bonjour, voici mon reve

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Padaone

bonjour, voici mon reve

Message par Padaone »

Bonjour a tous, alors je vous explique un peu mon reve en esperant ne pas oublier des details qui me paraissaient important au reveil;

Je suis avec ma femme (irl nous avons 3 mois de relations ensemble et nous habitons approximativement a 300kms l'un de l'autre, je le dis car je ne sais pas si ca compte beaucoup ou juste un peu mais je pense que ca doit jouer ( comme tout)) dans un endroit qui dans le reve me parait familier (en tout cas je ne suis pas en mode defensif dans cet endroit) alors que je ne pense vraiment pas connaitre l'endroit (ca pourrait ressembler a des vestiaires, ou a une allee d'un decathlon avec des bancs au milieu des rayons), nous nous arretons je ne sais trop pourquoi. Là , se trouve un homme que normalement je dois connaitre (mais pas quelqu'un de la famille, juste une connaissance ou un visage que j'ai du voir ou croiser tres peu de fois) Ma femme se met a coter l'air gener dos a moi (l'homme est face a moi), je ressent de suite un malaise comme si j'av&ais compris quelque chose, la je tire un peu ma femme genre comme si nous continuons notre chemin et je lui dis un truc comme " t'es tomber amoureuse ou quoi?" quelque chose qui veut dire que j'ai reperer son interet pour ce gars. Elle me repond sans trop parler mais esquisse un "oui" assez gener un peu comme si ca se passait en vrai quoi (pour vous imaginer la tete). Je ne sais plus trop si je m'enerve comme si je m'enerverais en vrai mais de sur je ressentais se malaise. Et je crois que plus ou moins le reve s'est arreter la car je me suis reveiller. Pouvez vous m'aider a comprendre ou tout du moins a essayer d'y voir un peu plus clair la dessus? Bon je sais que sois disant nous sommes tous les acteurs de nos reves que peut etre sur la distance j'ai peur de la perdre mais c'est meme plus le ressenti du malaise qui m'intrigue plus que les images en elles memes. Merci d'avance pour votre aide a bientot^^
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

L'ami, que tu croises dans ce magasin, te représente symboliquement :

:!: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.

:?: Comment l'interpréter, dans ce cas ?
En fonction de la tonalité affective du rêve
=> Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)
=> Désagréable : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)

:!: :idea: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments
Votre rêve ?
:?: Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit
:?: Un homme agréable : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous
:idea: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force
:!: Vous ne serez plus amputé de vous-même

:arrow: Magasin, boutique (ou galerie marchande): symbole de rencontre, paix, harmonie retrouvée
=> Il y a une demande en mariage dans l'air ! Si vous n'êtes pas directement concerné, c'est autour de vous qu'auront lieu noces ou demandes en mariages.
:!: Dans tous les cas, le rêve promet une rencontre inattendue et agréable. :idea: Une annonce de naissance est également possible.
Padaone

Message par Padaone »

Merci pour la reponse, je vais essayer d'appronfondir tout cela avec vos indications^^ S'il y a un mariage ou autre je viendrais vous le dire^^ Merci a bientot :)
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Ok à  bientôt :wink:
3 mois de relation (à  distance, en plus) c'est un peu tôt pour en tirer des conclusions ou envisager un mariage...mais tout est possible ! :wink:

Je pense que dans ton rêve c'est ta crainte de la perdre qui te fait imaginer le pire et mettre en scène son attirance pour un autre homme.... :roll:
Répondre