rêve de loups et morcure

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
krn57
Messages : 11
Inscription : 10 sept. 2010, 11:12

rêve de loups et morcure

Message par krn57 »

Bonjour,

je me suis levée ce matin, un peu perturbée par ce rêve que je réalise avoir déjà  fait...

Nous sommes chez mes parents, dans le jardin, en famille, et des loups, de gros loups gris rôdent autour de nous.

Nous ne bougeons plus quand ils s'approchent, comme pour les persuader d'aller voir ailleurs.

Ils sont vraiment proches, "collés à  nous" comme des chiens câlins le seraient. Mais ce sont des loups, et cette nuit l'un d'entre eux m'a mordue au poignet.

:roll: :?:
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

Si c'est le poignet gauche c'est en rapport avec le sentimental.
krn57
Messages : 11
Inscription : 10 sept. 2010, 11:12

Message par krn57 »

non, le droit ...
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

Il pourrait s'agir d'un problème matériel. Dettes ou santé...
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
Le loup symbolise la virilité. Comme ils sont nombreux et gris dans votre rêve, cela pourrait évoquer un entourage masculins (travail/famille) ?
:arrow: Le poignet, tel le genou, symbolise l'articulation ! Le poignet lui parle de faire ou d'afffaires.

Quelques difficultés dans un entourage masculin/viril/dur - fermeté et ténacité de caractère, ce rêve vous invite à  l'incorruptibilité et au courage, il semble annoncer un changement "radical" de situation !
krn57
Messages : 11
Inscription : 10 sept. 2010, 11:12

Message par krn57 »

Cette réponse semble plus convenir à  ce qu'on m'a "prédit" que les dettes.
A voir dans les mois à  venir...

Mais je ne vis pas encore cette situation, le rêve serait donc en quelque sorte annonciateur d'une situation à  venir?
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

[quote="krn57"]Cette réponse semble plus convenir à  ce qu'on m'a "prédit" que les dettes.
De mon côté je n'ai rien prédit. Je me pose la question de dettes possibles, ou de tension financière, actuellement. Si tel n'est pas le cas je suis hors sujet tout simplement. Mes points de suspension ne sont pas là  par hasard.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

LOUP :
L'apparition d'un loup dans un rêve fait envisager des situations difficiles, compliquées dans la vie, en particulier sur le plan financier. S'il y a conflit entre le rêveur et le loup, s'il y a combat et que le loup succombe, les obstacles seront rapidement éliminés.
Le loup symbolise la peur ou la maîtrise de votre côté sauvage.
Bien qu'il ait mauvaise presse dans l'imaginaire des hommes, le loup apporte pourtant des cadeaux dans nos rêves. Par exemple : fidélité des amis, sagesse, sécurité, noblesse.
=> Etre attaqué ou dévoré par les loups : votre inconscient est en plein bouleversement. Vos peurs sont puissantes, incontrôlées. Vous avez peur de la vie, de la mort. Même le temps est source d'inquiétude pour vous. La peur du loup est viscérale, et ce n'est qu'en faisant fonctionner votre intelligence et votre esprit que vous pourrez exorciser le présent de vos angoisses et mordre dans une réalité heureuse et féconde.

SALE : Symbole de contradiction
=> Vos actions sont en contradiction avec votre pensée. Ce conflit vous met mal à  l'aise

:arrow: Gris : symbole du flou, inachevé, insouciance
=> vous pénétrez dans les zones mal éclairées de votre inconscient. Vous traversez une période marquée par le malaise, la nostalgie, la tristesse et l'ennui.

:arrow: Mordre : symbole d'agression des instincts
=> Vous êtes mordu ? Vos instincts se réveillent et se retournent contre vous. Souffrance, passion, possession sont vos attributs en ce moment

=> Une morsure d'animal est liée à  l'argent reçu ou dépensé, ou à  un trouble physique. Soyez sur vos gardes !

