La nuit dernière j'ai rêver de la cousine d'un vieil ami, au début nous étions dans le jardin de mes grands parents sous le cerisier, il y a ma voiture garée sous celui-ci, L'arbre porte des cerises, elles sont très rouges, la cousine de mon ami en ceuille une et la mange tout en me regardant et en souriant, Changement de scène, nous sommes dans ma voiture garés sur une route en pente, elle coté conducteur et moi coté passager, elle a la main sur le frein à main et me regarde encore en souriant, elle porte un collier en argent avec un pendentif, Je souhaite l'inviter au restaurant mais je n'ose pas, De nouveau changement de scène, nous sommes dans un lit à l'ancienne sous un drap blanc, elle est en sous vetements noir et elle a toujours son collier, Elle rapproche ses pieds des miens, je fais de même après une bref hésitation, mais les siens ne sont plus là , elle les a retiré donc je fais de même géné, Elle tend sa main droite, je la prend entre les miennes, elle me regarde en souriant et on s'embrasse,
Ce rêve me trouble assez, j'ai essayé de l'interpréter avec les interprétations du site, mais il y a un mélange de signes positifs et de signes négatifs que je n'arrive pas à mettre au clair, pouvez vous m'aider à comprendre ?
Merci
Interprétation difficile
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
COMMENT éTAIT LE JARDIN DE TES GRANDS PARENTS ?
Jardin : symbole de paradis terrestre
Votre rêve :
=> Vous vous promenez dans un jardin (ou vous le cultivez) : vous êtes à l'aise,ou vous allez l'être bientôt
=> un jardin rempli de fleurs : il représente votre vie affective
=> un potager : il parle des résultats tangibles de vos efforts
=> un jardin en friche : il exprime les souffrances et les difficultés rencontrées pour créer votre paradis sur terre
VOITURE GARéE
Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>>
Tout ce qui lui arrive vous arrive aussi (ou que vous avez peur qu'il vous arrive)
Votre rêve :
=> Elle ne roule pas ? (en stationnement) : ça ne roule pas pour vous en ce moment
CERISIER / CERISE
Cerisier : Symbole d'amour insouciant, facile
Rêver d'un cerisier évoque l'amour-joie, enfantin, facile et sans complexe.
Mais cette ouverture à la joie, à la prospérité, peut être cde courte durée si vous ne vous montrez pas suffisamment attentif pour saisir cette chance, et surtout pour la conserver.
Cerise : Apparences trompeuses
Vous risquez d'être déçu
Manger : symbole de l'assimilation de l'inconscient
Vous avez besoin de vous épanouir et de faire la fête
REGARD
Si quelqu'un vous regarde fixement : changement probable dans votre vie; un regard appuyé porté sur vous, même conclusion.
Dans un rêve, le regard exprime des désirs, peut-être refoulés, des envies, des élans qui trouveront un heureux aboutissement.
Sourire / symbole de paix et joie
Voir un sourire, ou sourire soi-même, est un déclic libérant une joie intérieure intense.
L'émotion qui prédispose à l'action indique que vous entrez dans une période beaucoup plus consciente, génératrice de joie et de paix.
COLLIER EN ARGENT :
Argent (symbole lunaire, féminin) : sécurité, douceur, discrétion
=> Vous êtes animé des meilleures intentions, mais soyez vigilant, méfiez-vous des voleurs!
En revanche, vos échanges avec les femmes sont fructueux, et celles-ci apprécient votre discrétion.
Bijou : symbole de félicité sur terre
=> Rêver de bijoux parle de plaisirs, de joie physique. Passions, tendresse, sont au rendez-vous, mais aussi trésors de l'inconscient, mis à votre portée pour faire de votre vie un paradis terrestre.
Charme, humour sont vos attributs. Une multitude de trésors sont en vous. Sachez les utiliser.
DRAP BLANC /LIT ANCIEN
Le Drap symbolise les ennuis :
Vous vous mettez dans une situation qui vous empêche d'agir.
Prenez conscience que ces difficultés émanent de vous seul.
La couleur blanche est un symbole de pureté.
