bonjour, cela fait plusieurs fois que je rêve de bébés. J'en ai 1 ou 2 selon les nuits. Le ou les bébés sont les miens, mais le souci c'est que dans ces rêves, je ne m'en occupe pas ! j'explique, je me souviens d'un seul coup que j'ai un bébé, mais je ne lui ai pas donné à manger depuis 1 ou 2 jours; je le néglige totalement. Pourtant dans ma vie, je suis une super-maman comme disent mes deux enfants. Je les aime.
Je m'interroge beaucoup sur ces rêves et m'angoisse un peu.
Merci de me dire ce que vous en pensez et bonne journée
rêve de bébés
Modérateur : ROSA ALBA
- Cyclopea
- reveur d'Or
Bonjour,
Respirez ! Ne vous inquiétez pas. Bien souvent dans la vie nous avons des hobbies ou des choses que l'on aime ou aimait faire personnellement ! Pour certains, c'est lire, pour d'autres bricoler, ou bien courir, nager, faire de la pâtisserie etc... Au fil du temps nous supprimons souvent même le bon-heur d'y penser.
Quel est le bébé intérieur que vous auriez négligé pour être moins sous pression la nuit. Auriez-vous oublié d'alimenter votre jardin personnel
Respirez ! Ne vous inquiétez pas. Bien souvent dans la vie nous avons des hobbies ou des choses que l'on aime ou aimait faire personnellement ! Pour certains, c'est lire, pour d'autres bricoler, ou bien courir, nager, faire de la pâtisserie etc... Au fil du temps nous supprimons souvent même le bon-heur d'y penser.
Quel est le bébé intérieur que vous auriez négligé pour être moins sous pression la nuit. Auriez-vous oublié d'alimenter votre jardin personnel
- psychoreve
- reveur d'Or
- Crystal Eye
- reveur d'Or
PERSONNELLEMENT JE PENSE COMME CYCLOPEA...C'EST UN RàŠVE DE COMPENSATION...A FORCE DE TROP DONNER DE TA PERSONNE..<<A JOUER LA SUPER-MAMAN POUR TES ENFANTS DANS LA JOURNéE>>..FORCéMENT LA NUIT TU RàŠVES DE LES OUBLIER...POUR DéCOMPRESSER...C'EST UNE RELATION DE CAUSE A EFFET / PRESSION LE JOUR / RELACHEMENT LA NUIT : TELLE UNE SOUPAPE QUI RELACHE LA VAPEUR <<LA TENSION INTéRIEURE>>
....Cà”Té SYMBOLIQUE CONCERNANT LE OU LES BéBéS...VOILI VOILOU :
Bébé : représente ce qui, en devenir, peut exprimer un espoir mais aussi une régression
Comment l'interpréter ?
=> Dans 30% des rêves : épisode régressif
=> Dans 30% des cas : préoccupation métaphysique (<<Ou vais-je? >>)
=> Dans 20% : petit frère ou petite soeur ressentis comme envahisseurs
=> Dans 20% : désir de maternité (chez une femme) et éventuelles frustrations en rapport
Bébé : symbole de renouvellement
Rêver d'un bébé est un signe heureux, positif; Souvent la vision d'un tout petit enfant confirme un réajustement dans votre vie, des aspirations nouvelles.
Vous êtes en plein développement.
Vous entendez un bébé qui pleure ? : vous vous sentez démuni, incapable de vous exprimer et de trouver les moyens pour mettre vos désirs en action
....Cà”Té SYMBOLIQUE CONCERNANT LE OU LES BéBéS...VOILI VOILOU :
Bébé : représente ce qui, en devenir, peut exprimer un espoir mais aussi une régression
Comment l'interpréter ?
=> Dans 30% des rêves : épisode régressif
=> Dans 30% des cas : préoccupation métaphysique (<<Ou vais-je? >>)
=> Dans 20% : petit frère ou petite soeur ressentis comme envahisseurs
=> Dans 20% : désir de maternité (chez une femme) et éventuelles frustrations en rapport