Le labyrinthe.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

amossa30

Le labyrinthe.

Message par amossa30 »

Bonjour, ça fait 7 fois que je fais le même rêve dans lequel je cours dans un labyrinthe. Je dois atteindre des bateaux pour aller de l'autre côté du labyrinthe ... Et une vielle dame tenant une bougie allumé ce trouve toujours dans la direction opposée et je la fuie toujours... Et je reste chaque fois bloqué dans le Labyrinthe...

Juliette,

Jeune fille en quête de réponses...
Dernière modification par amossa30 le 03 janv. 2011, 23:53, modifié 1 fois.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:!: Labyrinthe
:idea: Au premier abord, la symbolique du labyrinthe paraît évidente mais en réalité tout dépend du contexte.
:?: Si vous êtes perdu dans un labyrinthe tortueux, c'est que vous réfléchissez à  vos obsessions et aux fausses excuses que vous sortez à  tout bout de champs dans la vie.
:?: Si vous sortez sans encombre du labyrinthe, c'est que allez rapidement sortir de ce qui vous paraissez être une impasse.

:arrow: Bateau : symbole des moyens affectifs
:idea: La barque, le bateau, le navire sont autant de moyens dont vous disposez pour fonctionner dans votre affectif

:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
:idea: Vous essayer d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités. :!: En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.

FEMME :
=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.
:?: Trés âgée : Angoisse métaphysique
:?: Femme âgée qui regarde ailleurs : renvoie à  une relation mère-enfant dans un contexte de malaise

:arrow: Bougie : prise de conscience affective
:idea: Vous démarrez une histoire sentimentale ou en prenez conscience
amossa30

Le labyrinthe.

Message par amossa30 »

Ok... Moi, je pensais que la vielle dame représentait une partie de moi qui pouvait me conduire aux réponse que je cherche mais je refuse de la suivre.

Mon refus de la suivre... C'est là  le mystère.
Crystal Eye
reveur d'Or

En effet, la vieille dame représente une partie de toi : celle qui te fait peur : la vieillesse...mais aussi, la voix (et/ou la voie) de la sagesse !

:!: Une vieille dame au visage agréable et doux ? : vous êtes prêt à  vivre une période de grande sagesse, à  acquérir des connaissances nouvelles.

:?: Tu refuses de la suivre ?

:idea: Si c'est vous-même qui niez ou refusez et vous accrochez à  une attitude négative, vous allez bientôt changer d'opinion ou de position sur un point précis de votre vie personnelle.
:!: Ce rêve doit être interprété "a contrario" : quelque chose est en train de se construire autour de vous et vous n'en êtes peut-être pas averti.
amossa30

Le labyrinthe.

Message par amossa30 »

Ben en faite, j'ai vue que la vielle dame = querelles, peut-être que pour atteindre le bonheur, je vais devoir rompre avec des proches...

C'est peut-être ce qui me fait peur et qui m'empêche de la suivre....
Crystal Eye
reveur d'Or

J'ignore où tu as lu ça, mais sache qu'une personne âgée (vieillard) vue en rêve est un symbole bénéfique : elle représente Sagesse et Connaissance.

Si tu refuses de la suivre, toujours en rêve, c'est le contraire en réalité !
:!: Rien n'est vrai dans un rêve : tout est symbole. Et un symbole n'a de signification que par rapport à  d'autres symboles.

=> C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ? Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation

:!: Analysez systématiquement les choses à  l'envers :
=> Dans un rêve <<oui>> veut souvent dire <<non>> ou <<je désire>> signifie <<ça me dégoûte>> etc...et...

Alors n'hésitez pas à  traduire les images de votre rêve "A contrario" (c'est-à -dire à  l'envers)

Inversés, beaucoup d'éléments et de situations de votre rêve prendront parfois tout leur (bon) sens!

:!: Inversez aussi les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.

Vous en êtes le seul producteur-metteur en scène-acteur et spectateur
amossa30

Le Labyrinthe.

Message par amossa30 »

L'affaire de la vielle femme = querelles j'ai vue ça sur votre site.
Répondre