Elle exprime d'un côté l'innocence (la virginité des origines), de l'autre, la mort
Blanc : couleur de l'esprit cosmique
=< Le blanc est le signe d'une force psychique, voire ésotérique; Le blanc pur traduit le besoin d'étendre votre pouvoir au-delà de votre condition humaine.
C'est un authentique appel à la puissance divine.
Rêver que l'on voit du blanc annonce une prise de conscience indiquant que tout reste à faire, à écrire.
Etre ou voir du blanc (objet, mur, maison, ciel,etc...), c'est aspirer à ce que quelque chose se passe sur cet écran immaculé ; c'est se sentir appelé à commencer une histoire dans un domaine, n'importe lequel, mais avec une mission sacrée à remplir.
Le blanc signifie toujours un appel profond, avec une résolution mystique.
Revenez à votre vie réelle, << la couleur c'est la vie >>
Lit : régénérescence (par l'abandon au sommeil, à l'amour, à la mort)
=> Si vous rêvez d'un lit, c'est l'appel à une transformation importante dans votre vie, probablement d'ordre affectif. Nous passons le tiers de notre temps au lit.
C'est un lieu important qui permet de liquider ce qui est inutile, et d'assimiler ce qui est indispensable.
C'est au lit que nous cultivons, par le repos du corps et l'activité du rêve, la richesse de notre vie intérieure.
Votre rêve :
=> Vous faites des câlins, ou l'amour dans un lit ? La joie, l'harmonie s'affirment; vous échappez à toute dualité négative et reprenez confiance en vous.
JEU DE MAIN /JEU DE PIED
Main : activité créatrice
sauf lorsqu'elles ont une fonction purement utilitaire, les mains dans les rêves expriment presque toujours une relation conflictuelle avec le monde extérieur
=> Une main droite : activité
=> Associée à un volant, un guidon, des rênes,etc : besoin de contrôler les événements, de maîtriser une situation
Pied : symbole phallique et stabilité
SE RAPPROCHER/ S'éLOIGNER / SE CHERCHER/ SE FUIR
Evoquant des hauts et des bas, le mouvement de yo-yo est un signe encourageant si vous êtes dans une période difficile : les choses ne vont pas tarder à s'arranger.
Si au contraire, tout va bien pour vous, ce rêve vous pousse à profiter au maximum de la vie, en vous rappelant que nul n'est à l'abri d'une déception, d'une difficulté imprévue, de ce qu'on appelle un coup dur
Votre rêve :
=> Vous vous promenez dans un jardin (ou vous le cultivez) : vous êtes à l'aise,ou vous allez l'être bientôt
=> un jardin rempli de fleurs : il représente votre vie affective
=> un potager : il parle des résultats tangibles de vos efforts
=> un jardin en friche : il exprime les souffrances et les difficultés rencontrées pour créer votre paradis sur terre
VOITURE GARéE
Votre rêve :
=> Elle ne roule pas ? (en stationnement) : ça ne roule pas pour vous en ce moment
CERISIER / CERISE
REGARD
COLLIER EN ARGENT :
=> Vous êtes animé des meilleures intentions, mais soyez vigilant, méfiez-vous des voleurs!
=> Rêver de bijoux parle de plaisirs, de joie physique. Passions, tendresse, sont au rendez-vous, mais aussi trésors de l'inconscient, mis à votre portée pour faire de votre vie un paradis terrestre.
Charme, humour sont vos attributs. Une multitude de trésors sont en vous. Sachez les utiliser.
DRAP BLANC /LIT ANCIEN
=< Le blanc est le signe d'une force psychique, voire ésotérique; Le blanc pur traduit le besoin d'étendre votre pouvoir au-delà de votre condition humaine.
=> Si vous rêvez d'un lit, c'est l'appel à une transformation importante dans votre vie, probablement d'ordre affectif. Nous passons le tiers de notre temps au lit.
Votre rêve :
=> Vous faites des câlins, ou l'amour dans un lit ? La joie, l'harmonie s'affirment; vous échappez à toute dualité négative et reprenez confiance en vous.
JEU DE MAIN /JEU DE PIED
=> Une main droite : activité
=> Associée à un volant, un guidon, des rênes,etc : besoin de contrôler les événements, de maîtriser une situation
SE RAPPROCHER/ S'éLOIGNER / SE CHERCHER/ SE FUIR