Je rêve d'un petit garçon blond

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

myon

Je rêve d'un petit garçon blond

Message par myon »

Bonjours, l'autre nuit, j'ai fait un rêve étrange..
En effet, j'aperçois une famille au temps du début du 20eme siècle, celle ci est très heureuse, je crois qu'il y'a environs 5enfants.. Cette famille exprime la joie à  travers des jeux, des rires.. soudain ils se font bombarder par des avions, je les vois fuirent puis se réfugier dans une grange pleine de foins.. et puis soudain, j'ai l'impression d'être dans la peau d'un des petits de la famille, il a les yeux bleu & est tout blond . Soudain ils se refont bombarder et je vois toute la famille mourir sous les flammes , en particulier l'une des petites filles de la famille . Et puis je me vois dans une usine ou un hoptiale je ne sais pas trop .. enfin quand je dis que je me vois, je suis toujours dans la peau de ce petit garçon blond...

Je ne cesse de penser à  ce rêve, il était si réel .. Et puis vous savez, j'habite dans une ancienne caserne militaire , peut être que cela a un liens, bref je ne sais pas si je suis folle de me préoccuper de ce rêve, mais bon..
:roll:
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

A la différence des petites filles, les petits garçons de nos rêves renvoient à  une problématique d'incertitude, d'irrésolution. Ils expriment presque toujours un obstacle, une hésitation.

:?: Anonyme, c'est vous ! : marque souvent le regret de ne pas être soi-même un garçon (de ne pas pouvoir tout faire), révèle une frustation, un sentiment de castration

:arrow: Blond : symbole de chaleur et maturité
=> promesse de regain d'énergie et de bien-être

:idea: CHEVEUX BLONDS : ils expriment la force spirituelle, et le désir de réveiller l'ange qui est en vous

:arrow: YEUX :
:?: Si l'accent est mis sur la beauté d'un regard, c'est signe d'un amour proche et sincère. :idea: Des yeux clairs annoncent de nouvelles amitiés.

:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
:idea: Vous essayer d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités. En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.

:arrow: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

=> Echapper par la fuite à  un ennemi visible ou invisible, et se retrouver en sécurité est le signal d'événements heureux.

:!: La grange représente un abri :

:arrow: Abri : Symbole de l'angoisse et besoin de protection
:idea: Vous êtes en attente d'un changement, mais la nouveauté est pour vous source de peur et d'inquiétude

:arrow: Foin : soif de tendresse
:idea: Vous aurez besoin de câlins !

:arrow: Flamme : symbole de l'âme du feu
Votre rêve :
=> Des flammes d'incendie ? Vous pouvez à  tout moment être submergé par votre violence ou vos passions. Surtout si vous n'arrivez pas à  éteindre le feu; :!: une illumination violente renvoie à  la passion incontrôlée, à  la violence ou à  la colère.

:arrow: Mort : symbole de transformation, mutation, renaissance
Votre rêve :
=> Vous mourez ou voyez quelqu'un mourir : vous êtes en pleine métamorphose.

:idea: Chrysalyde, vous devenez papillon. Vous laissez derrière vous l'inutile, tout ce qui gêne la suite de votre évolution. La transformation radicale de votre vie est bel et bien annoncée.

:!: Toutefois, cette mutation implique un deuil. Ce n'est pas forcément de bon coeur que vous abandonnerez votre ancienne peau, une image révolue de vous-même, des relations usées, un amour essouflé, une activité où vous plafonnez.

:?: PETITE FILLE : => Désir de reconquèrir une liberté perdue, de vous émanciper des interdits familiaux

:idea: Une petite fille (de 3 à  12 ans) renvoie à  la joie des temps heureux. Elle est souvent significative des premières blessures affectives de la petite enfance.
:!: Ce qui lui arrive dans votre rêve, c'est ce qui vous arrive à  vous.

:idea: C'est la petite fille qui sommeille en vous
Répondre