je rêve à du sang et violence

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

bellevoisine

je rêve à  du sang et violence

Message par bellevoisine »

Salut à  vous :)

Ca fait deux fois que je rêve à  ca.

La première fois, c'est mon frère qui se bat avec un gars 5 fois plus gros que lui et ce gars il est plein de sang partout ! Il me crache du sang au visage et ca coule. C'est du sang rouge et clair.

Mon 2e rêve, je ne me souviens pas de tout, mais c'est moi qui bat une fille et je vois plein de sang couler de sa bouche. Encore une fois du sang rouge et clair.

Pour le premier reve moi je panique car j'ai peur que mon frère se fasse blesser, mais pourtant il n'est pas blessé, c'est l'autre gars qui est plein de sang ! Dans le 2e cas, je ne suis plus certaine de mon sentiment, mais je continue a battre la fille, même si il y a du sang !!!

SVP est-ce que quelqu'un peu m'aider, parce que je n'aime vraiment pas faire des rêves comme ca ???

MERCI :)
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Dans les rêves, le sang, c'est la vie, l'émotion, la passion
=> Voir une flaque de sang : sentiments de culpabilité liés à  la sexualité (sang menstruel, de la défloration, d'une interruption de grossesse volontaire ou non)
=> Verser son sang : besoin de changement dans une relation
=> hémorragie : besoin de purification
=< Perdre son sang : désir de renouvellement personnel

:arrow: Sang : Blessures de l'affect et du psychisme
=> Voir du sang sans en éprouver de crainte est une promesse de renaissance à  tous les niveaux; Abondance et joie sont au rendez-vous

=> Si vous ressentez de la peur ou une douleur en voyant s'écouler le sang, la souffrance est beaucoup plus profonde.
:idea: Elle peut être personnelle ou ressentie pour les victimes d'événements brutaux relatés dans l'actualité. :!: Il est tout à  fait possible aussi que vous exprimiez là  votre appréhension du Sida

:arrow: Bouche : symbole de l'assimilation de l'inconscient
=> La bouche marque la séparation de la lèvre supérieure (le ciel) et de la lèvre inférieure (la terre).

:idea: Rêver de bouche traduit un moment important où des décisions sont à  prendre, et où toute dualité excessive ne vous apporterait que des difficultés.
:!: La puissance créatrice est à  votre portée, à  condition de savoir unir vos contraires.

:arrow: Battre, frapper quelqu'un : Symbole de l'action autoritaire et violente
:idea: Votre colère éclate. :!: Faites vite le point et mettez-vous d'accord

<<un gars 5 fois plus gros que lui >>
:arrow: Géant, Enorme, Gigantesque:
:idea: De tout temps, la notion de géant a recouvert le sens d'une impuissance.
:?: Qu'elle soit sexuelle, physique, intellectuelle, passagère ou permanente, attendez-vous à  vous retrouver en situation de faiblesse, d'incapacité.
:!: D'ailleurs, vous en êtes déjà  conscient puisque vous en rêvez. Vous êtes donc sur la bonne voie pour vous débarrasser de cette sensation déplaisante.

:!: Dans les rêves, le frère joue parfois son propre personnage, mais il représente souvent un substitut paternel : ce qui se passe avec lui est révélateur des sentiments et des désirs que l'on éprouve pour son père
:!: Comment l'interpréter ?
=> Frère cadet : sentiments de jalousie et, parfois, violente agressivité contre la mère (qui l'a mis au monde)
=> Frère aîné : ambivalence entre rejet / désir du père, si relation conflictuelle

:idea: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels. :!: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bonjour,
Dans nos rêves les filiations apparentes ne se réfèrent pas obligatoirement à  ce que nous, nous vivons sur le plan de notre « réalité ». Souvent le frère ou la sœur, sont l'interprétation de ce qui manque à  notre personnalité et aimerions acquérir.
:arrow: Votre frère, ici peut parler de vous, dans la virilité qui semble vous manquer ; le fait qu'il soit « imposant/fort » évoque ce que vous souhaiteriez être (peut-être) face à  autrui, ou l'apparence que vous détestez de Vous !
:arrow: Le sang c'est la vie, ce qui se régénère au quotidien, jusqu'au moment où nous disparaissons <laissant cependant notre adn détectable à  travers les âges (notre trace)...
:arrow: Le fait qu'il vous crache cela au visage dit « Défends-toi, relève l'invective, combats, n'accepte-pas ce que l'on t'inflige.

