow: Comme la maison, la VOITURE symbolise le <<Moi>>
Tout ce qui lui arrive vous arrive aussi (ou que vous avez peur qu'il vous arrive)

:arrow: S'asseoir, être ASSIS : symbole de pause nécessaire
=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir

:arrow: FEMME :
=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.
Comment l'interpréter ?
visage : symbole du <<moi intime>>, partie divine de l'être
=> Visage inconnu : vous allez découvrir une partie de vous-même jusqu'ici laissée dans l'ombre

:arrow: Main : SYMBOLE activité créatrice
Votre rêve :
=> Voir une main : vous allez recevoir un message trés important
=> Une main se pose doucement sur votre épaule : protection, calme et fin des soucis

:arrow: Coeur : Symbole du centre vital et de l'amour
=> Si vous rêvez d'un coeur, vous devez vous attendre à  une révélation des choses cachées. A vous de saisir la quintessence de l'amour
Votre rêve :
=> Voir un coeur ou l'entendre battre : vous allez vivre des émotions qui vont changer le cours de votre vie. Faites confiance à  vos intuitions

:arrow: Allégresse : symbole de grande joie
L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. Une période positive et entreprenante s'ouvre.

:arrow: Nirvâna : symbole de l'arrêt du mental au profit de l'amour absolu
=> Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>. Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles. Lesquels ne résisteront pas.

:arrow: Le frère (ou la soeur) symbolise le partage
Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels. C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.
=>Les frères et soeurs nous rappellent aussi que nous ne sommes pas enfant unique, que nous pouvons partager sans dommage l'amour de nos parents.
Dans le rêve, ils signalent que vous devez partager avec des personnes =>qui peuvent prétendre aux mêmes choses que vous (amis, collègues).
Ce que vous acceptez plus ou moins bien, comme l'ambiance du rêve vous l'indiquera :
=> un frère ou une soeur agressifs : vous ne vous aimez pas assez

:arrow: Voix : message de vérité profonde
Toute voix est messagère. La ou les voix que vous entendez ont une autorité incontestable. Elles sont le véhicule de votre intuition. Ecoutez-les attentivement
=> Une voix familière résonne, vous surprend, vous poursuit ?
Vous avez sans doute quelque chose à  vous reprocher, ne serait-ce qu'en pensée.
=> Si la voix est identifiable, ne cherchez pas plus loin : c'est lui ou elle qui est en cause. Une voix qui, dans le rêve devient obsédante, met en garde contre une erreur sentimentale que vous pourriez être à  même de commettre.

:arrow: Interdit : auto-censure et limitation
Ressentir un interdit (ou voir un sens interdit) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas. Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.
Répondre