Machoire en décomposition-perte de dent

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Indie

Machoire en décomposition-perte de dent

Message par Indie »

Je rêve souvent que j'ai quelquechose dans le bouche et je réalise que se sont mes dents, les os de ma machoire, ma gencive, etc.

Qu'est ce que cela signifie?

Merci :lol:
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Bonjour Indie, bonne année à  toi !
Ton rêve semble concerner l'assimilation : ton avidité excessive t'empêche d'apprécier l'essentiel <<Qui trop embrasse, mal étreint ! >>

:arrow: Bouche : symbole de l'assimilation de l'inconscient
=> La bouche marque la séparation de la lèvre supérieure (le ciel) et de la lèvre inférieure (la terre).
:idea: Rêver de bouche traduit un moment important où des décisions sont à  prendre, et où toute dualité excessive ne vous apporterait que des difficultés.
:!: La puissance créatrice est à  votre portée, à  condition de savoir unir vos contraires.

:arrow: Mâchoire : Symbole d'avidité
:idea: Vous voulez tout avaler ! :!: Méfiez-vous de votre avidité !

:arrow: Dents : symbole d'énergie
=> Vous perdez une ou des dents : perte d'énergie. Complexe d'infériorité, culpabilité ou fatigue passagère : vous ne vous sentez pas capable d'agir.
=> Avoir de belles dents : image de bonne santé, vitalité, grand appétit de la vie
Répondre