:arrow: Droite : symbole de la direction de vie
=>Tout ce qui est à  droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active
=>Tout ce qui est à  gauche ou vient de la gauche renvoie à  votre <<être caché>> ou à  votre passé

La gauche est votre côté <<Ciel>>
La droite est votre côté <<Terre>>

:arrow: Poignet : symbole de l'habileté physique
=> Mal au poignet : incapacité momentanée d'agir
krn57
Messages : 11
Inscription : 10 sept. 2010, 11:12

Message par krn57 »

@ Psychoreve:
Si tu t'es sentie agressé(e) par ma réponse, je m'en excuse, ce n'était pas le but. Les "prédictions" viennent d'un tirage de cartes, je sais bien que tu n'as rien prédit. :?
Je te suis reconnaissante d'avoir répondu à  mon message.

@ Crystal Eye:
Merci pour tous ces détails. Il y a du vrai...
Ce qui est étrange c'est la sensation, au réveil de sentir encore la pression exercée par les crocs.
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

Merci pour tes courtoises précisions.
....................
On a l'impression que ce rêve pourrait concerner une pression, du genre de celle que des représentants, des agents immobiliers pourraient faire. Des représentants qui reviendraient à  la charge pour vous persuader. Des sortes de conseillers intéressés.

A l'affichage - parce que je survole - je viens de voir que tu as également utilisé le mot pression. J'y crois davantage.
krn57
Messages : 11
Inscription : 10 sept. 2010, 11:12

Message par krn57 »

Alors je vais rester attentive... :wink:
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Voici un extrait d'un article sur le loup en astrologie amérindienne.

Cet extrait est intéressant et change un peu de ce qu'on entend .


"Un peu plus tard, le loup fut assimilé à  l'idée de sauvagerie. Encore que ce terme mérite d'être discuté : s'il est regrettable que le loup soit devenu le symbole de la cruauté ou de l'agressivité gratuite (surtout à  travers les contes pour enfants), il est plus intéressant et surtout plus juste de le considérer comme la figure animale de la sauvagerie positive (à  rapprocher de l'idée de « bon sauvage »), c'est-à -dire de ce qui ne peut être domestiqué, asservi.

Car quand le loup est domestiqué, il devient chien mais n'est plus loup. Et n'est-ce pas précisément le fait que le loup refuse toute intégration dans la société humaine, dans la civilisation des hommes, qui l'a conduit à  devenir une bête effrayante ? On sait bien en effet à  quel point les attaques de loups contre l'homme sont rares, voir inexistantes en dehors des cas de rage lupine.

Il faut donc voir dans la phobie de l'homme à  l'égard du loup quelque chose de plus profond, de plus caché : la peur de ce qui échappe au contrôle humain, de ce qui reste profondément libre. On évoquera d'ailleurs à  ce sujet plusieurs cas où des loups, pris par de cruels mâchoires de piège ont préféré s'arracher la patte entravée plutôt que de rester prisonniers.
Car le loup, c'est avant tout un symbole de liberté spirituelle, de cette part de notre âme que tous ceux qui ont été confronté à  la torture ou à  l'emprisonnement savent inaliénable. Et n'est ce pas cette part d'âme que rien ne peut nous retirer qui se reflète dans l'œil du loup, à  la nuit tombée, en argentant son regard ? Plutôt souffrir, plutôt se mutiler soi-même qu'accepter de perdre sa liberté, voilà  un des messages communs à  la fois au loup totémique et au signe des Poissons."Philippe REGNICOLI

Présenté de façon négative , dans ce rêve, l'instinct du Loup , ses besoins vitaux sont exagérés et non transcendés....par rapport à  l'homme et son évolution de conscience. Libre oui, mais sage !
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: rêve de loups et morcure

Message par Crystal Eye »

Bonjour KRN57,
Afin d'affiner l'interprétation de ton rêve, je me permets de revenir ajouter de nouvelles significations concernant les symboles non décryptés

[quote="krn57"]
Nous sommes chez mes parents, dans le jardin, en famille, et des loups, de gros loups gris rôdent autour de nous.

