Aller en prison

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

sophie123456

Aller en prison

Message par sophie123456 »

Bonjour, j'ai fait ce reve qui me poursuit depuis ce matin et que j'aimerai bien comprendre: je suis dans un bus avec ma mere, qui m'accompagne en prison. Elle est tres calme, moi aussi. Je suis sensee me faire executer demain et plus le voyage se poursuit plus je suis angoissee. Et puis je realise que les executions non plus lieu en France, et donc que je ne vais pas mourrir mais finir ma vie en prison. Puis je demande a ma mere de me montrer le papier officiel. Je n'arrive pas a le comprendre. Elle me dit que je dois passer 4 * un mois en prison. Je suis soulagee. (Entre temps, on s'est perdu en faisant les changements de bus). Je suis d'un coup en prison et c'est un melange de prison et de colonie de vacances...... Il y a de l'eau et apres c'est confu. Pourriez-vous m'aider? J'arrete pas d'y penser (normalement j'oubli rapidement).
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

<<je suis dans un bus avec ma mere, qui m'accompagne en prison.>>

:arrow: L'autobus ou autocar symbolise une action commune
:idea: Vous agissez en harmonie avec votre entourage et savez faire concourir les énergies.

:idea: Rêver que votre mère vous aide: vous vous sentez épaulé et protégé de l'adversité par le réseau de relations personnelles que vous avez tissé.
:!: Cette sécurité devrait vous permettre d'être autonome dans la vie réelle, grâce à  votre confiance en vous et celle que vous apporte ce soutien moral

:arrow: ACCOMPAGNER : symbole de l'accord avec soi-même
:idea: accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
Vous n'y serez plus tout à  fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
:!: il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"

<< Je suis sensee me faire executer demain et plus le voyage se poursuit plus je suis angoissee.>>

:arrow: Anxiété ou angoisse : malaise caché et puissant
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
:!: Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière

:arrow: Mort : symbole de transformation, mutation, renaissance
Votre rêve :
:?: Vous mourez ou voyez quelqu'un mourir : vous êtes en pleine métamorphose.
:idea: Chrysalyde, vous devenez papillon. Vous laissez derrière vous l'inutile, tout ce qui gêne la suite de votre évolution. La transformation radicale de votre vie est bel et bien annoncée.

:!: Toutefois, cette mutation implique un deuil. Ce n'est pas forcément de bon coeur que vous abandonnerez votre ancienne peau, une image révolue de vous-même, des relations usées, un amour essouflé, une activité où vous plafonnez.

<<Puis je demande a ma mere de me montrer le papier officiel.>>
:arrow: Juger : bilan, pause dans votre vie
Votre rêve :
:?: Vous faites les comptes (avec vous-même) : vous jugez le fond de vos actions et de vos réflexions
:?: Vous assistez à  un procés : il ne peut s'agir que du vôtre !

:?: Si vous ententez la sentence, vous savez enfin ce que vous pensez de la façon dont vous avez agi, et du sort que vous estimez mériter

:arrow: Justice : symbole de décision, d'équilibre
:idea: rêver de juge ou d'affaire passant devant le tribunal ne vous parle que de vos propres conflits
:?: Qui va gagner ? Vos vertus, qui vous permettent d'évoluer, d'avancer, ou bien le mensonge et le renoncement, annonciateurs d'une vie sans joie ?

<<Elle me dit que je dois passer 4 * un mois en prison>>

:arrow: Chiffre 1 : Symbole du <<tout est possible>>
:idea: Annonce un début ou l'unité retrouvée

:arrow: Prison : symbole d'enfermement, introversion
=> Impossibilité momentanée d'agir ou de vous exprimer

<<c'est un melange de prison et de colonie de vacances...... Il y a de l'eau>>
:arrow: Camp de vacances : Symbole de timidité
:idea: Vous avez besoin de changer la réalité, mais vous ne vous en donnez pas les moyens

:arrow: Rêve d'eau : symbole de l'amour, l'affectif, la vocation, l'origine de la création
:idea: les rêves d'Eau sont souvent à  dominante sexuelle : vous êtes en attente d'une rencontre torride
Répondre