Bonjour tout le monde,
ceci est mon premier message sur le forum, et je vais tacher de vous expliquez du mieux que je peux 2 rêves spéciaux. J'espère que vous pourrez m'aider à les comprendre.
Le premier rêve :
ce premier rêve à eu lieu en septembre 2009; je rêve que ma grand mère est assise au bout de la table ou habituellement mon grand père avait l'habitude d'être. L'image est claire et les détails d'une précision très importante (moment de la journée, éclairage, tenue vestimentaire de ma mamie), il est environ 19h30.
Je vous expliques ce que je vois : Ma grand mère prend appuies sur le bord de la table afin de se lever pour allez chercher un verre d'eau, elle tient le verre vide dans sa main gauche. Elle est vètue de sa robe de chambre de couleur bleue marine aux motifs de fleurs.
Lorsqu'elle est debout elle tombe brutalement au sol, crie et se tient la cuisse gauche. elle est incapable de se remettre debout et décide de ramper jusqu'à sa porte d'entrée en hurlant "à l'aide". Je me réveille subitement quand elle arrive à sa porte d'entrée.
Le lendemain vers midi, mon père me téléphone pour m'apprendre que ma grand mère est rentré à l'hôpital d'urgences la veille à 20h car elle s'était cassé le fémur (jambe gauche) et doit se faire opérer.
Voilà mon premier rêve, au mois de février quand ma mamie aprés sa convalescence est rentrèe chez elle, je lui ai demandé comment ca c'était déroulé, et sa s'est déroulé comme je l'avais rêvé. Je vous caches pas que j'étais assez troublé.
Maintenant mon second rêve:
Je l'ai fais dans la nuit du dimanche 31 octobre 2010 au lundi 1er novembre, je rêves d'une dispute violente avec mon père. Cette dispute à pour sujet le fait qu'avec mon petit frère, on ne se parle plus depuis 2ans, à cause de divers problèmes familliaux. La conversation dégénére, et mon père me met une baffe, qui me réveille et me sort de mon rêve. A ce moment là il est 5h17 le matin du 1er novembre.
Je me sens vraiment bizarre à mon réveille, je me demandes pourquoi je rêves de cela , je tournes en rond pendant prés d'une heure dans mon appartement en me posant pas mal de questions, est ce que je devrais pas quand même reprendre contact avec mon frère etc .... Je réussi quand même à me rendormir.
A 10 h du matin, je reçois un coup de téléphone de ma mamie, qui m'apprend que mon petit frère s'est pendu pendant la nuit, et qu'il était mort.
Le mercredi matin avec ma soeur et mon père (qui était arrivé le mardi), nous sommes allé au commisariat pour demander des explications. Le commissaire chargé de l'enquéte sur le suicide de mon frère, nous reçois dans son bureau.
Il nous fait un rapide topo sur l'autopsie de mon frère, mais la chose qui m'a marqué est le l'heure du décès, estimée par le médecin légiste entre 4h et 8h du matin.
Voilà mes 2 rêves, je cherches des explications, comment j'ai pus rêver pour ma grand mère de la scéne pratiquement exacte de son accident? et d'autre part pourquoi j'ai fais un rêve concernant mon frère et que je me suis réveillé à 5h17 le jour de son suicide?
Pour vous donner quelques informations à propos de moi, je m'appelle Anthony j'aurais 32 ans le 21 décembre et je vis dans les bouches du rhône.
D'avance merci.
Besoin d'aide sur 2 rêves s'il vous plait
Modérateur : ROSA ALBA
-
Roi Nérévar
Ces deux reves sont enfaite assez recurent chez d'autre personne. Le fait de voir se dérouler l'action sous ces yeux alors que l'on dorts est pour certain la preuve que nous avons un corps astral qui nous permet de voyager la ou les autre sce sente mal. Cette théorie bien que mainte fois vérifier n'a jamais était prouvé.
Le reve est aussi un moyen "télépatique" de communiquer. Une nuit il y eu une tempete a ma colonie de vacance. Moi, petit et térifié je me suis endormie et j'ai rever sue je me battais contre l'océan. Ma mere ma plus tard écris une lettre me décrivant un reve ou elle me voyais entrain d'etre au millieu d'une tempete apeuré et me battant, ce fut la meme nuit que la tempete.
Ces reves, bien qu'inquietant car inexplicable nous montre a quels point nous sommes liée a des personnes proches de nous. Et comme vous etiez trés liée a votre frere vous vous etes reiveillé au moment (a mon avis) de sa mort car un lin c'est brisé, c'est un claque au sens propres du therme. Mais je pense que c'est plus votre petit frer qui vous a mis cette gifle cette nuit la.
Je suis catholique donc mon conseil peut paraitr déplacé mais je vous conseilleré de prié pour lui avant de dormir. Si vous sentez qu'il n'a pas trouvé le repos continuez.
En tout cas je vous présente mes sincères condoléances et un prompt rétablissement pour votre grand-mère. En espérant vous avoir aidé...
Le reve est aussi un moyen "télépatique" de communiquer. Une nuit il y eu une tempete a ma colonie de vacance. Moi, petit et térifié je me suis endormie et j'ai rever sue je me battais contre l'océan. Ma mere ma plus tard écris une lettre me décrivant un reve ou elle me voyais entrain d'etre au millieu d'une tempete apeuré et me battant, ce fut la meme nuit que la tempete.
Ces reves, bien qu'inquietant car inexplicable nous montre a quels point nous sommes liée a des personnes proches de nous. Et comme vous etiez trés liée a votre frere vous vous etes reiveillé au moment (a mon avis) de sa mort car un lin c'est brisé, c'est un claque au sens propres du therme. Mais je pense que c'est plus votre petit frer qui vous a mis cette gifle cette nuit la.
Je suis catholique donc mon conseil peut paraitr déplacé mais je vous conseilleré de prié pour lui avant de dormir. Si vous sentez qu'il n'a pas trouvé le repos continuez.
En tout cas je vous présente mes sincères condoléances et un prompt rétablissement pour votre grand-mère. En espérant vous avoir aidé...