Réves de hier soir

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

oceane18

Réves de hier soir

Message par oceane18 »

Bonjour , Hier soir j'ai revé que j'étais dans la campagne dans un haras j'étais toute seule et je montais un cheval noir élégant avec de long crins ondulé on marchait et trottais , le cheval n'avais pas d'équipement j'étais a cru sur ce beau cheval noir et j'avais les bras tendu et je fermais les yeux ! L'endroit ou j'étais avec le cheval c'était une carrière avec le sable jaune et de vieille barrière marron , Je me sentais bien dans le rêves comme si je dirigeais complétement le cheval sans les mains j'avais confiance en lui !

J'aimerais bien savoir ce que signifie ce rêves s'il vous plaît !!

Merci d'avance !
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Bonjour Océane,

Monter un cheval sans équipement ? ça peut signifier aussi relation sexuelle sans avoir besoin de se protéger (confiance mutuelle et réciproque en l'autre)

:idea: Sans quoi, voici pour les symboles du harnais, joug, selle (harnachement)

:arrow: Ceinture : symbole de lien ou libération
votre rêve :
=> une ceinture bouclée : vous êtes prisonnier, démuni, limité
=> une ceinture déliée : vous vous libérez de certaines oppressions qui perturbent votre vie

:arrow: Collier : Symbole de l'ordre
=> vous acceptez de porter le collier (le joug) ? : vous mettez de l'ordre dans vos idées. :idea: Vous acceptez d'unifier vos contradictions
=> vous enlevez le collier ? vous refusez l'ordre établi. En libérant votre cou, c'est un joug dont vous vous débarrassez

:arrow: Liens : Symbole d'obligation
=> Vous êtes attaché ? Place au libre choix
=> vous détachez vos liens ? Vous tournez le dos aux obligations du passé

:arrow: Marcher : symbole de la direction de vie
=> Vous marchez dans la bonne direction en sachant où aller ? : vous êtes à  deux pas de réaliser ce que vous souhaitez. rien ne vous empêchera d'arriver à  destination.
=> Vous marchez au hasard, sans but ?: avant d'agir, réfléchissez! Sinon, vous risquez de dépenser toute votre énergie dans des actions inutiles

:arrow: Dans l'imaginaire, le cheval est comme le chat, un symbole de liberté. mais à  la différence du chat, le cheval signifie les élans vers le monde extérieur, notamment le désir d'avoir des aventures sexuelles, comme un homme.

:?: Comment l'interpréter ?
=> Cheval galopant, avec vous comme cavalier ? :idea: rejet de vos carcans familiaux et sociaux

:arrow: Rêver d'un cheval, c'est rêver d'un désir (le vôtre ou celui de votre partenaire) qui sera impétueux, incontrôlable et forcément fougueux.

:arrow: Cheval : symbole du psychisme et de l'intelligence
:idea: Maléfique ou bénéfique, selon sa couleur ou ses actions, le cheval indique les moyens dont vous disposez pour concrétiser votre vie, positivement ou négativement.
:?: Votre rêve :

=> Beau Cheval noir aux longs crins :

:arrow: Beauté : symbole de confiance en vos possibilités
=> Etre ou voir un personnage dans l'éclat de sa beauté vous ouvre une porte vers un mieux-être. Vous regagnez confiance en vous

:arrow: Noir (personne de couleur) : symbolise le côté caché devotre personnalité
=>l'apparition d'un (homme/femme/ animal) noir est liée à  la peur : peur de vous-même, de ce que vous cachez, de votre part d'ombre, du côté pile de votre person nalité, voire de vos pulsions refoulées et inavouées.

:!: Accepter l'<<autre>>, reconnaître sa différence vous permettra de prendre conscience, en retour, de la richesse de vos potentialités

:arrow: Cheveux foncés : Sensualité et force matérielle. Votre libido, elle aussi, a besoin de s'exprimer concrètement

:arrow: De beaux cheveux peignés : vous disposez en vous d'une force, synonyme d'harmonie, de joie

:arrow: Main : SYMBOLE activité créatrice
:idea: sauf lorsqu'elles ont une fonction purement utilitaire, les mains dans les rêves expriment presque toujours une relation conflictuelle avec le monde extérieur
=> Mains tendues : besoin de se réconcilier avec sa mère (ou tout autre substitut féminin maternel : tante, amie, etc..)

:arrow: Yeux : conscience duale de l'état psychique ou physique
=> des yeux fermés dans une ambiance de paix profonde : vous êtes en train de trouver une harmonie avec vous-même. Paix intérieure.

:arrow: SABLE :
Un grand plaisir vous attend, d'ordre sentimental ou sexuel (ou les deux)
Le sable signifie échange, dans le meilleur sens du terme.

:arrow: Jaune : symbole de vie, lumière, jeunesse, énergie
=> jaune, couleur solaire par excellence, vous apporte santé, abondance et succés. Vous auriez tort de sous-estimer vos moyens

Jaune : Optimisme...Tu vas retrouver un ami perdu ou une amie, peut-être renouer une relation interrompue. Le jaune est une bonne couleur pour un rêve.
Répondre