Viol

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Sough
Messages : 2
Inscription : 26 sept. 2010, 11:57

Viol

Message par Sough »

Bonjour ,

La nuit dernière ma copine a rêver de s'etre fais violer .. Je vous explique le contexte :

Elle se trouvait a une soirée , dans un salon , en ma présence , avec des amis qu'elle ne connaissait pas ( elle suppose que c'était mes amis ) , sa mère était également présente . Je suis alors sorti de la pièce , pour aller fumer une cigarette , puis elle s'est soudainement retrouver seul dans le salon avec un asiatique , qui commencait à  la toucher .. Elle se débatait , mais rien a faire , ce dernier l'a violé .

Elle n'a aucun ami asiatique , nous sommes ensemble depuis près d'un an , et n'est plus vierge ..

En fevrier 2009 , elle a été " dépucelé " par un des ses ex , qui l'a forcé à  lui faire l'amour auquel cas il l'aurai tromper durant les vacances de Fevrier .. Elle l'a donc fais , puis il l'a finalement tromper pendant les vacances . J'ai alors été le 2e à  avoir eu l'honneur de ' tremper le biscuit ' si je peux me permettre .
Une dernière précision , elle me reproche souvent , lors de nos prises de bec , de n'etre qu'avec elle juste pour le sexe et donc de la quitter après coup , meme si notre histoire dure toujours ..

Merci de m'éclaircir à  ce sujet car elle prend ca à  la légère , mais je reste intriguer par son cauchemar ( comme elle le défini ) qui aurait peut etre une signification particulière ..
Madame Cauchemar
Messages : 277
Inscription : 28 févr. 2007, 20:43

Message par Madame Cauchemar »

L'interprétation me semble très simple. Elle te reproche d'être avec elle juste pour le sexe. Son rêve est le reflet de cette crainte. Son premier copain lui a sûrement fait beaucoup de dommage sur le plan psychologique.

Pour le rêve en détail :

Tu sors de la pièce pour aller fumer, elle se retrouve seule = tu n'es plus là  pour la rassurer

L'Asiatique qui la viole représente ses pensées = quand toi ou sa mère n'êtes pas là  pour la rassurer, des pensées néfastes pénètrent son esprit sans qu'elle ne puisse rien y faire (se débattre pour rien).

à€ la base, elle a l'impression de ne pas être respectée. Pas étonnant après ce qu'elle a vécu.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: Encore plus que nos autres rêves, nos rêves érotiques cachent souvent beaucoup plus qu'ils ne montrent. Ne prenez jamais les choses au premier degré
Comment l'interpréter ?
=> faire l'amour en privé : rêve <<hot>>, éventuellement expression de désirs refoulés (viol, sadomaso, exhibo, etc..)
=> En public : provocation ou inhibitions (spectateurs : parents)
=> Avec un inconnu : désir incestueux pour le père


:?: Est-ce que tu as envie de quelqu'un si tu fais un rêve érotique avec lui (ou elle)?
:!: ça dépend s'il t'attire ou pas dans la vie réelle
:idea: Nos rêves sont parfois l'expression de nos désirs en clair (vous flashez sur une personne et vous rêvez que vous faites l'amour avec elle la nuit suivante), mais bien souvent ils veulent dire autre chose

:idea: Nos rêves sont souvent ambigus. Par exemple vous faites un rêve érotique avec quelqu'un qui ne vous plait pas dans la réalité, cela peut signifier qu'il vous plait plus que vous ne le croyez, ou, au contraire, être l'expresion d'une aversion pour cette personne

QUEL RAPPORT Y A T-IL AVEC LA RéALITé ?
:!: Sauf circonstances exceptionnelles (longue absence, impossibilité physique de faire l'amour) on rêve raremement de bagatelles conjugales au début d'une relation amoureuse.
:idea: Apparemment, on rêve plus souvent de sexe quand on est, on se sent, frustré. si en faisant l'amour, on satisfait pleinement ses pulsions sexuelles, on n'a pas envie de recommencer dans la foulée. Pas même en rêve!
:!: Les orgasmes ,nocturnes (involontaires) sont d'ailleurs, si on en croit le rapport Kinsey, beaucoup plus fréquents (en moyenne) autour de la quarantaine chez les femmes et de la vingtaine chez les hommes. Deux périodes que l'on imagine plus souvent frustrantes.

:arrow: POURQUOI RàŠVER DE SEXE NE PEUT-IL FAIRE QUE DU BIEN?
:idea: Nos rêves érotiques jouissent (c'est le mot) d'une relative autonomie par rapport à  notre vie sexuelle réelle. Ils sont souvent décalés et inattendus. ils sont aussi trés dépendants de celle-ci.

:idea: Comblant nos manques, compensant nos frustrations, nos rêves érotiques jouent ici encore un rôle salutaire. Non seulement ils sont nécessaires à  notre équilibre sexuel, affectif et psychologique. Mais en plus, ils ont une influence positive sur notre sexualité.
:!: De là  l'intérêt de faire beaucoup plus (et beaucoup plus régulièrement) des rêves érotiques.
:idea: C'est le plus doux des moyens pour améliorer (rapidement) et enrichir sa vie sexuelle.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:!: Le contenu de nos rêves érotiques n'a souvent rien à  voir avec nos penchants et notre sexualité habituels.

