rever de ma chienne decedee le 25dec

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

lylo06

rever de ma chienne decedee le 25dec

Message par lylo06 »

Bonjour,
J'aimerai bien que quelqu'un m'aide a interpreter mon reve. J'ai du faire piquer ma chienne le 25dec 2010 pour raison de santé, elle avait 12ans et je suis encore sous le choc de sa disparition. La nuit derniere j'ai reve d'elle, ou bien je pourrais dire aussi elle est venue me voire dans mon reve....Je la retrouvais enfermee dans la cuisine de mon ancien appartement et elle est venue me lecher le visage, je la sentais epuisée mais ses leches etaient pleines d'affection. Je me suis reveillé dans la nuit juste apres ce reve et biensur je n'ai pas pu retrouver le sommeil.
Je compte sur vous m aider a trouver une justification.
Merci a tous
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:!: Les rêves d'animaux révèlent vos instincts profonds, le plus souvent cachés. L'animal apparu dans le rêve correspond toujours à  une partie de vous-même, que vous devrez nécessairement intégrer pour être heureux.

:!: Accepter l' <<animal>> en soi, accepter le maître de ses pulsions et de ses rêves permet de retrouver son unité. C'est certainement, pour vous, un gage d'épanouissement.

:idea: Les animaux expriment la libido et représentent la force obscure de la Terre indispensable au développement de l'esprit : pas de feuillage possible sans racines enfoncées dans la terre (ou la matière) ; pas d'épanouissement non plus dans votre vie sans union de votre partie Terre (animal) avec votre partie Ciel (ange)

:idea: A la différence du chat qui signifie toujours le changement, le chien est un symbole de stabilité, de fidélité
=> Chien connu (le vôtre ou celui des voisins) : Désir ou sentiment de sécurité

<<Je la retrouvais enfermee dans la cuisine de mon ancien appartement>>

:arrow: Prison : symbole d'enfermement, introversion
=> Impossibilité momentanée d'agir ou de vous exprimer

:arrow: Appartement : symbole de l'intériorité
:idea: L'appartement symbolise la partie la plus intime de vous-même. toute chose que vous découvrez à  l'intérieur représentent les facettes cachées de votre personnalité.
=> Le bien-être ou le malaise ressentis dans le rêve évoquent vos qualités ou votre désarroi profond.

:idea: La cuisine est le lieu <<alchimique>> par excellence, l'endroit où toutes les dualités de votre être se livrent pour être transformées en autant de possibilités dynamiques et constructives.

<<elle est venue me lecher le visage, je la sentais epuisée mais ses leches etaient pleines d'affection.>>

:idea: Animal trop maigre, maladif : signes de dépression

:arrow: Câliner : Symbole de volupté
=> Vous vous sentez beaucoup mieux et entrez dans une période trés enrichissante

Pour les symbolistes, la langue est considérée comme une flamme, dont elle a la forme et la mobilité :
:arrow: Flamme : symbole de l'âme du feu
=> Des flammes d'incendie ? Vous pouvez à  tout moment être submergé par votre violence ou vos passions. Surtout si vous n'arrivez pas à  éteindre le feu; une illumination violente renvoie à  la passion incontrôlée, à  la violence ou à  la colère.
=> Des flammes dans une cheminée ? Elles annoncent la chaleur, l'amitié, le bien-être, le bonheur.
Répondre