Nouvel ouvrage très pertinent

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Nouvel ouvrage très pertinent

Message par Cyclopea »

Pour ceux qui sont intéressés non pas à  recevoir seulement des traductions "instantanées" de leurs rêves, je me permets de vous conseiller d'aller écouter le "blog de l'anthropologue psychiatre et psychanalyste Tobie NATHAN - Il était hier soir chez F. Taddéi, <FR3> malheureusement on ne lui a pas laissé la parole quant au sujet de son livre sur les rêves, chez O.JACOB <les gens se trouvant à  l'émission n'étant que trop axés sur la politique de l'instant - n'étant pas aptes à  pecevoir même un seul commentaire.... quant à  la perception de l'individu, classé rapidement chez nous... Ami et 'Maître' merveilleux. <Pertinemment il précise que les rêves ne peuvent être des réminiscences de nos vies antérieures, mais délivrent des messages pour l'avenir.
:idea: :idea: :idea:
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

.
Dernière modification par beliza le 13 juin 2011, 18:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

En effet, l'endroit n'est peut-être pas choisi.
J'ajouterai cependant que le rêve spontané n'est pas un état hypnotique, tel que celui qu'on sollicite pour retrouver son passé ; c'est une marche en avant, dont la vitesse sidérale est certes imprégnée de tous les symboles universels mais joue davantage le rôle de "Pythie" liée à  l'étherique plus qu'à  la mémoire de l'eau native/primitive.
L'Esprit se dégage de la matière qu'il domine.
Comment dire ici LE REVE, chimiquement pour faire simple :?

:arrow: Il naît de notre 'âme' instinctive, matérielle exprimée par tous nos sens aiguisés, puis
:arrow: Il se conduit/se dirige, toujours à  vitesse sidérale à  travers notre 'Esprit' toujours incarné, pour ensuite ,
:arrow: rejoindre l'âme céleste 'subconsciente', vagabonde puisque sous influence spiritualisante,

Navrée, ici on ne peut coller des symboles ni figures alchimiques qui expliquent fort bien cela. Aussi ma démonstration, non seulement est imparfaite, mais devient trop abscon....

Cela dit votre proposition me ramène toujours à  feu mon ami Ferré chantant "La mémoire et la Mer" - texte poètique sublime et hermétique, à” combien.. Merci de le faire renaître à  cette occasion :D :D :D
ange999
Messages : 172
Inscription : 05 août 2010, 17:23

bonjour

Message par ange999 »

[quote="beliza"]Merci cyclopéa..effectivement auteur incontournable....

Mais! suivant certaines paroles sacrées et reprises par JP Garnier Mallet dans sa théorie du dédoublement (et là  ça devient physique) :
L'esprit créé la forme.
L'esprit créé un futur potentiel. Ce futur potentiel est déjà  une mise en forme venant d'une création du passé.

Reviennent en rêve toutes pensées créatrices passées dans une première mise en forme au niveau métaphysique. (un futur potentiel)
Pensées passées reposant sur ????l'état d'esprit du moment. Moment pouvant remonter à  la nuit des temps ...transmis par la mémoire de l'eau...

Donc le futur s'appuie sur le passé ....et se réalise dans le présent.
C'est le "je suis l'Alfa et l'Oméga" le passé, le présent et le futur en même temps .

A mon avis le rêve tient plus de la mémoire et de formes pensées créatrices passées. C'est physique...

Mais ce n'est pas l'endroit pour développer le sujet, si passionnant soit-il

:wink:[/quote]


c'est intéressant ce que je lis. donc les rêves prémonitoires existent bien. peut on dire qu'un rêve est prémonitoire aprsè un an.

croyez vous au karma?

bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

Je viens fureter après avoir arrêté mon blog qui captait trop de mon attention.
Tobbie Nathan me paraît d'une faiblesse insigne en matière de rêve. Son atout propre à  séduire : une belle démagogie evanescente. Par exemple à  l'endroit de Michel Jouvet, l'exemple à  ne surtout pas citer.

Le rêve a une autre exigence.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Pour ma part, je ne suis pas ici, ni ailleurs "par conséquent" pour distribuer des satisfecit de bien pensance, non plus que je ne me permettrai de dire "laissez tomber cela", fais-ceci, fais-cela...... seul notre libre-arbitre permet que l'on se rectifie soi, sans tenter de vouloir rectifier les autres. C'est tellement bon de regarder et avec un porte-voix de dire " Je vous le dis, ou je l'avais bien dit"....C'est à  SOI de s'informer - aussi cette proposition n'avait pas pour but d'annoncer ou de dénoncer, encore moins de vendre, comme d'aucun le font de manière subséquente ; mais plutôt d'inviter, tous et chacun à  ne pas être "pendu" comme à  un cierge en attendant toutes les réponses.

Ledit NT. a pour lui de n'être point charlatan et d'être reconnu par ses pairs, au même titre que M.J. ; qu'il y ait plusieurs points de vue enrichi le monde, et surtout les cherchants ; ça ne soustrait RIEN -ça se nomme débat et propositions !

àŠtre THURIFERAIRE en n'importe quel domaine ne me semble pas être "relié", au sens du RELIGARE.... Ça n'est sans doute, là  encore qu'un point de vue !
:arrow: Le partage n'est pas une dictature mais "Agape" et humide - (s).......En salle dite humide nous partageons/offrons/débattons...
:arrow: Le feu n'est que combustion stérile lorsqu'il ne s'inscrit pas dans l'épousaille des principes chimiques !

A trop puiser dans son énergie on se consume, quel vertige avide nous sollicite-t-il pour faire cela ? Que devenons-nous combler en "assiette physique" <terme d'quitation : se maintenir bien assis, quelque soit le pas, le trot ou le galop> ! Les rêves ont ces différents stades.

Cela dit ce site est réservé à  l'interprétation des rêves, qui eux ont pour origine, pour faire court, "ce qui nous dépasse (rait), prisonnier de notre densité physique et journalière" <heureusement que nous nous envolons la nuit, nous nous "éthérons" alors que le jour nous "enterre" ; même si nos voyages ne sont pas toujours 'sympathiques' - souvenez-vous de l'encre du même nom 'qui s'afface et devient illisible' ....... ils traduisent une écriture ANTIQUE & Archaïque... (née des Archanes "angélinques ou éonique")..... Mais bon :idea: :idea: :idea:

Ni de jour, ni de nuit, on passe, on trépasse ; on fait trois pas de côté ; on voyage autrement.

Bien à  vous tous --
Répondre