reve médical

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

jeanphy

reve médical

Message par jeanphy »

Salut a tous,

Une amie (la même que l'autre jour) m'a raconté ce reve qu'elle a fait hier.
pour vous aider a comprendre : JP c'est son mari. La mére de cette amie est en maison de retraite et est dépendante. Cette amie posséde des animaux ce qui fait qu'elle a un veterinaire attitré

voici le reve :

C'était un vendredi am, et visiblement je ne travaillais pas, JP non plus... j'étais dans une espèce de clinique (un lieu médical) et je me disais que comme j'étais la, j'allais voir un dentiste (j'ai perdu un plombage la semaine dernière)

je campais donc pour attendre, et un associé de ma dentiste arrivait : c'était notre ancien véterinaire.

Il ne faisait que des gaffes, je me retrouvais sur un brancard qui roulait tout seul et je me retrouvais au milieu de cadavres ou de patients endormis, je ne sais pas trop, mais j'avais pas peur !

ma mère était d'un seul coup sur le brancard et moi à  coté, elle était venue seule (lol), et je la voyais marcher, puis elle était un bébé (garçon) nu comme un ver, en super bonne santé !

puis à  nouveau le dentiste qui me mettait un plombage...

et le réveil a sonné !

Merci par avance, de l'eclairer sur les sigifications de ce reve

@+
J phy
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bonjour,
:arrow: Le vendredi, c'est le jour de Vénus <amour et beauté>, jour de "cuivre",
- L'après-midi c'est le moment où le jour a commencé à  décliner,
:arrow: La clinique symbolise le lieu de réparation et de l'hygiène <physique ou mentale>,
:arrow: Le dentiste est le réparateur des « énergies souterraines »,
:arrow: Le plombage en général, <sans qu'il soit question des dents> c'est ce qui alourdi, rend dense la charge, c'est boucher, ne pas voir, c'est éteindre et endormir.. <ciel plombé = obscur>, <une atmosphère de plomb = irrespirable>, etc,
:arrow: Camper, c'est effectivement attendre, mais de manière transitoire, « non durable »,
:arrow: Le vétérinaire quant à  lui évoque le soin de « la bête », <corps physique, ici [la bête correspond aux parties sexuelles/génitales], ‘sans doute'> ! Votre amie pourrait avoir à  faire face à  des difficultés dans ce domaine ? !
:arrow: Le brancard = Urgence et transit,
:arrow: Mère et enfant, ensemble <puisque vous n'êtes que le narrateur du rêveur, ce n'est donc pas Vous> peut correspondre à  la prise de conscience de la personne qui vous raconte son rêve, elle ne pensait pas avoir vieilli autant,
:arrow: Le brancard roulant, c'est le train de la vie 'ce toboggan' à  son extrémité, son immense rapidité,
:arrow: Votre amie, tout soudain à /aurait peur de ne pas avoir tout fait, tout pensé, tout régler, tout mis en ordre.
:arrow: La peur parle de son angoisse diurne, sans doute est-ce une invite à  faire des choix, du tri dans sa vie, de reprendre langue avec des personnes plus âgées qu'elle, parents un peu négligés !
Traduisez toujours cela le plus précisément possible, sans ajouter un prisme au prisme, même léger soit-il de ma propre lecture des symboles.
Bien à  vous.
jeanphy

Message par jeanphy »

Salut

Merci pour cette interprétation
je lui transmet le texte tel quel sans rien changer

@+
J Phy
Répondre