Bonjour =)
Voila cette nuit j'ai fais une reve bisard et sa me travail bkp mtn
J'ai revé que j'etais dans ma voiture avec mes parents, mon pere conduisait, ma mere a coté et moi deriere a gauche et j'vais ma fenetre ouverte de 5cm, il faisait nuit et nous roullions dans la foret sur un chemin boueux et puis la, il me semble que je l'ai entendu hululé mais ne suis plus sur et je tourne donc ma tete a gauche et je voi une chouette ailes déplié qui me regarde et qui avance au meme rythme que la voiture mais sans battre des ailes, et mon pere de suite me dit ferme la fenetre, pour ne pas quel (rentre je pense) donc je m'exécute et puis la mon pere ce met a faire des 360 avec la voiture mais sans perdre le controle, et je crois meme qu'il a ecrasé la chouette... voila
J'ai pu lire sur différents forum que tout ça n'est pas un bon présage, donc c'est pour ça que sa me travail...
Merci d'avance de vos reponces =)
Reve d'une chouette...
Modérateur : ROSA ALBA
- Cyclopea
- reveur d'Or
Bonjour,
La voiture, représente notre habitacle personnel, c'est nous/soi -auto/unique - & -mobile... se conduisant dans la vie !
Votre père ici, représente l'autorité, c'est lui qui conduit, dirige encore votre vie, celui que vous craignez, alors que votre mère à gauche, semble faire partie de votre passé. <derrière, c'est l'antérieur> ! Elle ne semble donc pas omniprésente dans vos décisions.
La nuit évoque les questions, ce qui n'est pas clair, mais doit tendre à nous livrer quelques réponses ; reposant le corps, elle livre l''esprit.
La forêt, quant à elle, c'est le labyrinthe, ce qui semble difficile à traverser : Elle symbolise la soif de comprendre, d'y voir clair. <d'où le symbolisme de la clairière> !
La boue n'est jamais bonne, elle parle de l'enlisement de la pensée et de l'action.
La gauche, correspond à ce qui nous a été donné, ce qui est inscrit et que nous ne pouvons modifier. C'est notre carte primitive. <il en va ainsi en chiromancie, la main gauche correspond à notre karma, ce que nous avons en données antérieures, tandis que la droite, si vous apprenez, vous verrez que les lignes se modifient> ; la droite est donc notre action sur notre vie présente.
La chouette depuis toujours, évoque Dame Sagesse ‘ la nuit' <cette dernière ne pouvant se prétendre briller, car elle se fait discrète>, elle est dans la mythologie Minerve ou Athéna.
Dans votre rêve votre Père semble être celui qui tourne en rond et voudrait vous dire qu'il détient la Sagesse, or, il semble faire tout pour que vous n'accédiez à votre indépendance et votre Maman n'y peut rien.
Vous devez prendre le volant de votre seule destinée et l'âge de votre Père, ne saurait être votre Sagesse future.
Chaussez-vous Minerve du Casque de votre indépendance. Il ne faut plus tourner en rond, pour tenter de vous émanciper. Faites-le avec doigté si cela vous parle...

Dans votre rêve votre Père semble être celui qui tourne en rond et voudrait vous dire qu'il détient la Sagesse, or, il semble faire tout pour que vous n'accédiez à votre indépendance et votre Maman n'y peut rien.
Vous devez prendre le volant de votre seule destinée et l'âge de votre Père, ne saurait être votre Sagesse future.
Chaussez-vous Minerve du Casque de votre indépendance. Il ne faut plus tourner en rond, pour tenter de vous émanciper. Faites-le avec doigté si cela vous parle...

- Crystal Eye
- reveur d'Or
Cyclopea,
Je suis impressionnée par ton interprétation ! Je ne sais pas quelles études tu as fait mais j'admire ta sagesse et je me sens comme un petit scarabée devant son grand maître. Ya pas photo, j'avoue ne pas arriver à ta cheville !
Mais bon, j'ajoute néanmoins ma ptite contribution
Mass67,
Comme la mère , le père est souvent codé (le soleil, le roi, le lion, un grand singe...) dans nos rêves.
Quand il se manifeste en clair, il est soit lié à un épisode de la vie quotidienne, mais sans signification particulière.
Ou alors il marque un moment particulier de l'évolution personnelle
Comment interpréter ?
En fonction de la tonalité affective du rêve
=> Malaise : Angoisse et sentiment de castration
=> Bien-être ? Résolution des sentiments oedipiens et prise d'autonomie personnelle
Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus.
Mettez votre rêve d'indépendance à éxécution, et osez franchir les interdits.
Chouette : symbole de réflexion, intuition, méditation
Votre inconscient, plein de richesse, s'ouvre et se manifeste. Ecoutez-le.
Contrairement à sa mauvaise réputation, la chouette est signe de chance et de protection
Les ailes sont le symbole de l'essor, de la libération, mais aussi le désir d'échapper au quotidien en se noyant dans l'illusion.
Si vous avez des ailes : désir de s'élever, soif de spiritualité. Toute votre partie animique se réveille et prend son essor
Les ailes figurent ainsi parfois l'expression ou la manifestation d'un sentiment unique, privilégié, absolu qui est ressenti comme un enchantement.
Enfin, les ailes peuvent annoncer une nouvelle, un voyage, un certain détachement de la réalité matérielle qui peut rendre irréaliste ou irrationnel, ou une aspiration à des états d'âme ou de conscience plus élevés.
Tuer : désir de supprimer certaines pulsions
=> tuer un animal : Vous refusez vos pulsions
Cadavre : Symbole du refoulement psychique
Dans un rêve, le cadavre d'un être humain parle de vos complexes ;
Celui d'un animal, de vos instincts ;
Vous laissez mourir une partie de vous-même, et votre inconscient appelle au secours. La vue d'un ou de plusieurs cadavres est toujours significative du mouvement de la vie : mourir pour renaître
Mouvement circulaire : Symbole d'évolution par cycles
Votre rêve :
=> Vous tournez en rond, sans but : vous ne trouvez pas d'issue possible à votre vie actuelle
Je suis impressionnée par ton interprétation ! Je ne sais pas quelles études tu as fait mais j'admire ta sagesse et je me sens comme un petit scarabée devant son grand maître. Ya pas photo, j'avoue ne pas arriver à ta cheville !

Mass67,

Comment interpréter ?
En fonction de la tonalité affective du rêve
=> Malaise : Angoisse et sentiment de castration
=> Bien-être ? Résolution des sentiments oedipiens et prise d'autonomie personnelle

=> tuer un animal : Vous refusez vos pulsions

Votre rêve :
=> Vous tournez en rond, sans but : vous ne trouvez pas d'issue possible à votre vie actuelle