ETRANGE REVE ? GONDOLE PIECE OR MATELAS

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

ildyth

ETRANGE REVE ? GONDOLE PIECE OR MATELAS

Message par ildyth »

MERCI PAR AVANCE DE M AIDER A LIRE LE SENS DE CE REVE

je suis dans un appartement
das une pièce un salon probablement
je suis assise à  une table en compagnie d'un homme pas en face à  face mais à  côté
il s'agit d'une connaissance de travail ( qui me plait dans la réalité enfin je crois)
nous sommes visiblement en situation de travail je me sens bien
il y a une scène de l ordre de la séduction rapprochement jeux puérils
je m'approche de la fenêtre il y a un rideau je le manipule afin de voir ce qui se passe à  l'extérieur et là  je vois une magnifique sorte de gondole mais plus volumineuse colorée vert parsemé d'éclats d'or cela fait ambiance orientale
au bas de l'immeuble il y a des hommes habillés style orient
postés pour accueillir ( une belle entrée )il y a un décor oriental drapé, sorte de tente
ce qui est bizarre c'est que la gondole est en train d'être manipulée par une grande grue elle est dans les airs donc et arrive à  proximité d'une fenêtre
tout d'un coup elle bascule un peu et plein de boites de carton tombe au sol
et oh il s'agit de chaussures
c est très bizarre?
autre élément:
on sonne à  la porte des jeunes visiblement et après une femme il apporte un matelas vieux usagé et rouge raillé ( il a existé dans la réalité lors d'hébergement chez une connaissance que je ne fréquente plus)
cela ne me plait guère je pense m en débarrasser parallèlement je vois dans l'entrée sur le sol une pièce jaune en or peut être

voilà  c long mais j y comprends rien
ce qui m a frappé c la sorte de grande gondole dans les airs sa montée verticale
le matelas la situation de travail alors que l on est ailleurs visiblement
merci de m apporter vos lumières !
ildyth

Message par ildyth »

je tente de faire remonter le post au cas ou
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: Appartement : symbole de l'intériorité
:idea: L'appartement symbolise la partie la plus intime de vous-même. toute chose que vous découvrez à  l'intérieur représentent les facettes cachées de votre personnalité.
=> Le bien-être ou le malaise ressentis dans le rêve évoquent vos qualités ou votre désarroi profond.
=> Les meubles représentent tout ce que vous aurez à  mettre à  jour, à  vivre demain.

:arrow: RIDEAUX : symbole de nouvelle période de vie
=> Rideaux fermés ? Tournant à  Prendre. Tout retour en arrière serait négatif et douloureux
=> Rideaux ouverts ? Une nouvelle période de vie s'annonce. promesse. Chance.

:arrow: Rideaux : Vous allez bientôt découvrir la véritable personnalité, jusqu'ici insoupçonnée, d'une relation trés proche! Et cette découverte va avoir des conséquences favorables sur votre vie de tous les jours.
:!: Si les rideaux sont attachés à  des fenêtres, des amis vous apporteront des possibilités de gagner de l'argent.

ENORME GONDOLE
:arrow: Bateau : symbole des moyens affectifs
La barque, le bateau, le navire sont autant de moyens dont vous disposez => un solide paquebot : vous avez de gros moyens affectifs
=> un bateau à  voile ? richesse de communication affective, intelligence du coeur sont des qualités qu'on apprécie chez vous

:arrow: Récurrente dans un rêve, la couleur verte symbolise l'espérance; elle signifie presque toujours une phase de renaissance, une période de croissance
comment l'interpréter ?
=>Voir du vert : signe d'évolution positive, de réconciliation avec un proche (parent, petit(e) ami(e))

:arrow: Vert : symbole de fertilité et fécondité
:idea: Attendez-vous à  recueillir le fruit de vos efforts

:arrow: Rêver d'or c'est jouer à  l'alchimiste qui s'efforce de transformer le plomb en or, la souffrance en enseignement, la bêtise en esprit, la grossièreté en beauté, l'indifférence en amour, la vie en immotalité

:?: Vous voyez un objet en or (ou couleur or) ? vous possédez les moyens d'installer l'harmonie dans votre vie

:?: Vous recevez de l'or (ou couleur or) : la vie vous apporte le cadeau que vous attendiez depuis longtemps. Vos efforts sont récompensés

:!: On dit <<l'âge d'or>>...<<la parole est d'argent.....et le silence est d'or>>

GRUE / SYMBOLE DE PARESSE
NE VOUS LAISSEZ PAS PORTER PAR LA VIE. CHOISISSEZ BIEN VOTRE DIRECTION

:arrow: BOITES : Symbole de possibilités cachées
:idea: C'est le secret enfermé dans la boite qu'il faut absolument découvrir. :!: La boite c'est votre inconscient, tantôt ouvert, tantôt fermé.
Votre rêve :
=> Une belle boite : vous avez conscience de votre valeur

:arrow: Souliers : deux fois plus présent dans le rêve des filles que ceux des garçons, le soulier est un symbole sexuel fort (à  l'instar de Cendrillon, où le pied peut être associé au pénis et le soulier au vagin)

:arrow: Chaussure (ou pantoufle) symbole du sens des réalités
=> Etre chaussé c'est s'appartenir, c'est << être bien dans ses baskets >> ; c'est également avoir une solidité, une base permettant d'agir à  partir de soi et de ses convictions (<< avoir les pieds sur terre >>)

:idea: La chaussure (ou la pantoufle) est aussi le symbole du bon sens et du sens des réalités
=> Si vous rêvez que vous enlevez vos chaussures : vous acceptez de vous montrer tel que vous êtes profondément, fragile ou vulnérable.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

SONNETTE / NOUVELLE IMMINENTE/SOYEZ ATTENTIF

PIECE D'OR JAUNE
:arrow: Rêver d'or c'est jouer à  l'alchimiste qui s'efforce de transformer le plomb en or, la souffrance en enseignement, la bêtise en esprit, la grossièreté en beauté, l'indifférence en amour, la vie en immotalité

:?: Vous voyez un objet en or (ou couleur or) ? vous possédez les moyens d'installer l'harmonie dans votre vie

:?: Vous recevez de l'or (ou couleur or) : la vie vous apporte le cadeau que vous attendiez depuis longtemps. Vos efforts sont récompensés

JAUNE

Jaune : symbole de vie, lumière, jeunesse, énergie
=> jaune, couleur solaire par excellence, vous apporte santé, abondance et succés. Vous auriez tort de sous-estimer vos moyens

:wink: Optimisme...Tu vas retrouver un ami perdu ou une amie, peut-être renouer une relation interrompue. Le jaune est une bonne couleur pour un rêve.
ildyth

Message par ildyth »

merci à  toi ...
Répondre