Bonsoir à tous,
Je me permets de vous solliciter pour avoir de l'aide concernant un rêve récurrent de mon beau fils de 7 ans, qui le tourmente beaucoup.
Vous l'aurez compris, ses parents sont séparés et je vis avec le papa.
Voici le rêve, toujours le même:
Il rêve que sa soeur et lui, ainsi que le papa sont sur une berge (ou une Ile) séparés de leur maman (parfois enceinte, parfois non) par une rivière. La mère veut les rejoindre, mais un gorille arrive sur elle pour lui faire "du mal", alors mon ami la rejoint pour l'aider (il tue le gorille). Il décrit un sentiment de peur quand il se retrouve seul avec sa sœur sur cette berge, tandis que son papa tente d'aider la maman. Il se réveille toujours en pleurs.
Je trouve ce rêve plutot expressif, mais je m'en remets à vous quant à son interprétation.. Il fait se rêve depuis quelques semaines...
Je vous remercie par avance de vos pistes, cela nous inquiète pas mal
Besoin de votre aide pour comprendre rêve de mon jeune BF
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Pas facile d'interpréter un rêve d'enfant...surtout qu'il y a eu séparation des parents, et que l'enfant en souffre au fond de lui-même (avec ou sans conflit, c'est toujours vécu comme une déchirure affective et une culpabilité)
Comme la mère , le père est souvent codé (le soleil, le roi, le lion, un grand singe...) dans nos rêves. Quand il se manifeste en clair, il est soit lié à un épisode de la vie quotidienne, mais sans signification particulière. Ou alors il marque un moment particulier de l'évolution personnelle
TUER LE GORILLE
Gorille : Symbole de timidité
Vous ne savez, la plupart du temps, comment exprimer votre affection. Vous êtes bourru et timide. Vous gagneriez à mieux laisser parler votre intelligence.
Vous n'êtes certainement pas indifférent, et l'on peut compter sur vous.
Tuer : désir de supprimer certaines pulsions
tuer un être humain ou un animal : Vous refusez vos pulsions
SECOURIR LA MAMAN
Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état.
En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même
Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine.
TRAVERSER UN FLEUVE
Plus le fleuve est puissant, plus
votre affectif l'est aussi.
la clarté de l'eau, quant à elle, exprime la clarté de vos sentiments.
Vous traversez le fleuve ? Vous allez vers <<l'autre côté >> de vous-même, à la découverte de votre partie d'ombre, votre <<partie cachée >>
Vous traversez LE FLEUVE d'une rive à l'autre ?
vous changez !
votre personnalité a besoin de trouver son double. Vos côtés masculin et féminin (yin et yang) ont besoin de s'unir pour donner à votre personnalité toute son ampleur
TUER LE GORILLE
SECOURIR LA MAMAN
TRAVERSER UN FLEUVE
votre affectif l'est aussi.