Un serpent sur le lit.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Yuki
Messages : 4
Inscription : 01 févr. 2011, 16:10

Un serpent sur le lit.

Message par Yuki »

Bonjour à  tous,

Hier soir, mon ami a fait un drôle de rêve, qui m'a assez choqué, surtout sa réaction.
En fait, il m'a raconté qu'il était entre demi-sommeil et réveil, et qu'en ouvrant les yeux, il avait vu un serpent de taille moyenne (ni trop grand ni trop petit...) allonger sur lui dans le lit. Je précise que le décor de son "rêve" etait en tout point notre chambre. Il a voulu l'attraper, mais à  ce geste, le serpent s'est enfui sous la couverture. Le petit (gros) hic que je n'ai pas compris, c'est sa réaction à  ce moment là . Etant allongée juste à  côté de lui, je l'ai entendu dire "un serpent" et il est sorti du lit, comme un fou, comme s'il devait fuir quelque chose. Ma réaction a été de le rejoindre et de le calmé, mais je me suis aperçue qu'il était essouflé lorsque je l'ai pris dans mes bras pour le calmer (La salle de bain étant dans notre chambre, je l'ai rejoins devant la porte de la salle d'eau, il n'a fait que 4 ou 5 pas pour y arriver). J'aimerais avoir une explication du rêve s'il est possible d'en avoir une, car depuis ce matin, cet évenement me tracasse beaucoup.

Je précise qu'il n'est pas très avare de serpent dans la vie et qu'il n'est pas non plus somnambule.

Merci d'avance pour vos réponses.
Yuki
Messages : 4
Inscription : 01 févr. 2011, 16:10

Message par Yuki »

Personne pour me guider ? :(
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Bonsoir Yuki,
Ton ami a peur de sa sexualité : il la rejette, il la fuit ! :roll:
C'est ce que traduit son rêve, en tout cas ! :wink:

:!: A travers le serpent, c'est votre sexualité qui s'exprime, et selon le rêve que vous avez fait, il confirmera le manque ou l'excés dans ce domaine..

:idea: Rêver de serpent, c'est réveiller des puissances cachées, celles qui dorment dans les profondeurs de l'être et recèlent ainsi toute la connaissance.

:arrow: Couverture : symbolise le refus des responsabilités
=> Vous préférez vous cacher pour éviter qu'on ne vous confie une mission. :!: Bref, vous restez planqué!

:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
:idea: Vous essayez d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités. :!: En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.

Peur
:idea: La notion de peur, dans un rêve, est rassurante : certaines craintes que vous avez, dans n'importe quel domaine, sont infondées. :!: Vous allez retrouver calme et équilibre.

:?: Si en rêve, une peur sans raison s'empare de vous sous forme de panique, un rêve que vous caressez depuis longtemps va peut-être se réaliser.


:arrow: Calmer la peur ou la douleur de quelqu'un : énergie maîtrisée
=> Le sang-froid ne vous fait pas défaut. Le calme revient aprés la tempête.

:arrow: Respirer : interaction entre le oui et le non, le bien et le mal
respirer c'est inspirer l'air (l'Esprit) et vous expirer l'inutile (le <<vicié>>)

:?: Vous étouffez ? Attention à  ne pas refouler vos émotions ! Les difficultés que vous rencontrez actuellement dans votre vie vous oppressent, et vous souffrez de ne pouvoir les exprimer

:?: Si vous rêvez que vous respirez avec difficultés, cela peut aussi signifier que quelqu'un de proche va réapparaître dans votre vie
speedlifemf
Messages : 5
Inscription : 30 mai 2018, 21:04

Re: Un serpent sur le lit.

Message par speedlifemf »

bonjour
Je suis très intéresser par votre video et les conclusions que vous donner à  ces rêves m'intéresse pertinemment.
Hier soir j'ai fait un rêves ou cauchemars je ne sais plus , je me voyais dans mon lit avec mes deux chats à  coté de moi
sauf que je me suis vite fait aperçu qu'il y'avais aussi deux serpent l'un était de couleur verte taché type python de taille moyenne enroulé a coté de moi et un autres plus grand de couleur noir qui était comme un bâton a mes pieds , que ne vois pas très bien mais j'avais conscience de ça présence .
ce rêves ma tellement bouleverse que je me suis réveillé deux fois la nuit en sueur .
Voila si quelqu'un peut m'éclairer ou peut interpréter ce rêves je lui serait reconnaissant merci
speedlifemf
Messages : 5
Inscription : 30 mai 2018, 21:04

Re: Un serpent sur le lit.

