Mon rêve d'un soir

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Daulphina

Mon rêve d'un soir

Message par Daulphina »

Bonjour, mon rêve c'est :
je suis dans un train avec la classe d'aviron et le groupe de plongée quand on sort le groupe se divise en deux : Joan (mon entraineur d'aviron) et la majorité part dans la forêt, alors que moi et une ou deux personnes continuons notre chemin. Je reçois un appel de Joan qui me dit de courir au bateau pour leur dire de nous attendre. Je commence donc à  courir avec les personnes à  coté de moi, je vais plus vite que les autres, mais le bateau démarre. je continue a courir plus vite et au moment où j'arrive au ponton je saute mais je rate le bateau et tombe dans la mer. Une fois dans l'eau, j'ai froid et j'ai l'impression de ne pas pouvoir respirer quand une personne en kaway jaune me lance une corde mais le courant n'emporte loin du ponton, je commence alors a nager de toute mes force. Soudain Joan arrive et me relance la corde, j'arrive à  l'attraper et attrape aussi ma peluche que j'aperçois dans l'eau et le mets sous mon t-shirt et attrape la corde a de main et lève la tête. Là  je vois que je suis environ 10metres en dessous d'eux, Joan et l'homme en kaway me tirais hors de l'eau. Une fois à  la surface je parle a Joan et je me réveille

Si quelqu'un pouvait me dire ce que cela veux dire, merci d'avance.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:!: Rêve d'eau : symbole de l'amour, l'affectif, la vocation, l'origine de la création

:!: PLUS LE COURANT EST PUISSANT, PLUS VOTRE AFFECTIF L'EST AUSSI

:arrow: Culbute : symbole de perte d'équilibre
:idea: Vous êtes dans une position difficile. :!: Le manque de clarté est une condition d'échec; :!: vous devriez y réfléchir

:?: Vous risquez de vous noyer ? :idea: peurs de vos pulsions profondes, parfois de la maternité (Pas de panique, c'est pas pour demain)

:arrow: Froid : symbole de déception
:idea: La situation ne donne pas les résultats que vous escomptiez
=> L'excés de mental vous frigorifie
:idea: Vous avez fait taire votre affectif et vos instincts
:!: Il est temps de laisser parler votre corps
:idea: la même sensation peut être le signe que vous vous sentez seul, abandonné de tous;
:!: Votre introversion vous isole

:arrow: Respirer : interaction entre le oui et le non, le bien et le mal
respirer c'est inspirer l'air (l'Esprit) et vous expirer l'inutile (le <<vicié>>)

:?: Vous étouffez ? Attention à  ne pas refouler vos émotions ! Les difficultés que vous rencontrez actuellement dans votre vie vous oppressent, et vous souffrez de ne pouvoir les exprimer

:!: Si vous rêvez que vous respirez avec difficultés, cela peut aussi signifier que quelqu'un de proche va réapparaître dans votre vie

:idea: PLONGER: symbolise la passion
=> Vous n'hésitez pas à  vivre votre affectif sans aucune retenue. La passion vous guette, ou pire, vous submerge

:arrow: Nager : symbole d'événements affectifs
=> vous nagez avec difficulté ? vous allez devoir franchir des obstacles et des épreuves affectives
=> vous nagez avec aisance ? mieux-être affectif, plaisir vous aident à  aller de l'avant

:arrow: Corde : moyen ascensionnel
:idea: La corde, vue en rêve, vous apporte les moyens de vous élever moralement. :!: Saisissez cette chance

JOAN
:arrow: Professeur/ instituteur : Symbole d'apprentissage
:idea: Vous êtes dans une période où vous devez encore apprendre avant d'agir. :!: Les moyens, les solutions ne vous sont pas encore accessibles

KWAY JAUNE

:arrow: Manteau/ Blouson / Veste/ KWAY
:idea: C'est un moyen de vous cacher, de vous protéger de votre entourage.
:!: la beauté et la qualité du manteau reflètent votre état actuel

:arrow: Jaune : symbole de vie, lumière, jeunesse, énergie
:idea: jaune, couleur solaire par excellence, vous apporte santé, abondance et succés. Vous auriez tort de sous-estimer vos moyens

:!: Jaune : Optimisme...Tu vas retrouver un ami perdu ou une amie, peut-être renouer une relation interrompue. :!: Le jaune est une bonne couleur pour un rêve.

<<Une fois à  la surface je parle a Joan>>

:arrow: Parler : symbole de révélation et connaissance
:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur.

:!: Essayer de vous remmémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve

PS : La peluche que tu mets sous ton tee-shirt était-elle présente au début du rêve ?

:idea: Rêver de jouets exprime souvent un refus de devenir adulte, de faire face à  des responsabilités, de <<prendre au sérieux>> la vie émotionnelle. :!: Mais, c'est aussi la façon d'apprivoiser les conflits intérieurs en leur donnant une dimension ludique moins effrayante.
Daulphina

Message par Daulphina »

non, la peluche n'était pas avec moi je l'aperçois seulement dans l'eau entrain de flotter

Quand je parle a Joan il s'excuse et explique qu'il sont allés dans la forêt pour je ne sais plus pourquoi, je crois pour quelque chose de jolie mais ne suis pas sure.

Et le bateau que je rate est-ce que ça veut dire quelque chose ??
Dernière modification par Daulphina le 10 janv. 2011, 00:18, modifié 1 fois.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: Manquer ou rater un moyen de transport (un train, un bateau, etc) : => Vous craignez de rater votre vie; vous manquez de confiance en vous.
:idea: Votre difficulté à  trouver votre voie est évidente.
:!: Prenez-en conscience, et ne laissez pas passer les occasions
Répondre