CONTRASTE ENTRE LE HAVRE DE PAIX FAMILIAL ET LA MENACE GRISE DES LOUPS
:arrow: Comment était ce jardin ?
=> Le jardin symbolise le paradis terrestre.
Si tu te promenais dans ce jardin, tu es à  l'aise, ou tu vas bientôt l'être.
S'il y avait des fleurs, ce jardin représente ta vie affective
Rêver d'herbes, d'un jardin ou d'un gazon (pelouse) tondu ou non entretenu, aura toujours la même signification : fertilité si vous êtes une femme, virilité si vous êtes un homme.

:arrow: Gris : symbole du flou, inachevé, insouciance
=> Si votre rêve se passe dans la grisaille ou dans le brouillard, vous pénétrez dans les zones mal éclairées de votre inconscient. Vous traversez une période marquée par le malaise, la nostalgie, la tristesse et l'ennui.


Nous ne bougeons plus quand ils s'approchent, comme pour les persuader d'aller voir ailleurs.
POSITION DU PENDU...PETRIFICATION...ATTITUDE DE LA STATUE
:arrow: Pétrifié : symbole du châtiment par excés de pouvoir.
Votre rêve :
=> Vous êtes pétrifié (par un regard) ou vous ne pouvez ni courir ni bouger ? la peur de la vie vous immobilise

STATUE
:arrow: UN ENNUI EST A PRéVOIR D'ORDRE ADMINISTRATIF (allocations, assurance, etc...) En outre, il serait judicieux de bien réfléchir avant d'accepter une proposition qu'on va vous faire bientôt

Ils sont vraiment proches, "collés à  nous" comme des chiens câlins le seraient.

ANIMAUX SAUVAGES AFFECTUEUX
:arrow: Si vous êtes au contact d'un animal réputé sauvage (loup), et qu'il se montre affectueux, câlin (comme le ferait un animal domestique), une transformation dans votre vie est trés proche : un souci grave, une source d'inquiétude, un doute, une relation, qui vous posent problème vont trouver une heureuse conclusion; vous aurez peut-être même de la chance au jeu!


Mais ce sont des loups, et cette nuit l'un d'entre eux m'a mordue au poignet.

:arrow: LOUP :
L'apparition d'un loup dans un rêve fait envisager des situations difficiles, compliquées dans la vie, en particulier sur le plan financier.
=> Une morsure d'animal est liée à  l'argent reçu ou dépensé, ou à  un trouble physique. Soyez sur vos gardes !

:arrow: Le loup symbolise aussi la peur ou la maîtrise de votre côté sauvage.
:arrow: Mordre : symbole d'agression des instincts
=> Vous êtes mordu ? Vos instincts se réveillent et se retournent contre vous. Souffrance, passion, possession sont vos attributs en ce moment

=> Etre mordu,attaqué (ou dévoré) par un loup : votre inconscient est en plein bouleversement. Vos peurs sont puissantes, incontrôlées. Vous avez peur de la vie, de la mort. Même le temps est source d'inquiétude pour vous. La peur du loup est viscérale, et ce n'est qu'en faisant fonctionner votre intelligence et votre esprit que vous pourrez exorciser le présent de vos angoisses et mordre dans une réalité heureuse et féconde.


:roll: :?:[/quote]
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

[quote="krn57"]Alors je vais rester attentive... :wink:[/quote]
La piste que j'envisageais ne doit pas être la bonne.
Ce rêve doit parler de quelques chose qui est en cours, que vous vivez. Cela concerne la quiètude familiale qui est troublée par quelque chose qui ne semble pas dramatique mais gênant. De quoi peut-il s'agir ?
Votre réaction - faire le mort - ne convient pas. On note que l'affectif et la fidélité semblent en jeu, ce que vous réfuteriez. Une sorte de déni. Vos origines sont-elles en cause ?
Répondre