** Second rêve** : Idem :
:arrow: C'est Vous qui battez ! Vous tentez de prendre LE pouvoir sur la 'fillette' ou votre partie 'fragile/féminine' et vous avez besoin de le CRIER/le DIRE... la bouche/le Verbe sont le haut-parleur de ce que nous contenons en sentiments mais ressentiments itoo.
bellevoisine

Merci beaucoup à  vous :) Je suis un peu confuse parce que je ne vois le lien dans ce qui se passe dans ma vie avec ces rêves :? :? :? Mais merci pareil :)
Crystal Eye
reveur d'Or

Ton frère se bat avec un gars 5 fois plus gros que lui ? C'est symbolique, tu sais, tout ça : ton frère représente ton double intérieur (c'est TOI)

:arrow: Géant : symbole d'énergies brutes et inconscientes
:!: Combattre un géant, c'est se battre contre la partie la plus lourde, la plus sourde et la plus indestructible de vous-même. Votre puissance émotionnelle vous submerge, et vous bloquez toute évolution. Chaque effort vous semble surhumain. Vous vous sentez écrasé.

:?: Vous abattez un géant ? Vous avez toutes les chances de soulever la chape de plomb (et d'inhibitions) qui vous étouffe.

:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine.

Ensuite, c'est toi qui bat une fille ? Tu te bats contre toi-même, contre tout ce que tu détestes en toi-même. Tu comprends mieux maintenant? :wink:
bellevoisine

MERCI !!! Oui je pense que je comprends bcp mieux, meme si je ne sais pas exactement de quoi il s'Agit... mais jimagine que la reponse viendra delle meme :) Il y a une chose que je n'ai pas mentionné et je ne sais pas si elle est importante...
Cest dans le 1er reve... au début il y a la copine a mon frere et on est chez sa mere, mais premierement je ne la connais pas, je ne lai jamais vue et deuxiemement elle est morte ???
Dans le reve elle parle a ma belle-soeur, elle dit «jai dit NON»
Penses-tu que ca rapport et que ca veut dire quelque chose ???
Crystal Eye
reveur d'Or

J'y réfléchirai...pour l'instant, je ne vois pas non plus...Sauf pour le <<NON>> :

:!: Dans ce rêve, vous vous heurtez à  des refus incompréhensibles, tout est négatif et même ce qui est simple bascule dans la complication et le refus : vous baignez dans le <<non>>.

:idea: Ce rêve doit être interprété "a contrario" : quelque chose est en train de se construire autour de vous et vous n'en êtes peut-être pas averti.

:?: Si le <<non>> vient d'un proche, il est peut-être en train de changer dans une direction positive.
bellevoisine

je pense que ca fait bcp de sens que ce soit une situation dont je suis pas avertie parce que presentement, tout vas quand meme pas si mal dans ma vie et cest pour ca que je ne comprenais pas avec quoi je pouvais me battre... mais je suis une personne tres persévérante et je me bat dans la vie donc ca fait du sens !!
Encore une fois je tiens a te remercier pour ton temps, je lapprecie bcp :)
Crystal Eye
reveur d'Or

Merci...C'est gentil. :roll: Je fais ce que je peux..Je ne suis pas psychanalyste :oops: Je me contente de décrypter d'aprés les symboles 8)

Toi seule peut savoir ce qui correspond à  ta vie réelle, je ne la connais pas !
Répondre