reves de feu

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

ellye
Messages : 4
Inscription : 22 sept. 2010, 13:57
Localisation : vendée

reves de feu

Message par ellye »

bonjour

je suis nouvelle et recherche un peu d'aide
ma fille fais toujours les même cauchemars, elle se réveille la nuit en panique car elle fait des cauchemars elle rêves toujours de feux, je dicte ses paroles '' j ai peur, y a du feux dans ma chambre aux murs et par terre mes jouets brulent aussi et moi j 'ai peur personne ne viens je suis toute seule''' je lui répond ne t inquiète pas je suis la il n'y a pas de feux tout va bien elle me répond: mais meme la avec toi j ai peur,
ces cauchemars arrivent bien 1 fois par semaine et toujours en rapport avec le feux et la maison qui brule...ma fille à  6 ans, qu'elle reve de monstres ou autres c'est ''classique '' à  cet age mais pourquoi le feu!! la vie de famille va bien de notre coté je ne comprends pas....pas de comportement bizarre en journée, c'est une bonne eleve, ses dessins sont colorés, pas de symptômes....si elle dessine des maisons noires au feutre le reste est tout coloré quand je lui pose des questions sur le pourquoi elle me repond ''ba toutes les maisons sont noires maman!!!!!

merci de votre aide :? :?
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Bonjour ellye

Ta fille porte en elle des mémoires....

Je précise, qu' en plus de faire de la recherche sur le rêve, je m'intéresse à  la physique quantique et à  la mémoire de l'eau (la biologie moléculaire)

Donc ta fille porte en elle des mémoires qui peuvent remonter à  la nuit des temps via la mémoire de l'eau (à  commencer par le liquide amniotique) .

Elle a peut-être des mémoires d'un incendie où elle se serait trouvée seule et sans défense et tout avoir perdu....

Dans ses dessins , les maisons sont noires > les maisons correspondent à  sa vie intime, son monde intérieur.
Il y a aurait bien eu destruction .. par incendie (le feu rend noir les maisons)

Aussi par le noir il faut voir la matière. ce qui est caché, occulté dans cet amas matériel. IL y a en elle (maison) des choses qu'elle ne voit pas.

Pour aller plus loin, le feu représente une énergie. Énergie créatrice de la vie. Celle qui part de l'esprit, puisque c'estl'esprit qui créé sa forme .
Si trop, elle peut devenir destructrice, si pas assez, la vie ne se peut.
On peut alors penser à  des mémoires ou elle aurait eu une énergie tellement forte, que celle ci aurait été destructrice et ce serait matérialiser par le feu destructeur.

Aujourd'hui ces cellules ont gardé ces mémoires , continuent de fonctionner comme tel et font déja vibrer le signal d'alarme à  travers le rêve, c'est à  dire au plan métaphysique .

IL faut lui faire comprendre que c'est ancien, dépassé...
Avant de s'endormir, elle peut demander à  son "double"(son guide) d'évacuer d'elle ses mémoires car elles ne sont plus valables afin qu'elle retrouve harmonie et sérénité.
Ainsi, elle communique avec la part la plus profonde en elle, et ses énergies peuvent retrouver bon ordre !
(Peut-être encore quelque rêves d'évacuation et l'affaire sera règlée)

Les enfants sont très ouvert sur leur intuition et comprennent beaucoup mieux que nous ce langage...donc aucun soucis.

Voila, tu nous diras si les choses évoluent vers le mieux....
:wink:
ellye
Messages : 4
Inscription : 22 sept. 2010, 13:57
Localisation : vendée

Message par ellye »

merci pour votre réponse si rapide, ma fille est de nouveau en ''trance'' la meme eveillé elle dit voir du feu.....j avoue que je panique la...elle souffre un peu de somnenbulisme -leger- donc je ne sais pas si elle est totalement réveillé en faite quand on lui parle...ce soir c'est la planete qui brule, et le sol complet....on s'elargit de la maison.....j'ai tenté l experience en fin d après midi de lui montrer an brulant une feuille de papier et en jetant un ver d eau dessus de lui montrer que le feu se contrôlait...sur le coup ca été un grand soulagement dans ses yeux j'ai sentis et vu briller ses yeux comme si ca la rassurait...mais je crainds que ca ait ravivé ses craintes... je vais tenté votre tactic mais comment lui expliqué cela à  6 ans ? qu'il faut dire à  ''son autre ''que tout cela est fini? elle ne va rien comprendre...


merci pour tout
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

IL va falloir inventer une histoire (la sienne) mais à  la manière dessins animés avec des animaux..

Les enfants sont plus réceptifs aux animaux car ils correspondent à  leur instinct...Et c'est elle qui sauvera la ménagerie !

Pour l'instant elle se sent impuissante..il faut lui redonner la confiance de pouvoir arranger les choses.

Pour l'impression de somnambulisme ???
J'aurai envie de dire que l'eau éteint le feu....peut-être un peu d'eau sur le front pour apaiser l'énergie feu ??
mais là  je ne suis pas médecin....
IL faudra peut-être se faire aider à  l'aide de la médecine chinoise (acuponcture ou shia tsu) pour un rééquilibrage des énergies ?trop de feu et pas assez d'eau...qu'elle boive beaucoup, cela nettoie les cellules et les mémoires qu'elles portent (eau pure)

j'espère avoir aidé , mais loin comme ça, c'est pas possible .... :oops:
ellye
Messages : 4
Inscription : 22 sept. 2010, 13:57
Localisation : vendée

merci

Message par ellye »

non non merci vous m'aidez beaucoup deja....je n'avais pas pensé à  cela , je vais retranscrire cela en histoire c'est une TB idée, je vous retiens au courant de l évolution :? vous avez l air d avoir de sacrez connaissances dans le domaine à  vos explications!

merci
ellye
Messages : 4
Inscription : 22 sept. 2010, 13:57
Localisation : vendée

bonjour beliza

Message par ellye »

J'ai suivi tes conseils, je lui ai crée un livre sous forme de BD que j'ai moi meme dessiné et inventé l'histoire afin que celle ci soit personnalisé et qu'elle répondent indirectement à  ses attentes et ses peurs...la petite fille fille dans le lit etait un lapin ''lapinou' et son double qui vient l'embetter dans ses reves ''lapinova'...ma fille s'est très bien identifié à  l histoire...aucun cauchemards depuis, ma fille m'a répondu le lendemain qu'elle avait vu son ''double'' dans ses reves et qu'elle lui avait offert un dessin en lui demandant de partir et d'arrêter de l embeter et depuis elle ne voit plus de feu...c'est incroyable...bon il faut voir à  long terme à  asuivre....merci j'en revient pas
Répondre