Rêve en deux parties

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Esmeralda2791

Rêve en deux parties

Message par Esmeralda2791 »

Bonjour,

un rêve en deux parties...
Première partie : je rate un virage car j'arrive trop vite et ma voiture descend dans un contrebas. Je vois mon conjoint arriver et je m'évanouis. A mon réveil je suis entourée de secours et mon conjoint me dit que j'ai fais un arrêt cardiaque. Je fais à  nouveau un malaise. Là  je me réveille.
Je me rendors.
Deuxième partie : je suis avec deux chirurgiens qui ont l'air un peu fous. Je dois subir une opération et on m'ouvre la bouche de gauche à  droite. Je sens que ça me brûle.

ça a un sens pour vous ?
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

VITESSE/ AUTOMOBILE/ ACCIDENT

:?: Vous êtes emporté seul ou en compagnie dans une course folle ?
:idea: Rêver qu'on est le jouet d'une vitesse excessive vous rappelle qu'une échéance approche, qu'un événement important va survenir dans votre vie, et qu'aprés, les choses seront différentes.

:arrow: Automobile : symbole d'action terrestre matérielle
=> Les rêves d'automobile évoquent l'évolution de votre vie
:idea: Le manque de maîtrise, l'accident sont autant de situations qui vous renseignent sur vos difficultés d'adaptation. Vous manquez de confiance en vous.

VIRAGE

:idea: Rêver qu'on rate un virage, en auto, moto, vélo, etc..., évoque une occasion qu'on a laissé passer ou qu'on ne va pas saisir. Dans cette seconde hypothèse, c'est rattrapable.

MALAISE CARDIAQUE
:arrow: Coeur : Symbole du centre vital et de l'amour
=> Si vous rêvez d'un coeur, vous devez vous attendre à  une révélation des choses cachées. A vous de saisir la quintessence de l'amour
Votre rêve :
=> Un coeur malade : signe d'un déséquilibre affectif. Votre hyper-émotivité est la cause du gaspillage de vos énergies.

:arrow: Rêver d'accident ou de maladie est le signe de perturbations psychiques
:idea: Vous êtes arrêté(e) ou affaibli(e) par un profond malaise affectif ou moral. :!: C'est un handicap important que vous devrez résoudre avant de poursuivre l'évolution de votre vie.

CHIRURGIENS/ MEDECINS

Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2 MEDECINS par exemple)
est toujours significatif d'une contradiction, d'un choix à  faire
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)

:arrow: Médecin : inquiétude, peur
:idea: La peur empêche d'avancer. L'action guérit de tout

:arrow: Chirurgie : Symbole de blocage
=> Une opération chirurgicale : c'est précisément ce que vous devez faire pour extirper le malaise qui bloque votre action et son résultat.

COUPER LA BOUCHE DE GAUCHE A DROITE

:arrow: Bouche : symbole de l'assimilation de l'inconscient
=> La bouche marque la séparation de la lèvre supérieure (le ciel) et de la lèvre inférieure (la terre).

:idea: Rêver de bouche traduit un moment important où des décisions sont à  prendre, et où toute dualité excessive ne vous apporterait que des difficultés. :!: La puissance créatrice est à  votre portée, à  condition de savoir unir vos contraires.

:arrow: Couper : symbole de rupture, perte d'énergie, interdiction
=> Vous débordez de sentimentalité, mais vous la manifestez à  tort et à  travers. :idea: Perte d'énergie ou de mémoire. :!: Vous ne savez plus quoi dire ni quoi faire...

La gauche est votre côté <<Ciel>>
La droite est votre côté <<Terre>>

:arrow: Droite : symbole de la direction de vie
=>Tout ce qui est à  droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active
=>Tout ce qui est à  gauche ou vient de la gauche renvoie à  votre <<être caché>> ou à  votre passé
Répondre