ami décédé

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

schmetterling

ami décédé

Message par schmetterling »

Bonjour,

Je suis une habituée des rêves farfelus, mais comme dans celui-ci il y apparait mon meilleur ami décédé il y a environ 10 ans, j'aimerais que quelqu'un m'aide à  l'interprêter.

Dans mon rêve je me trouve dans l'appartement de mon ami décédé (qui, dans la réalité, n'est pas le sien) et mets le nez dans ses affaires. Il y a un coffre ouvert avec tous ses CD. Je les regarde un à  un, écoute la musique et regarde les vidéos. Dans les vidéos, j'y trouve des photos/vidéos de filles avec lesquelles mon ex, du moment où mon meilleur ami était encore en vie, m'avait trompé. Ensuite, de fouiller dans ses affaires, j'en arrive à  vouloir changer le coffre de place, puis à  nettoyer tout son salon plein de poussière. A ce moment apparaît mon meilleur ami défunt, qui me sert très fort dans ses bras. On se dit mutuellement que l'on s'aime (d'amitié j'entends). Il n'a pas changé d'aspect; seuls ses cheveux ont poussés et sont très doux. Je m'excuse pour avoir voulu modifier la disposition de son salon, mais il ne semble pas fâché à  l'idée touché à  ses affaires...
Ensuite nous nous trouvons dans une maison de plusieurs étages, où il y a une course poursuite entre vivants (membres de ma famille ou amis et moi-même) et morts (inconnus). A ce moment, je ne sais pas quel rôle tient mon meilleur ami. C'est assez engouissant jusqu'au moment où finalement je monte par un escalier et entre dans une pièce où se trouvent tous les morts et les vivants de mon rêve assis en rond et l'un des morts racontant une histoire. A ce moment, il s'avère qu'en fait la course poursuite n'était qu'un jeu régis par certaines règles.
Je me rappelle aussi d'un épisode de ce rêve où les protagonistes veulent acheter des cigarettes dans un supermarché, mais il y a beaucoup d'obstacles pour y parvenir. Au final, j'y parviens et achète 5-6 paquets, mais quand je sors du supermarché, je suis attquée par un chien très agressif qui me poursuit jusquà  la voiture où j'arrive à  le repousser en m'enfermant dedans. Puis je démarre, mais la voiture ne roule pas; elle déscend une pente enneigée comme si elle était sur des skis. Et tout semble le plus normal du monde!!

Je sais, c'est assez flou, mais le rêve me revient en bribes. Dans tous les cas, je suis contente d'avoir revu mon meilleur ami en rêve.

Merci pour votre aide.

A bientôt,

Schmetterling
Répondre