Rêve

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Paradinha

Rêve

Message par Paradinha »

Nous étions tout d'abord dans un salle de fitness puis durant la bagarre dans un grand hall sportif qui était lui même dans une petite ville.

Bagarre avec un "ami " parce qu'il a eu un geste déplacé envers moi j'étais dans une telle colère que je ne pouvais m'arrêter à  chaque fois que je le voyais je voulais encore le frapper. Le groupe d'ami(e)s avec qui j'étais se moqué de moi j'entendais à  chaque fois que je m'éloignais un peu ou une bonne amie venait me dire ce qui se disait (d'ailleurs avec elle dans un autre rêve j'ai eu un différent ou une dispute) au bout d'un moment j'ai décidé rentré, car j'avais marre des moqueries et tous je suis parti a pied j'ai pris un chemin en terre je me dirigé vers la forêt j'avais un peu peur, car c'était plutôt sombre j'ai reçu l'appel de mon petit ami qui me demandé qu'est ce que tu fais je lui ai dit que je rentré et il ma demandé si j'étais sérieuse et si je voulais vraiment partir a pied j'ai répondu que oui et il m'a dit qu'il allait me récupérer en chemin... après l'appel j'ai décidé de rentrer dans la maison que je connaissais et de rester là  comme cela il ne me verrait pas et il se demanderait où je suis passé il me chercherait.
Paradinha

Message par Paradinha »

c'était un jeu par équipe de deux il y avait que des filles sauf que moi j'étais seule j'ai grimpé à  une échelle que j'ai cassée une fois arrivé en haut puis je l'ai arrangé ensuite j'ai fait connaissance avec une équipe tant bien que mal vu qu'elles ne parlaient pas le français mais l'anglais l'une ma demandée mon email elle m'a donné son portable pour que je puisse noter l'emplacement qu'elle m'a donné est celui des messages et il y avait déjà  quelque chose de noté je l'ai supprimé et je n'ai pas réussi à  écrire bref elle a repris son portable elle m'a dit que je n'aurai pas dû supprimer que c'était un numéro elle m'a dit il y avait le 3802 et le dernier nous n'avons pas pu nous souvenir bref ensuite je leur ai dit que j'étais désolé que mon anglais n'était pas super que c'était ennuyant d'apprendre et une troisième sorti de je ne sais où m'a dit que c'était comme les choses de la vie qu'il fallait se forcé un peu même si l'on ne veut pas, à  ce moment nous étions dans une chambre je crois comme une pyjama parti j'ai fini par noter mon email sur un papier et puis je me suis réveillé.
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Rêve

Message par Crystal Eye »

1ER REVE/ BAGARRE/ CONFLIT/ DISPUTE/ QUERELLE/ MOQUERIES/ FUITE

:arrow: Toute querelle, de quelque nature que ce soit, révèle un besoin de calme, de détente, voire de solitude. Vous êtes sur les nerfs, détendez-vous, retrouvez le plaisir de vivre. Cela peut vous demander un petit effort, mais le jeu en vaut la chandelle.

:arrow: Dispute : symbole de conflit intérieur
=> Qu'il y ait une ou plusieurs personnes en présence, c'est toujours de votre propre conflit qu'il s'agit.

:arrow: Conflit : symbole de soulagement
:idea: Rêver d'un conflit révèle vos luttes internes. :!: Le conflit vécu dans le rêve apporte le soulagement et la résolution de vos doutes

:arrow: Quolibet, plaisanterie :
=> Quelqu'un vous nargue, se rit de vous, se permet des plaisanteries douteuses ? Bon présage : un ennemi (ou un adversaire), un concurent va lâcher prise
=> Si on vous fait une mauvaise plaisanterie, et surtout si on la fait à  vos dépens, et si elle vous déplaît, soyez heureux (se) : quelque chose d'agréable va vous arriver, à  la suite de la disparition d'un gêneur, ou d'une rivale

:arrow: Bouder : Symbole de rétention
:idea: Vous fermez la porte à  toute une partie de votre conscience.
:!: Ecoutez votre intuition, elle vous guidera.

:idea: S'éloigner soi-même d'un groupe ou se retrouver loin de tout et de tous, laisse entrevoir des changements d'ordre sentimental, une nouvelle vie amoureuse, la naissance de liens de tendresse.

:arrow: Forêt
:idea: Sombre, désordonnée, peuplée d'animaux, obscure, la forêt est un appel à  l'introspection et à  la découverte de son inconscient

:!: Traverser une forêt, c'est réussir à  vaincre ses angoisses les plus sourdes. La forêt est le passage imposé pour grandir, évoluer, comme le rappelle le conte du Petit Poucet et de ses frères.

Souvenez-vous : la traversée de la forêt va les conduire à  la maison de l'Ogre où ils vont prendre la place ce ses sept filles. Autrement dit, rencontrer leur double féminin, et dés lors assumer leur puissance, en chaussant les bottes de sept lieues et en triomphant de toutes les épreuves.

:!: Retrouver l'autre partie de soi-même n'est pas toujours facile, et l'on a souvent besoin de semer des petits cailloux blancs pour avancer et progresser dans la vie;

:idea: Les bois ou les forêts qui surgissent dans les rêves annoncent une période difficile à  traverser, jalonnée d'obstacles. Il faut les franchir !

:idea: Rêver que l'on voit, que l'on est, ou que l'on entre dans un bois ou une forêt, c'est tout simplement pénétrer dans son inconscient.

:!: Tout se mijote, se prépare au creux de la forêt pour éclater ensuite dans la réalité. C'est ainsi que, pour bien comprendre votre vie et entrer dans votre rôle, vous êtes souvent obligé d'emprunter les sentiers de la confusion, du doute, de la peur...

:arrow: PEUR /méconnaissance et angoisse
:idea: Le sentiment de peur est toujours la manifestation d'une angoisse profonde et occultée. Le jour où vous serez bien dans votre peau, plus de cauchemars la nuit, ni le jour !

:!: Partez à  la découverte de vous-même ; fouillez dans les recoins de votre conscience ; éclairez-vous, et vous n'aurez plus peur de votre ombre.

:arrow: Cacher ou se cacher est lié à  l'obscurantisme.
:idea: Vous vous cachez quelque chose. Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.

:!: Vous cherchez à  vous protéger de ce qui vous agresse. :?: Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potientialités.
Répondre