prisonniére

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

jeanphy

prisonniére

Message par jeanphy »

Salut

mon amie vient d eme faire part d'un cauchemard qu'elle afait ce WE, elle precise qu'elle n'a rien vu ou fait qui soit en relation avec la 2nde guerre

JP c'est son mari:

j'étais (je crois avec jp, mais pas sure) dans un camp où les allemands nous retenaient

il y a avait une maison où nous avions accès : vide, délabrée, froide

des prêtres étaient exécutés,
des gens se cachaient dans les murs de la maison pour ne pas être maltraités

à  la fin, les allemands étaient partis, nous étions "libres", et nous avions installés une table dehors

mais quand je rentrais dans la maison, j'entendais du bruit dans les murs, et je ressortais en courant pour dire qu'il y avait encore du monde qui se cachait, j'avais peur

c'était bizarre comme ambiance, la peur dominait, tout était flou ! bizarre

et je me suis réveillée

Merci pour votre interpretation

@+
Jphy
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: Prison : symbole d'enfermement, introversion
=> Impossibilité momentanée d'agir ou de vous exprimer
Votre rêve :
:?: Vous êtes libéré de votre prison (lieu clos) ?
=> Enfin, tout est possible ! C'est tout un passif douloureux que vous allez laisser derrière vous

:arrow: Maison : symbole de l'univers et de votre univers personnel

:!: Ce sont les parties de la maison visitées ou aperçue en rêve qui déterminent la signification de ce dernier

=> L'extérieur de la maison exprime votre apparence :

MAISON VIDE
SOLITUDE : symbole du face à  face avec l'inconscient
=> si elle est ressentie douloureusement, la solitude exprimera votre angoisse et votre isolement réel.

MAISON DéLABRéE
:arrow: Rêver qu'on devient soudain vieux, est le signe d'une modification de ses habitudes : quelque chose va changer chez vous, ou dans le cercle de vos amis.

MAISON FROIDE
:arrow: Froid : symbole de déception
=> La situation ne donne pas les résultats que vous escomptiez
=> L'excés de mental vous frigorifie
:!: Vous avez fait taire votre affectif et vos instincts
:idea: Il est temps de laisser parler votre corps
:?: la même sensation peut être le signe que vous vous sentez seul, abandonné de tous;Votre introversion vous isole

:arrow: PEUR /méconnaissance et angoisse
:idea: Le sentiment de peur est toujours la manifestation d'une angoisse profonde et occultée. Le jour où vous serez bien dans votre peau, plus de cauchemars la nuit, ni le jour !
:!: Partez à  la découverte de vous-même ; fouillez dans les recoins de votre conscience ; éclairez-vous, et vous n'aurez plus peur de votre ombre.

:arrow: Cacher ou se cacher est lié à  l'obscurantisme.
:idea: Vous vous cacher quelque chose. Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.
:?: Vous cherchez à  vous protéger de ce qui vous agresse. Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potientialités.

:!: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. La maison hantée te représente donc : quelque chose te tourmente, te hante. A toi de savoir ce que c'est ...?? :roll:
Répondre