Message par speedlifemf »

speedlifemf a écrit :bonjour
Je suis très intéresser par les conclusions que vous donner à  ces rêves m'intéresse pertinemment.
Hier soir j'ai fait un rêves ou cauchemars je ne sais plus , je me voyais dans mon lit avec mes deux chats à  coté de moi
sauf que je me suis vite fait aperçu qu'il y'avais aussi deux serpent l'un était de couleur verte taché type python de taille moyenne enroulé a coté de moi et un autres plus grand de couleur noir qui était comme un bâton a mes pieds , que ne vois pas très bien mais j'avais conscience de ça présence .
ce rêves ma tellement bouleverse que je me suis réveillé deux fois la nuit en sueur .
Voila si quelqu'un peut m'éclairer ou peut interpréter ce rêves je lui serait reconnaissant merci
daniellaglet
Messages : 3
Inscription : 31 mai 2018, 14:42

Re: Un serpent sur le lit.

Message par daniellaglet »

Les serpents comme les chats sont des attaques démoniaques. C'est une interpellation à  la prière. Tu devrais en prendre conscience. Cela est spirituel.
Si tu te réveillais avec un serpent dans ta maison, quel aurait été ton premier réflexe? Le chasser ou le tuer je suppose. Alors, ne les laisses pas dans ton environnement spirituel. Met les dehors. Si tu as besoin d'une orientation pour la prière, je pourrais te donner quelques exemples de prières.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques significations symboliques pour te guider

Message par Crystal Eye »

:arrow: Le lit symbolise la régénérescence (par l'abandon au sommeil, à  l'amour)
:!: Si vous rêvez d'un lit, c'est l'appel à  une transformation importante dans votre vie, probablement d'ordre affectif

=> Un lit à  une seule place peut évoquer un sentiment de solitude. Un lit à  deux places peut symboliser la vie en couple, la relation amoureuse, la complémentarité des aspects opposés.

___________________________________________________________________________

:!: Si vous rêvez de chats tendres, doux, caressants, une période d'épanouissement, d'harmonie avec vous-même, de clairvoyance et de sensualité s'annonce.

=< Ce rêve symbolise également les moyens terrestres que vous possédez pour accéder à  votre espace spirituel. Ce n'est pas le moment de dormir ou d'être passif, car vous possédez les moyens d'atteindre votre but.

:?: Chat dormant ? : Disponibilité, désir d'émancipation
:?: Chat câlin ? : Désirs sexuels

________________________________________

:!: A travers le serpent, c'est votre sexualité qui s'exprime, et selon le rêve que vous avez fait, il confirmera le manque ou l'excès dans ce domaine..

=> Rêver de serpent, c'est réveiller des puissances cachées, celles qui dorment dans les profondeurs de l'être et recèlent ainsi toute la connaissance.

:arrow: Le serpent symbolise le désir. Il a une signification phallique.
:idea: Un serpent non menaçant traduit le désir de perdre votre virginité, ou si vous l'avez déjà  perdue, un désir de transgressions des interdits (sexuels)

----------------------------------------

=> Deux (2 chats, 2 serpents) est le signe d'une rupture interne, comme le sentiment d'être coupé en deux.
Deux symbolise ainsi la nature humaine, double et changeante, qui aspire à  la rencontre de l'autre.

:!: Le chiffre Deux est aussi celui du doute, du choix et de l'amour.

___________________________________________________________________________

:arrow: Le python signifie que vous vivez dans une période de grande vulnérabilité et d'agitation. Vous avez peur d'être << avalé par l'autre >>, et de perdre ainsi votre intégrité, votre personnalité. Vous êtes submergé d'angoisses, paralysé par l'importance des efforts à  faire, et la paresse vous empêche de changer

-------------------------

=> La couleur verte du serpent est signe d'évolution positive, de réconciliation avec un proche (parent ou petit ami)
:!: Cependant, comme le python était taché d'une autre couleur, la signification peut légèrement différer :

=> S'il s'agit de taches jaunes (associées au vert) cela traduit le rétablissement d'une relation positive à  la mère (ou à  un symbole maternel)

__________________________________

=> Le serpent noir, en forme de bâton, a une autre signification..

:idea: Le "bâton", vu en rêve, vous oblige à  prendre conscience de vos forces et pouvoirs.
=> Il symbolise le sexe masculin, le désir et la volonté qui pénètrent le corps du monde.

:!: Osez être entreprenant et partez à  l'assaut de ce qui vous attire !

---------------------

:arrow: La couleur noire est ambivalente : à  la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et à  la fois un signe d'évolution positive, de rétablissement

:?: Noir seul : Dégradation de la relation aux parents, notamment du rapport au père
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

daniellaglet a écrit :Les serpents comme les chats sont des attaques démoniaques. C'est une interpellation à  la prière.

C'est carrément du délire ! :shock:

Les chats représentent l'affectif.. Les serpents symbolisent la sexualité..
J'ai donné, ci-dessus, les significations symboliques des autres éléments du rêve :wink:
Répondre