rêve

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

reihere

rêve

Message par reihere »

j'ai rêvé que mon père m'a appelé dans la nuit pour me promettre qu'il n'allait plus boire. je suis allée le voir dans sa chambre, mais il n'y était pas. En sortant, je me dirige vers ma voiture et je découvre que l'avant de ma voiture est défoncée mais mon père était sauf...qu'est ce que cela signifie??
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bonjour,
:arrow: Le père dans les songes parle d'autorité, 'de direction' qu'il l'ait revêtu ou non dans notre vie personnelle. Dans le monde onirique, il représente « l'orientation indéfectible », comme ‘Dieu le Père' etc. ;
:arrow: La chambre, c'est le lieu où se repose le corps, c'est l'endroit de l'intime et en ‘principe' du silence, livrant quelques secrets nuitamment,
:arrow: S'abreuver/boire correspond à  étancher une soif (laquelle) ? S'enivrer comme le fit Noé, parle/évoque ce que certains tentent d'oublier. Cette histoire symbolique dit bien que cet homme tenta de faire beaucoup, « sauver chaque gène, chaque espèce de la planète/du Monde » face à  tous les bouleversements que les flots inférieurs recèlent, <faute de voir les résultats de cet effort, il bu>,
:arrow: La voiture correspond à  notre propre habitacle, celui que nous devons diriger, autrement die « notre propre vie » dont nous sommes que le seul conducteur,
:arrow: L'avant de votre voiture/vous est « défoncé » (endommagé).... Vous êtes contrainte à  faire face à  toute autorité ! Faites-le amie le plus judicieusement possible pour Vous.

Faire face, faire front, c'est offrir son âme en paravent de toute logique ambiante... De cela il ne faut point mourir, mais saisir ce que Nous devons FAIRE :idea: :idea: :idea:
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: rêve

Message par Crystal Eye »

[quote="reihere"]j'ai rêvé que mon père m'a appelé dans la nuit pour me promettre qu'il n'allait plus boire. je suis allée le voir dans sa chambre, mais il n'y était pas. En sortant, je me dirige vers ma voiture et je découvre que l'avant de ma voiture est défoncée mais mon père était sauf...qu'est ce que cela signifie??[/quote]

:arrow: Le téléphone symbolise la communication avec soi ou avec les autres
:idea: vous avez besoin de vous exprimer, faites-le ! C'est dans l'action que vous préciserez vos pensées.
:?: Recevoir ou donner un coup de téléphone, en rêve, est un appel à  l'inconscient. :!: Ce qui est contenu dans cet appel donne la clé du message.

:arrow: Nuit : symbole d'angoisses,de rêves, de calme et de gestation
:idea: La nuit souveraine est l'image de votre inconscient.
:!: Tout ce que vous ferez ou apercevrez sera à  l'image de votre partie secrète
:idea: La nuit peut avoir plusieurs significations !

TON PèRE A DISPARU ? TU LE CHERCHES EN VAIN DANS SA CHAMBRE ?

J'ignore si tu es un homme ou une femme :
:!: Chez la femme, le rêve du père évoque une nostalgie du passé, et laisse entrevoir un besoin d'affection, un resserrement de liens sentimentaux qui sont sur le point d'être satisfaits.

:!: Chez l'homme qui rêve de son père (absent ou décédé), c'est un signe d'équilibre retrouvé, ou si la période est troublée, l'annonce d'un retour à  l'harmonie intérieure.

:idea: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus.
:!: Mettez votre rêve d'indépendance à  éxécution, et osez franchir les interdits

:arrow: Père :
:!: fréquence : 21%
:idea: Comme la mère , le père est souvent codé (le soleil, le roi, le lion, un grand singe...) dans nos rêves. Quand il se manifeste en clair, il est soit lié à  un épisode de la vie quotidienne, mais sans signification particulière. :?: Ou alors il marque un moment particulier de l'évolution personnelle
Comment interpréter ?
En fonction de la tonalité affective du rêve
=> Malaise : Angoisse et sentiment de castration
=> Bien-être ? Résolution des sentiments oedipiens et prise d'autonomie personnelle
:arrow: PERDRE : symbole négatif de la posséssion
=> Vous perdez quelque chose ou quelqu'un ? La culpabilité vous étouffe.
=> Vous le cherchez sans le trouver ? Votre convoitise n'a pas encore trouvé d'objet.

:arrow: CHERCHER : symbole de RECHERCHE D'IDENTITE
:?: Vous cherchez quelqu'un ? : vous n'échappez pas au besoin de faire connaissance avec vous-même, de découvrir ce qui se cache en vous.

:?: Vous retrouvez quelque chose ou quelqu'un ? : C'est le retour à  un mieux-être, dû à  une profonde prise de conscience de ce qu'il convient de lâcher (de laisser mourir). Vous retrouverez ainsi une nouvelle manière de fonctionner et pourrez démarrer une nouvelle vie.

:arrow: Allégresse : symbole de grande joie
:idea: L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés.
:!: Une période positive et entreprenante s'ouvre.

:arrow: Alcool : SYMBOLE eau et feu
:idea: Qu'il s'agisse d'alcool de fruits, de graines, vous céderez à  l'ivresse de l'amour-passion. Vous êtes inspiré et libéré de vos doutes. :!: Foncez !

:idea: L'alcool, c'est l'ivresse... Vous êtes certainement dans un état second : L'alcool comme l'amour rendent aveugles, font tourner la tête, donnent des vertiges... Vous êtes victime d'un trouble amoureux alors prenez-vous en main et désintoxiquez-vous !

:arrow: Ivresse : symbole de richesse, fécondité
=> Si vous rencontrez un ivrogne ou une personne en état d'ébriété, cela signifie que vous entrez dans une période d'allégresse : peut-être une grossesse s'annonce-t-elle? :!: en tout cas un événement heureux, un heureux dénouement!

:arrow: La chambre symbolise le secret, l'intimité.
= >La chambre est l'endroit où l'on se retire pour s'endormir, mais aussi un lieu de passage entre le jour et la nuit, l'éveil et le sommeil.
:idea: La chambre vous ouvre les portes de vos secrets, et vous permet de vous révéler à  vous-même. :!: Ne perdez pas les clefs et réveillez-vous!

Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>>
Tout ce qui lui arrive vous arrive aussi (ou que vous avez peur qu'il vous arrive)

TA VOITURE EST CABOSSéE ? BLESSéE EN QUELQUE SORTE ?

:arrow: Blessure : symbole de Meurtrissures infligées au quotidien
=> La partie blessée vous donnera des indications sur le sens à  donner à  votre rêve.
:idea: Seule une prise de conscience de vous-même peut vous guérir
:?: Si la blessure se cicatrise comme par enchantement, c'est le signe de la fin des épreuves, du retour à  l'harmonie

:arrow: Rêver d'un accident peut être prémonitoire mais pas seulement. C'est avant tout un conseil de prudence.
:idea: Cela signifie que vous êtes angoissé et que vous redoutez une difficulté que vous avez peur de ne pas arriver à  surmonter.
Répondre