Mauvais Rêve accompagné d'une vision.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

LunelaLuna

Mauvais Rêve accompagné d'une vision.

Message par LunelaLuna »

Bonjour, ceci est mon premier post sur un forum donc j'espère pouvoir m'exprimer assez clairement. J'attendrais aussi de votre part beaucoup de compréhension, mon histoire n'étant pas simple. Et si je viens sur ce forum, c'est parce que je pense ne pas avoir assez de recule pour gérer et comprendre par moi-même ce cauchemar.

Vendredi dernier au soir, j'étais dans ma chambre dans un demi-sommeil et je rêvais.
Dans un premier plan je me trouvais dans un jardin dans la peau d'une femme brune, avec des ciseaux à  la main et j'avais l'impression de chercher quelque chose. En me tournant vers la droite, il y avait de grandes haies qui faisaient plus de 3 mètres. J'avais l'impression étrange d'être observé par quelqu'un de dangereux.

Ensuite je me suis retrouvé dans ma chambre avec la même pair de ciseaux la main assise sur mon lit. Sur ce lit, se trouvait des têtes de personnes découpés dans différentes photos et journaux, environ 6 ou 7 et seule une de ses têtes découpées représentait une femme : je pense que c'était moi.

Ensuite je me suis de nouveau retrouvé dans la peau de la jeune femme brune, et j'étais debout dans une pièce avec un jeune homme élancé. Devant nous se trouvaient deux frigos.
Je me suis retourné vers le jeune homme et le regardait en souriant, lui fit de même, comme si il y avait pu se passer quelque chose entre nous deux juste avant. Je retournais la tête, puis ouvrait la partie congélateur du frigo en face de moi, j'en tirait un espèce de plat blanc rectangulaire. Me retournant de nouveau vers le jeune homme pour lui dire que je l'aimais, je m'aperçus qu'une femme au teint blafarde et l'air mauvais nous regardait, caché juste derrière lui. Par la suite je ne lui ai pas dit que je l'aimais mais ai dit des choses banales comme si la femme ne devait pas savoir pour nous deux. Mais cette situation ne me paraissait pas étrange et je semblais presque rire de la situation.
En regardant ce qu'il y avait dans le bac blanc, j'aperçus une quinzaine voir plus, de minuscules cœurs congelé et disposé de manière rangé. Cette image ne me choquait pas et je replaçais le bac dans le congélateur quant, entre mes deux bras, j'aperçus dans le reste du congélateur un buste humain sans peau mais où l'on pouvait voir les côtes, qui faisait partie d'un énorme cube gelé de partie de corps humains compactés. En regardant de plus près, je voyais que le tout était en ébullition et que sur ce cube de parties humaines congelés apparaissait des cloques, comme des cloques de chaleurs qui montrait que le tout était en ébullition. Puis, le cube se mit à  dégouliner.

Ensuite je me retrouvais dans ma chambre, dans mon vrai corps. Les têtes des personnes découpés toujours sur mon lit, je cherchais à  faire mon sac et me retournait vers mon bureau. Celui-ci ce mis à  bouger vers la droite. A ce moment je me levais et chercher à  m'en approcher quand je sentis la présence d'un homme dans mon dos qui me congela et je me réveillais.

Seulement à  mon réveil, mon VRAI réveil, je ne pouvais plus bouger, comme si on me tenait violemment les bras et la mâchoire. En ouvrant les yeux, j'eus une sorte de flash blanc accompagné d'une image : un lavabo vaguement éclairé la nuit, avec une énorme plante qui le cachait en partie, et à  côté du lavabo, un énorme couteau en argent.

J'ai passé le reste de ma nuit au téléphone avec une amie, n'arrivant plus à  trouver le sommeil. C'était mon rêve le plus prenant et terrorisant.
Aider moi s'il vous plait,
psychoreve
reveur d'Or

Message par psychoreve »

Dans ce rêve il semble être fait mention d'une vie affective compliquée ou perturbée ; la sexualité est mentionnée. Je ne peux en dire plus.
LunelaLuna

Message par LunelaLuna »

[quote="psychoreve"]Dans ce rêve il semble être fait mention d'une vie affective compliquée ou perturbée ; la sexualité est mentionnée. Je ne peux en dire plus.[/quote]

Merci :/
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

OEIL/CONSCIENCE
=> Vous êtes suivi dans tous vos faits et gestes par un regard qui vous angoisse : vos actes ne correspondent pas à  votre conscience profonde.
Vous culpabilisez.

