deux rêves identiques ( sauf la fin ) dans la même nuit

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

dju

deux rêves identiques ( sauf la fin ) dans la même nuit

Message par dju »

j' ai fait un rêve la nuit dernière mais j' ai refait le même rêve apres etre aller au toilettes ! sauf que la fin ete differente . pour faire coure dans les deux c' est l' apocalypse , tremblements de terre , crash d' avion inondations , des centaines de morts , dans la premiere version je reussi a monter sur un bateau ou les proprietaire se nourrissent des cadavres , dans le second je finis comme dans le debut de mes rêves , sur l' autoroute avec ma mère au volant et je vois 3 chiens loups assis sur des chaises fixer a l' exterieur d' une facade d' immeuble a au moins 10 étage de hauteur . il faut savoir que tout le long j' etait accompagner par qqu'un que je n'ai jamais vu de ma vie et c' est avec lui que je fuis face a ces évenements
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: Catastrophe : symbole de destruction obligatoire et renaissance
:idea: Une catastrophe vécue et subie, dans un rêve, annonce la destruction, la perte d'une partie de vous-même ou d'une partie de vie.
:!: C'est l'appel qui vous invite à  <<faire mourir>> tout ce qui vous handicape, afin de pouvoir reconstruire sur de nouvelles bases

:arrow: Apocalypse : Symbole de bouleversement
:?: Vous rêvez de la fin du monde, del'apocalypse : vous êtes en situation de bouleversement total. Rien ne plus fonctionner comme avant.
:!: L'apocalypse indique une transformation obligée de la vie.

:arrow: Inondation : débordement sentimental (Fréquence 20%)
:idea: Ce type de rêve a presque toujours rapport aux émotions.
:!: La question qu'il pose : << comment pourrais-je mieux comprendre, accepter et ressentir mes émotions? >>
=> Comment l'interpréter ?
:!: En analysant sa situation actuelle, particulièrement ses rapports affectifs avec les autres (conjoint, parents, enfants..)
:?: Pourquoi se sent-on débordé, emporté par les événements sans pouvoir reprendre le contrôle de sa vie ?

:arrow: Bateau : symbole des moyens affectifs
:idea: La barque, le bateau, le navire sont autant de moyens dont vous disposez pour fonctionner dans votre affectif
=> Une barque fragile ? Vous disposez de moyens petits et précaires
=> un solide paquebot : vous avez de gros moyens affectifs
=> un bateau à  voile ? richesse de communication affective, intelligence du coeur sont des qualités qu'on apprécie chez vous
=> bateau qui coule ? Vous êtes dans un état de souffrance affective

:arrow: Cannibalisme
:!: les rêves d'anthropophagie sont souvent annonciateurs de trés bonnes nouvelles.
:?: Si vous rêvez que quelqu'un vous dévore, vous allez entreprendre, sans que vous le sachiez aujourd'hui, un trés grand et trés beau voyage (il s'agit d'une surprise que vous prépare l'un de vos proches)

:arrow: Autoroute : symbole de clarté, direction
:idea: La voie est libre : agissez !

:arrow: Mère : fréquence 23%
:idea: Quand elle apparait à  visage découvert, elle est souvent ambivalente : à  la fois elle-même, et un symbole de maternité
:?: Comment l'interpréter ?

:?: Elle joue son rôle de mère comme dans la vie quotidienne ? RAS
:?: Elle apparaît dans un scénario chargé d'éléments négatifs ? Sentiments de rivalités (réciproques)
:?: La charge émotive de votre rêve est agréable ? Identification positive; désir de maternité

=> Associée à  un volant ? : besoin de contrôler les événements, de maîtriser une situation

:arrow: LOUP :
=> L'apparition d'un loup dans un rêve fait envisager des situations difficiles, compliquées dans la vie, en particulier sur le plan financier.

:idea: Le loup symbolise la peur ou la maîtrise de votre côté sauvage.
:!: Bien qu'il ait mauvaise presse dans l'imaginaire des hommes, le loup apporte pourtant des cadeaux dans nos rêves. Par exemple : fidélité des amis, sagesse, sécurité, noblesse.

:arrow: Chaise : attente nécessaire
:idea: Ce n'est pas le moment d'agir :!: Prenez votre temps !

:arrow: S'asseoir, être assis : symbole de pause nécessaire
:idea: Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir

:arrow: chiffre 3 : symbole du <<trés>>, multiple, multitude
:?: Si vous rêvez du 3 (3 personnes, 3 objets, 3 animaux...etc) c'est que vous arrivez à  un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à  démarrer vos projets

:arrow: Le chiffre 3 dans les rêves où toute les choses vont par trois (3 petits cochons, etc...) est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)
:?: Comment l'interpréter ?
:!: En fonction de la tonalité affective de votre rêve :
=> Agréable ? repositionnement dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit oedipien)
=> Désagréable ? Changement négatif dans les relations
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: ACCOMPAGNER : symbole de l'accord avec soi-même
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
:idea: Vous n'y serez plus tout à  fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
:!: il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"

:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
:idea: Vous essayer d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités.
:!: En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.
dju

Message par dju »

merci pour cette aide mais comment expliquer deux fois le même rêve avec deux fin différente en ayant eu le temps de me reveiler entre les deux ?
Répondre