danse avec un ami

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

xxxxxoceanexxxxx

danse avec un ami

Message par xxxxxoceanexxxxx »

Bonsoir,

Voilà , hier soir j'ai fait un rêve étrange. J'étais dans une salle de bain en pyjama et je choisissais la baignoire que je voulais. Ensuite, avec ce même pyjama, je me suis retrouvée dans une salle de cours de la fac où notre professeure nous donnait nos derniers résultats d'examen. J'ai eu 14 et notre enseignante et adorait danser en nous donnant nos copies. Vint alors le moment où elle propose aux garçons de la classe de se préparer à  danser avec une partenaire qu'ils choisiraient. Tout à  coup, un ami à  moi (plutôt mignon) était vêtu d'un magnifique costard et m'a invitée à  danser avec lui. Il l'a fait en s'approchant de ma table, a posé et a poussé son portable sur la table avec un regard tendre. Je me suis alors retrouvée habillée d'une magnifique robe de soirée à  danser dan ses bras. On dansait maladroitement. On se marchait sur les pieds ... Il m'a rapprochée de lui, a collé ma tête contre son torse, puis a poussé ma tête sur le côté et là  ... j'ai atterri le nez dans es aisselles (je l'avoue pas romantique) ! J'ai dégagé ma tête en m'empêchant réellement d'exploser de rire ! Ensuite, je tapais un message sur mon portable et là , il m'a soulevée le menton et m'a dit très bas "je t'aime". J'ai alors rougi et je lui ai murmuré à  l'oreille que justement j'avais des doutes sur mes sentiments sur lui mais que j'ai un copain ... Que je ne sais pas si c'est vraiment possible ... J'ai alors regardé deux amies à  moi dans la salle qui ont souri. Je n'étais pas vraiment gênée.

Dans la réalité je suis avec mon ami depuis 4 ans. C'est vrai que j'ai eu quelques peurs à  propos de mes sentiments mais cela remonte. Pouvez-vous me dire ce que cela signifie svp?
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: danse avec un ami

Message par Crystal Eye »

[quote="xxxxxoceanexxxxx"]Bonsoir,

Voilà , hier soir j'ai fait un rêve étrange. J'étais dans une salle de bain en pyjama et je choisissais la baignoire que je voulais.

:arrow: Baignoire : Amours secrètes
:idea: Vous avez réellement besoin de vivre vos amours dans la plus grande confidentialité

Ensuite, avec ce même pyjama, je me suis retrouvée dans une salle de cours de la fac où notre professeure nous donnait nos derniers résultats d'examen.

:arrow: Professeur/ instituteur : Symbole d'apprentissage
:idea: Vous êtes dans une période où vous devez encore apprendre avant d'agir.
:!: Les moyens, les solutions ne vous sont pas encore accessibles

:arrow: Les <<rêves d'examen>> sont souvent associés à  des situations dans lesquelles nous ne sommes pas encore adultes : concours, examens, baccalauréat, etc ...
:!: Selon Freud, ces rêves sont là  pour nous rassurer, car ils nous montrent qu'adulte, on peut traverser des épreuves et surmonter des obstacles

J'ai eu 14

CHIFFRE 14 : symbole d'harmonie, de paix (quatorzième station du chemin de croix : fin des souffrances de l'homme, ou promesse du fruit de l'Arbre en fleur)
:idea: Selon l'atmosphère et l'impression du rêve, les significations sont différentes

:?: Si le 14 s'associe à  un rêve agréable, ce nombre vous apporte joie, amour, bonheur, vacances, période sabbatique.

:?: Si vous éprouvez un malaise vis-à -vis de ce nombre, c'est que le goût de la paresse remonte. Vous attendez que le vent souffle sans vouloir ramer. Reprenez-vous !

et notre enseignante et adorait danser en nous donnant nos copies.

:arrow: Danser : symbole de libération des tensions émotives, joie
:idea: Tout rêve de danse exprime la fête du corps, le partage et l'union dont vous avez besoin. Vos tensions s'abolissent. Vous vous libérez!

:?: Vous dansez sans partenaire ? joie, formidable appétit de vie; Vous vous en sortirez toujours !

