crash en hélico

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Desir L Raspberry

crash en hélico

Message par Desir L Raspberry »

Mon beau frère vient d'obtenir son brevet de pilotage d'hélico.
Il est super content et veut nous faire faire un tour, à  moi et ma belle mère.
Mon beau frère prend les commande, ma belle mère se place à  son côté, moi je monte à  l'arrière.
Il a le sourire et n'arrête pas de rire.
On a décollé, et ma belle mère a peur (comme dans la réalité quand on est en voiture). Son fils qui rigole toujours est distrait, elle cri "Attention" et pointe du doigt la cime d'un arbre, qui n'était pourtant pas un danger.
Son fils qui panique à  cause du cri, fait une manoeuvre pour l'éviter.
On se retrouve alors face à  un immeuble et là  grosse panique. Il ne parvient pas à  manoeuvrer et l'hélico se retrouve nez vers le sol.
Commence alors une décente interminable et très rapide.
Je me réveille en sursaut avec l'impression de réel...

Qui saurait m'expliquer ça?
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:!: L'hélicoptère symbolise la rapidité d'esprit, la vivacité
:idea: Vous alliez pouvoir intervenir pour clarifier une situation, cependant à  cause de votre belle-mère, vos plans risquent d'être contrecarrés, contrariés :

BELLE-MèRE /SUBSTITUT DE LA MèRE
:arrow: Mère :
:idea: Quand elle apparait à  visage découvert, elle est souvent ambivalente : à  la fois elle-même, et un symbole de maternité
:?: elle joue son rôle de mère comme dans la vie quotidienne ? R.A.S
:?: Elle apparaît dans un scénario chargé d'éléments négatifs ? Sentiments de rivalités (réciproques)

CRASH
:?: Une chute, un accident d'avion : il y a conflit entre votre être et votre action.
:!: L'accident marque une division entre votre réalité concrète et vos aspirations personnelles profondes

:arrow: Accident
:idea: Rêver d'un accident peut être prémonitoire mais pas seulement. C'est avant tout un conseil de prudence.
:!: Cela signifie que vous êtes angoissée et que vous redoutez une difficulté que vous avez peur de ne pas arriver à  surmonter.
Desir L Raspberry

Message par Desir L Raspberry »

Aucune explications à  donner par rapport au beau frère?
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

PLUSIEURS POSSIBILITéS POUR LE BEAU-FRèRE .....IL EST, SELON LES REVES, LE SUBSTITUT DU FRèRE...OU CELUI DU PèRE...OU VOTRE DOUBLE ?

:arrow: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels.

:!: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

:!: Dans les rêves, le frère joue parfois son propre personnage, mais il représente souvent un substitut paternel : ce qui se passe avec lui est révélateur des sentiments et des désirs que l'on éprouve pour son père

:!: Comment l'interpréter ?
=> Frère cadet : sentiments de jalousie et, parfois, violente agressivité contre la mère (qui l'a mis au monde)
=> Frère aîné : ambivalence entre rejet / désir du père, si relation conflictuelle
Répondre