2 rêves d'affilée où je cherche une robe...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Mizuki82
Messages : 60
Inscription : 31 oct. 2010, 18:30
Localisation : Toulouse

2 rêves d'affilée où je cherche une robe...

Message par Mizuki82 »

Bonjour ! :D

Hier, j'ai rêvé que j'entrais dans plusieurs boutiques pour acheter une robe, et que j'en avais même essayé une, noire et transparente, sauf qu'elle ne me plaisait pas. :roll:
Aujourd'hui, j'ai rêvé que j'allais participer à  un concours de patinage, et je devrais me trouver une robe. Donc, dans un magasin où ils nous les prêtaient, j'en cherchais une, sauf qu'il n'y avait aucune qui était jolie. à€ la place, j'allais donc participer avec une que je possédais, un courte, bleu marine. 8)

En général, dans presque tous les rêves que je fais, il y a TOUJOURS une boutique, et le plus souvent, c'est une de vêtements. Et là , ça fait deux nuits d'affilée que je rêve que je cherche une robe. :?
Alors que ces temps-ci, je n'en cherche pas spécialement une, même si en réalité, j'aimerais bien en avoir une qui me plaise, à  laquelle ma mère ne s'opposerait pas.

Sauriez-vous pourquoi je rêve toujours de ça ? :oops:

Merci d'avoir lu, et bonne année à  tous ! :D
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

Ce qui est important ici est le patinage, eh oui.
Ce rêve parle peut être de féminité et de non rapport sexuel, mais c'est vague.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

CONCOURS OU EXAMEN
:idea: Les <<rêves d'examen>> sont souvent associés à  des situations dans lesquelles nous ne sommes pas encore adultes : concours, examens, baccalauréat, etc ...
:!: Selon Freud, ces rêves sont là  pour nous rassurer, car ils nous montrent qu'adulte, on peut traverser des épreuves et surmonter des obstacles

:?: Comment l'interpréter ?
:?: Ne pas être prêt pour un examen ? Sentiments de culpabilité de ne pas avoir fait ce qu'on avait à  faire, tenu une promesse, un engagement

:?: àŠtre en retard pour un examen ? Se sentir contraint à  faire quelque chose qu'on n'a pas envie de faire , <<traîner la patte>>

:?: Rater un examen ? ne pas se sentir à  la hauteur de ses prises de risque ou responsabilités, crainte de mal faire, et peur de rater quelque chose.

PATINAGE
:?: Patiner avec légèreté sur la glace ou ailleurs ? Attention au réveil ! Le courrier pourrait vous apporter une nouvelle accablante, un licenciement imprévu, une augmentation de vos impôts, par exemple !




BOUTIQUE / MAGASIN
:arrow: Magasin, boutique (ou galerie marchande): symbole de rencontre, paix, harmonie retrouvée
=> Il y a une demande en mariage dans l'air ! Si vous n'êtes pas directement concerné, c'est autour de vous qu'auront lieu noces ou demandes en mariages.
:!: Dans tous les cas, le rêve promet une rencontre inattendue et agréable. :?: Une annonce de naissance est également possible.

LOUER / PRETER
:idea: louer ou emprunter une tenue de soirée : des moments agréables ou conviviaux vous attendent

VETEMENTS
:idea: Rêver qu'on achète de nouveaux vêtements trahit un besoin de changement - qui va sans doute se réaliser.
:!: Porter des vêtements extravagants est le signe d'une lassitude face aux routines de la vie quotidienne.
:!: Des vêtements inadaptés annoncent l'arrivée prochaine de nouveaux amis ou la création de nouveaux liens d'amitié.

ROBE / TUNIQUE
:arrow: Tunique : Symbolise l'âme
:idea: La tunique évoque vos émotions
=> une belle tunique, colorée, aux plis harmonieux ? : une période d'équilibre et de joie, de tendresse aussi, s'annonce.
=> une tunique sans éclat ? votre mal-être, vos souffrances se manifestent

CHERCHER
:?: Vous cherchez quelque chose :
:idea: vous n'avez pas encore trouvé les moyens d'agir
=> Vous le cherchez sans le trouver ? Votre convoitise n'a pas encore trouvé d'objet.


A MON AVIS TU AIMERAIS TROUVER UN FIANCé QUI PLAISE A TA MERE...UN HOMME QUI SOIT CONFORME AUX REGLES DE BIENSéANCE éTABLIES PAR TES PARENTS (Cf : robe courte bleu-marine adaptée au concours de patinage)
Mizuki82
Messages : 60
Inscription : 31 oct. 2010, 18:30
Localisation : Toulouse

Message par Mizuki82 »

Alors là , bravo ! :D

C'est exactement ce que vous avez dit : je cherche quelqu'un dont je tomberais amoureuse, et qui en plus, puisse plaire à  mes parents ! ;)

Merci beaucoup ! :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Bonne chance alors ! Autant chercher une aiguille dans une meule de foin ! Parfait n'existe pas ! S'il existait vraiment, cet homme idéal, il serait Dieu !
Répondre