Mon "analyse" comme tu dis, était un décryptage basique pour t'orienter.
Je reviens ajouter un complément d'analyse
<<Je me trouvais dans la nuit , angoissé , lorsque une lumière apparaît au loin .>>

Si sortant d'un boyau sombre, vous débouchez en pleine lumière, vous êtes passé tout prés d'un danger extrême, peut-être sans en avoir conscience. Ce danger appartient au passé. (maladie, dépression, idées suicidaires ?)

Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2 rangées par exemple)est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à faire

Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)
<<environ 10 dans chaque colonne>>

Chiffre 10 : Symbole d'un nouveau cycle, d'action, de mouvement et de changement dans votre vie

dans un rêve harmonieux, les changements qui s'annonceront seront profitables; L'action est votre amie, c'est le moment de tout modifier, de bouger ;
<<Face a face me laissant un passage entres -elles >>
Cela me fait penser à une haie d'honneur, comme pour recevoir un personnage important ou pour fêter une victoire (la tienne)
<<je distingue comme des ailes d'anges dépassant de son dos>>
Ailes :
Les ailes sont des représentations symboliques de l'âme et de l'intelligence, puisqu'elles impliquent un envol, une légèreté, une libération. Elles sont aussi le symbole de liberté, de pouvoir surnaturel, d'aventure.
L'immortalité est aussi souvent figurée par des ailes. On pense alors aux anges et aux archanges, les envoyés de dieu auraient des hommes pour les servir, les aider, les guider, les éclairer.
Les ailes figurent ainsi parfois l'expression ou la manifestation d'un sentiment unique, privilégié, absolu qui est ressenti comme un enchantement.
Enfin, les ailes peuvent annoncer une nouvelle, un voyage, un certain détachement de la réalité matérielle qui peut rendre irréaliste ou irrationnel, ou une aspiration à des états d'âme ou de conscience plus élevés.
<<L'émotion ressentie à ce moment est tellement forte>>

Emotion : Symbole de rencontre
=> Quelle qu'elle soit, il s'agit toujours d'une rencontre avec nous-même