Bonsoir, Je vais bientot avoir 15 ans (je suis une fille ) & Depuis un mois je fait des rêves bizarre, mettant toujours en scene ma mère :
_ 1er rêve : Je suis avec ma grande soeur, dans notre camping-car qui se trouve dans mon jardin. Nous avons été 'chassées' de la maison apres une dispute avec ma mère. Apres quelques paroles on se 'réconsili'. C'est a ce moment là quelle sort un revolver & commence a 'jouer' avec. Je commence alors à lui dire d'arrêter, que si jamais elle appuyait accidentellement elle risquerai de blesser quelqu'un. Puis, quelque secondes après elle tire 'accidentellement' dans la nuque d'une autre de mes soeurs. Celle ci ce retourne & la regarde d'un air 'O_O Qu'est ce qu'il ce passe ? pourquoi t'a fait ça ?'
_ 2ème rêve : Je suis derriere un arret de bus qui se trouve près de chez moi avec ma mère, ma soeur & une amie. Je ne sais plus pour quelle raison, mais ma mère ce met en colère & sort de je ne sais où un couteau. Elle se met a 'Danser' avec. Je commence alors à lui crier d'arrêter, que si jamais elle le lacher elle risquer de blesser quelqu'un. Puis, quelque secondes après elle lache le couteau, qui atteri dans le bas du ventre de ma soeur. Elle saigne beaucoup, mais ma mère n'est pas vraiment affolée.
_3ème rêve : Je suis assis sur le sol d'un internat (Dans le couloir ou dans une salle d'Italien, je ne sais plus trop) avec une de mes mains tenant ma cheville, ma mere est entrain de laver le sol avec une sorte de machine comme une sorte d'aspirateur (o.O ? ). Puis ma mère arrive vers moi avec la machine & me demande de me pousser, ce que j'essaye de faire sans y arriver car il y avait un canapé derriere moi. Je vis alors que la machine avec une scie circulaire près de la partie qui touchait le sol. Ma mère essayait d'éteindre cette machine mais n'y arrivait pas. La machine arriva vers moi, & commenca à m'entailler l'interieur du poignet, puis entailla aussi ma cheville. A ce moment là ma mère réussi a éteindre la machine. Je ne saigner pas vraiment beaucoup &, comme dans mes autres rêves, ma mère n'était pas vraiment affolée.
Voila, J'espère que tout est compréhensible >< Car c'est quand même difficile de décrire ce que l'on ressent dans un rêve.
Merci pour vos réponses.
Ma mère ... o.O
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
=> Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels.
=> Tu es agressé à l'arme blanche ? Fais attention, tu vas trop loin, tu t'épuises. Prends ton temps, tu as la vie devant toi!
=> Arme ( à feu ou blanche : poignard, opinel, couteau de survie) : prépare-toi à être la victime ou le témoin d'une injustice (choix entre ta mère et toi-même)
=> Couteau : Difficultés à te faire comprendre par ton entourage, malentendus probables (rupture avec ta famille, ou en tout cas dispute à propos de ta mère)
Tuer : désir de supprimer certaines pulsions
=> Tuer quelqu'un : Vous refusez vos pulsions
=> Vous êtes tué par quelqu'un : La vie vous anéantit. Remarquez l'arme qui vous supprime, elle exprime ce qui vous fait peur
=> Deux êtres s'entretuent : il y a conflit entre vous et vous ! vous ne vous aimez pas
=> Rêver d'armes confirme la présence d'un conflit intérieur. La forme de l'arme, ses caractéristiques sont autant d'éléments qui désignent la nature de ce conflit.
REVOLVER/PISTOLET
=> Vous avez besoin de dépenser un trop-plein d'énergie
=> La partie blessée vous donnera des indications sur le sens à donner à votre rêve:
=> être ou voir un infirme du pied : signe de faiblesse
=> Si vous rêvez que vous êtes blessé à la cheville cela indique un obstacle, un arrêt devant la difficulté
=> mal au poignet : incapacité momentanée d'agir
BLESSURE :
=> Si c'est par une arme ou dans une rixe, le rêve exprime la souffrance dans laquelle vous vivez.
=> Seule une prise de conscience de vous-même peut vous guérir
=> Si la blessure se cicatrise comme par enchantement, c'est le signe de la fin des épreuves, du retour à l'harmonie
=> Voir du sang sans en éprouver de crainte est une promesse de renaissance à tous les niveaux
=> Si vous ressentez de la peur ou une douleur en voyant s'écouler le sang, la souffrance est beaucoup plus profonde.