:?: Vous dansez avec quelqu'un ? un être vous manque !

:?: voir danser les autres : vous vous affranchissez du quotidien, pour vous fondre dans l'énergie qui éclate autour de vous. En fait, vous cherchez à  vous libérer

Vint alors le moment où elle propose aux garçons de la classe de se préparer à  danser avec une partenaire qu'ils choisiraient.

Tout à  coup, un ami à  moi (plutôt mignon) était vêtu d'un magnifique costard et m'a invitée à  danser avec lui.

:idea: Pour un homme, se voir en queue-de-pie (costume de cérémonie) présage des scènes de jalousies, qu'il en soit l'auteur ou la victime

:?: Vous dansez avec quelqu'un ? un être vous manque !

Il l'a fait en s'approchant de ma table, a posé et a poussé son portable sur la table avec un regard tendre.

:arrow: Table : lieu de communion,
:idea: C'est le moment de passer à  table, d'être clair et d'y voir clair.
:!: La table est l'établi où vous rangez vos potentialités

:!: Tout ce que vous trouvez sur la table représente les possibilités qui s'offrent à  vous. (PORTABLE )

:arrow: Le téléphone symbolise la communication avec soi ou avec les autres
:idea: Vous avez besoin de vous exprimer, faites-le ! :!: C'est dans l'action que vous préciserez vos pensées.

Je me suis alors retrouvée habillée d'une magnifique robe de soirée à  danser dan ses bras.

:arrow: Tunique/ ROBE DE SOIRéE : Symbolise l'âme
:idea: La tunique évoque vos émotions
:?: une belle tunique : une période d'équilibre et de joie, de tendresse aussi, s'annonce.

On dansait maladroitement. On se marchait sur les pieds ... Il m'a rapprochée de lui, a collé ma tête contre son torse,

:arrow: La poitrine et le torse symbolisent la protection
=> Un torse d'homme : votre courage vous permet de vaincre et de surmonter les obstacles

puis a poussé ma tête sur le côté et là  ... j'ai atterri le nez dans es aisselles (je l'avoue pas romantique) ! J'ai dégagé ma tête en m'empêchant réellement d'exploser de rire !

:arrow: Explosion de RIRE
=> le couvercle des inhibitions se soulève.
:idea: tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose. C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer!

Ensuite, je tapais un message sur mon portable

:arrow: Le téléphone symbolise la communication avec soi ou avec les autres
:?: Vous envoyez des textos à  quelqu'un : vous avez besoin de vous exprimer, faites-le ! :idea: C'est dans l'action que vous préciserez vos pensées.

et là , il m'a soulevée le menton et m'a dit très bas "je t'aime". J'ai alors rougi et je lui ai murmuré à  l'oreille que justement j'avais des doutes sur mes sentiments sur lui mais que j'ai un copain ... Que je ne sais pas si c'est vraiment possible ...

DéCLARATION D'AMOUR
:arrow: Amour : symbole d'unité, d'union
:idea: Rêver d'amour, c'est éprouver la soif de l'autre, tout en découvrant les moyens de l'étancher. Vous retrouvez votre unité. Joie, bien-être sont au rendez-vous.

:!: L'amour en rêve vous ouvre les portes de votre essence même. Tous les actes de votre vie sont liés à  un seul but : aimer, être aimé.

:?: Si l'amour n'existe pas encore suffisamment pour vous, c'est qu'il vous reste à  le créer, en vous et autour de vous.

J'ai alors regardé deux amies à  moi dans la salle qui ont souri. Je n'étais pas vraiment gênée.

:arrow: Sourire / symbole de paix et joie
:idea: Voir un sourire, ou sourire soi-même, est un déclic libérant une joie intérieure intense.
:!: L'émotion qui prédispose à  l'action indique que vous entrez dans une période beaucoup plus consciente, génératrice de joie et de paix.
ENCOURAGEMENT DE TES DEUX AMIES

Dans la réalité je suis avec mon ami depuis 4 ans. C'est vrai que j'ai eu quelques peurs à  propos de mes sentiments mais cela remonte. Pouvez-vous me dire ce que cela signifie svp?[/quote]
Répondre