:arrow: Oeil : symbole de révélation
:idea: Voir un oeil qui vous observe, c'est porter un regard sur soi. Vous avez quelque chose d'important à  comprendre sur vous-même, si votre conscience, elle, ne l'a pas encore perçu. Ce que l'état d'éveil n'autorise pas, pour l'instant, le sommeil, lui, a tout loisir de vous en informer. Et il ne s'en prive pas.

:!: Votre inconscient vous invite à  vous regarder en face, à  regarder l'angoisse et l'inquiétude tapies au fond de vous. Ce rêve peut revenir. Il disparaîtra le jour où vous aurez accepté de regarder ce qui ne va pas entre vous et vous. C'est le moment d'interpréter !

CISEAUX/ DECOUPAGE/ TETES/ PHOTOS
:arrow: CISEAUX : symbole de séparation
:idea: Rêver de ciseaux annonce une rupture définitive avec une période, une activité ou une personne. :?: Il se peut que vous appreniez un décés.

:arrow: TETE SYMBOLE DE L INTELLECT DU RAISONNEMENT
:?: Une tête coupée : si vous en êtes effrayé, c'est que vous êtes en train de vous couper de la vie et des autres.
:idea: Si vous ressentez un soulagement, c'est que vous lâchez progressivement le mental au profit de l'action

:arrow: Images : retour sur soi et sur les actes passés
=> Regarder des images et des photos signifie que l'on recherche dans le passé, les clefs de la compréhension du présent.
:!: Votre quête de souvenirs traduit le besoin de retrouver ou de revivre certains événements qui n'ont pas été assimilés, et qui freinent votre évolution..

FRIGO/ CONGELATEUR
:arrow: Froid : symbole de déception
=> L'excés de mental vous frigorifie
:idea: Vous avez fait taire votre affectif et vos instincts
:!: Il est temps de laisser parler votre corps
:?: la même sensation peut être le signe que vous vous sentez seul, abandonné de tous; :!: Votre introversion vous isole

:arrow: Glacé : symbole de solitude
:idea: Vous abordez une période difficile

:arrow: La glace : réserve affective
=> Si vous rêvez d'eau glacée (iceberg ou glace) ce n'est pas le temps de la passion, mais plutôt celui d'une période <<glaciale>> sur le plan affectif. :!: La glace, vue en rêve, annonce la fin d'une période sentimentale, ou tout simplement le refus de s'investir pour l'instant.

Gel : éternité, durée, intégrité
=> C'est de votre désert affectif dont il est question : à  force d'intransigeance, vous devenez imperméable à  autrui

HOMME/FEMME
:arrow: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:idea: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments
:?: Votre rêve ?
:?: Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit
:?: un homme (ou une femme) inconnu ou menaçant : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur

JEUNE HOMME AGREABLE
:?: Un homme agréable : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous
:idea: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force :!: Vous ne serez plus amputé de vous-même

JEUNE FEMME BRUNE
:arrow: FEMME :
=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.
:?: Cheveux foncés : Sensualité et force matérielle.
:idea: Votre libido, elle aussi, a besoin de s'exprimer concrètement
FEMME AU TEINT BLAFARD ET AIR MAUVAIS

:arrow: FEMME :
=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

:arrow: Visage : symbole du <<moi intime>>, partie divine de l'être
=> Visage inconnu : vous allez découvrir une partie de vous-même jusqu'ici laissée dans l'ombre
=> Un visage terrrifiant : Vos pulsions vous effraient. Longtemps contenues, elles se retournent contre vous et vous font mal

CHALEUR/EBULLITION
:arrow: BRULANT : symbole de passion dévorante

:arrow: Chaleur : Symbole d'action énergétique
=> Etre devant une source de chaleur, avoir bien chaud, annonce une période bénéfique
Vous allez vous sentir mieux et entreprendre avec courage et détermination.
=> Avoir trop chaud indique un excés d'énergie ou d'action, voire une passion dévorante

:!: Rêver d'une grosse chaleur a toujours une connotation sexuelle.
:?: Si vous visualisez quelqu'un en train de transpirer (dégouliner), c'est, à  n'en pas douter, que vous le désirez.
:?: S'il est dans un hammam, la concrétisation de votre rêve est beaucoup plus proche que vous ne pourriez l'imaginer.
LunelaLuna

Message par LunelaLuna »

Merci beaucoup,
Cela est en grande partie correct en fait :o
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

J'ai fait de mon mieux pour cibler les principaux symboles-clés...

Globalement, Psychorêve était sur la bonne piste, il était dans le vrai :

Dans ce rêve il semble être fait mention d'une vie affective compliquée ou perturbée ; la sexualité est mentionnée.
Répondre