naissance d'un oisillon hirondelle

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

aria

naissance d'un oisillon hirondelle

Message par aria »

Bonjour,

Pourriez vous s'il vous plait m'aider à  comprendre un rêve?

Je vois une mouette blanche se poser sur une armoire dans ma chambre, puis elle s'envole après y avoir déposé un oeuf qui éclos, ensuite j'entends un oisillon chanter, je m'approche et je vois un bébé hirondelle blanc dans un nid.

Merci!
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

!: Les oiseaux symbolisent l'esprit, la communication, le langage, la parole, les voyages. N'oublions pas qu'ils côtoient le monde céleste !

:idea: Un oiseau qui entre dans la maison est un messager qui apporte une bonne nouvelle

:arrow: Mouette : Symbole d'envol spirituel
:idea: Vous avez soif d'accéder à  une compréhension spirituelle plus large de votre vie. :!: Vous êtes en train de prendre conscience des grands espaces qui sont en vous

:arrow: Blanc : couleur de l'esprit cosmique
=> Le blanc est le signe d'une force psychique, voire ésotérique; Le blanc pur traduit le besoin d'étendre votre pouvoir au-delà  de votre condition humaine. C'est un authentique appel à  la puissance divine.

:idea: Rêver que l'on voit du blanc annonce une prise de conscience indiquant que tout reste à  faire, à  écrire. Etre ou voir du blanc (objet, mur, maison, ciel,etc...), c'est aspirer à  ce que quelque chose se passe sur cet écran immaculé ; c'est se sentir appelé à  commencer une histoire dans un domaine, n'importe lequel, mais avec une mission sacrée à  remplir.

:!: Le blanc signifie toujours un appel profond, avec une résolution mystique. Revenez à  votre vie réelle, << la couleur c'est la vie >>

La couleur blanche est un symbole de pureté. Elle exprime d'un côté l'innocence (la virginité des origines), de l'autre, la mort

:arrow: Armoire : symbole du secret
=> Votre partie cachée est à  découvrir. :?: il peut s'agir de souvenirs enfouis dont la réminiscence pourrait vous éclairer; :!: Il s'agit aussi du jardin secret à  révéler à  l'autre

LA MOUETTE S'ENVOLE

:idea: Vous êtes l'oiseau qui vole : vous éssayez d'échapper à  la réalité terrestre. L'imaginaire est sans doute plus important pour vous que l'action proprement dite.

ELLE LAISSE UN OEUF D'HIRONDELLE
:arrow: Oeuf : symbole de la naissance de l'univers
=> vous voyez un oeuf cassé (ou éclos) ? Vous arrivez à  un moment où une décision s'impose.
:idea: Les tergiversations ne sont plus de mise. :!: Agissez ! <<on ne fait pas d'omelette sans casser d'oeufs ! >>

:!: Des petits d'animaux (chatons, chiots, bébés oiseaux, etc) apparaissent assez fréquemment dans nos rêves : ils sont presque toujours la projection de l'enfant qui est en nous

:arrow: Hirondelle : symbole de printemps, renaissance, mais aussi séparation
:idea: Vous êtes dans une période de mutation, de changement bénéfique. :!: C'est le moment de foncer

:arrow: Chant : symbole de libération, joie, prise de conscience
:idea: Entendre un chant (ou chanter soi-même) en rêve, signifie que tout ce qui est retenu depuis des années trouve à  s'exprimer sans retenue. La culpabilité, c'est fini ! Le chant que vous entendez vous promet une période d'émotion douce, de joie, de calme
:?: Chant mélodieux ? L'harmonie règne dans votre vie

FELICITATION....CE REVE EST UN EXCELLENT PRESAGE DE RENOUVEAU :D
aria

hirondelle

Message par aria »

Bonsoir,

Merci de m'avoir éclairée,

Il est vrai qu'il m'est arrivé beaucoup de choses difficiles depuis mon enfance. On m'a dégagé de la magie noire il y a quelques mois, je suis originaire des antilles mais je ne pouvais imaginer celà . Qui a bien pu faire de la magie sur moi? Pour quelles raisons. J'étais un bébé!, depuis je chemine, et je ne comprends pas , certaines choses me sont cachées? Ces choses qui étaient sur moi depuis tout ce temps. Apparemment, je suis la seule enfant de la famille à  avoir été touchée. Ce nouveau départ que vous voyez, je l'espère, je l'attends. Pour moi et ma famille aussi, mes enfants qui en avaient hérité!

L'oeuf était intact!

Mais ce n'est pas la première fois que je rêve d'oiseaux blancs. En décembre, j'avais une grande mouette blanche devant moi, elle était vraiment d'un oiseau, et sur ma gauche, une autre mais avec une apparence et une taille humaine. Celle ci était assise à  un pupitre et écrivait, on aurait dit un humain déguisé en oiseau, je voyais ses mains écrire. Je ne comprends pas la signification.

J'ose vous demander deux autres significations et j'espère ne pas abuser.

Jeudi, j'ai rêvé à  des parents oncle et tante défunts, dont un que je n'ai pas connu. Ils étaient jeunes, ce devait être les année 20 ou 30. Elle, était belle, assise devant sa coiffeuse, lui était là . Ils étaient tous deux habillés comme dans ces années là . Et comme je voulais voir leurs visages, j'ai vu qu'ils avaient une caméra ancienne, qu'ils se filmaient, et que je pouvais les voir de plus près avec celle ci. Ils étaient heureux. Je ne sais pas pourquoi je les ai vu, je savais que c'était eux, et pourtant, je n'ai vu qu'elle une ou deux fois dans ma vie. Puis ils sont partis en voiture!

Depuis quelques temps, je rêve d'avantage.

Vers mes 18 ans un rêve m'avais beaucoup marqué, je voyais la vierge devant moi, elle m'a prise dans ses bras et à  ce moment j'étais bien, en paix. Elle était de type africain ou métisse et elle m'a remis un petit cercueil noir. Je n'ai jamais compris la signification de ce rêve.

merci mille fois de m'avoir apporté de l'aide. ça fait du bien!

Aria
Répondre