:idea: Bien sûr, on retrouve dans nos rêves la plupart des sentiments, des actes et des figures de nos fantasmes diurnes les plus fréquents.

:idea: Si vous fantasmez sur votre partenaire sexuel (38% des femmes, 35% des hommes) ou sur une vedette du show-biz (6% des femmes, 11% des hommes), vous avez une chance de les revoir dans vos rêves.

:!: Egalement si vous avez des FANTASMES DE VIOL (39% des françaises), homosexuels (29% des françaises) , ou exhibitionnistes (33% des Françaises), ça vous arrivera aussi dans vos rêves.

:!: Mais souvent, nos rêves érotiques impliuquent des actes et des partenaires auxquels on ne songerait pas lorsque nous sommes éveillés
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Viol

Message par Crystal Eye »

[quote="Sough"]Bonjour ,

La nuit dernière ma copine a rêver de s'etre fais violer .. Je vous explique le contexte :

Elle se trouvait a une soirée , dans un salon , en ma présence , avec des amis qu'elle ne connaissait pas ( elle suppose que c'était mes amis ) , sa mère était également présente .


:arrow: Réception :
:?: Vous êtes invité(e) à  une réception officielle ou privée ?
:idea: Si vous vous sentez à  votre aise, vous allez recevoir un cadeau, une prime ou une nouvelle agréable.
:idea: Si au contraire, vous êtes gêné(e), décalé(e), mal positionné(e) ou ce qui est assez frustrant, vêtu à  contresens, ou même sans aucun vêtement, une déception est à  craindre.
:!: Si vous quittez avec soulagement la réunion, vous n'avez plus rien de fâcheux à  redouter.

:?: D'aprés les psychanalystes, un homme qui rêve de sa mère est en proie à  un trouble sexuel. Le rêve même peut faire disparaître le trouble.

:?: Qu'on soit un homme ou une femme, cela signifie que le rêveur est à  la recherche d'une protection maternelle qu'il (ou elle) bientôt découvrir.

:arrow: La mère représente la matrice de la vie.
Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.


:idea: Vous n'êtes pas sevré. Vous avez toujours besoin de prouver aux autres que vous êtes digne de leur amour. Acceptez-vous tel que vous êtes, au risque de leur déplaire
:!: Prenez conscience que vous n'êtes plus l'enfant de vos ascendants, mais le futur père ou la future mère de votre descendance!


Je suis alors sorti de la pièce , pour aller fumer une cigarette

:arrow: Tabac : symbole de force psychique
=> si vous rêvez que vous fumez du tabac: votre intuition et votre clairevoyance aiguillonnent votre intelligence
:!: Celle-ci peut sélever et atteindre des sommets

, puis elle s'est soudainement retrouver seul dans le salon

:?: Seul
:idea: Le rêve de solitude, comme beaucoup d'autres, doit être interprété "A contrario", c'est à  dire qu'il fait entrevoir une rencontre, un accord avec un partenaire, une aventure, voire un mariage

avec un asiatique

:arrow: Rêver d'un continent, de ses paysages, de ses habitants, vous fait prendre conscience du monde de passions qui vous anime. Chaque continent entrevu est une réponse et un signe de soif intérieure :
:idea: l'Asie, besoin d'évasion, l'Océanie, besoin d'émerveillement et de détente.
:idea: L'Amérique, besoin d'entreprendre.
L'Afrique, besoin de réconfort maternel; L'Europe, besoin de se cultiver

*, qui commencait à  la toucher .

:arrow: Caresser : symbole de tendresse et communication
:idea: Le rêve valide un besoin de tendresse, de sensualité, de communication. vous êtes d'un caractère enjoué

*. Elle se débatait , mais rien a faire , ce dernier l'a violé .

:?: Vous luttez en rêve avec un adversaire : attendez-vous à  une heureuse conclusion dans un problème, ou un débat qui vous préoccupe. Si vous terrassez votre adversaire, tant mieux !

Elle n'a aucun ami asiatique , nous sommes ensemble depuis près d'un an , et n'est plus vierge ..

*En fevrier 2009 , elle a été " dépucelé " par un des ses ex , qui l'a forcé à  lui faire l'amour auquel cas il l'aurai tromper durant les vacances de Fevrier .. Elle l'a donc fais , puis il l'a finalement tromper pendant les vacances . J'ai alors été le 2e à  avoir eu l'honneur de ' tremper le biscuit ' si je peux me permettre .

*Une dernière précision , elle me reproche souvent , lors de nos prises de bec , de n'etre qu'avec elle juste pour le sexe et donc de la quitter après coup , meme si notre histoire dure toujours ..

:arrow: ABANDON :
Si vous rêvez qu'on vous abandonne, vous allez prochainement vous disputer avec un être cher.

SI C'EST VOUS QUI ABANDONNEZ QUELQU'UN EN REVE, VOUS ALLEZ CONNAITRE UN GRAND SUCCéS AFFECTIF
Merci de m'éclaircir à  ce sujet car elle prend ca à  la légère , mais je reste intriguer par son cauchemar ( comme elle le défini ) qui aurait peut etre une signification particulière ..[/quote]
Répondre