rêve de jambes et de potion magique

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Crisbel
Messages : 57
Inscription : 14 mars 2010, 13:03
Localisation : BRETAGNE

rêve de jambes et de potion magique

Message par Crisbel »

Bonjour,
J'ai fait un bien étrange rêve cette nuit.
On venait de me greffer les deux demi-jambes inférieures d'un homme.
Je suis dehors avec des gens autour de moi, cela ressemble à  un campement (en Afrique ?), il n'y a aucun élément en rapport la modernité, le milieu médical.
Je suis assise par terre, me porte bien, mais je n'ose pas regarder mes jambes. Finalement, je les regarde et constate qu'elles n'ont rien de changé, mais je vois à  la hauteur des genoux les cicatrices, les coutures encore fraîches, sans la moindre trace de sang ou de rougeur. Je n'ai pas mal.
Je suis étonnée que mes demi-jambes inférieures ne soient pas poilues (sachant qu'elles viennent d'un homme).
Après, je me vois debout, venant de prendre une sorte de liquide guérisseur, magique, plutôt foncé, qu'une femme de couleur m'a fait boire pour que je me porte bien.
Autre moment du rêve : je suis dans un institut de beauté et, étant artiste (ce qui est le cas dans la réalité), on me propose de peindre des motifs sur le corps des clientes de l'institut et je réponds que je ne sais faire que de l'abstrait.

Rêve trop complexe pour que je parvienne à  le déchiffrer.
Quelqu'un pourrait-il m'y aider ?
Grand merci !
Madame Cauchemar
Messages : 277
Inscription : 28 févr. 2007, 20:43

Message par Madame Cauchemar »

On t'a greffé des demi-jambes d'homme = dans une situation particulière, tu auras besoin de plus de résistance, d'endurance.

Un campement en Afrique sans commodités ni soins de santé = tu vivras dans des conditions de vie difficiles

Tu te portes bien, mais tu n'oses pas regarder tes jambes = tu t'en tires bien dans ces conditions, mais tu crains d'y laisser ta féminité, ta douceur.

Finalement, tes jambes n'ont pas changé, mis à  part des cicatrices aux genoux = tu vas rester telle que tu es, mais tu garderas tout de même des traces (cicatrices).

Pas de sang, pas de rougeur, pas de douleur = tu vas conserver toutes tes énergies, surtout que tu vas faire ce qu'il faut pour ça (boire un liquide guérisseur).

La dernière partie (institut de beauté, clientes) me fait penser que tout ça est en lien avec ton travail. Dans ton rêve, quand tu dis que tu ne sais faire que de l'abstrait, il s'agit d'un manque de compétence, ou tu t'affirmes dans ton aspiration professionnelle qui est de faire de l'abstrait?
Répondre