très étrange! je rêve que je rêve.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

snow

très étrange! je rêve que je rêve.

Message par snow »

bonjour!
voilà , je ne rêve pas très souvent, ou alors je ne m'en souviens pas. mais quant je fais un rêve bizarre, je m'en rappelle très bien.
celui-ci m'a troublée.
dans mon rêve, je suis en train de raconter à  un personne dont le ne vois pas le visage ( un homme par sa voix) que j'ai fait un rêve étrange.
je lui dis, donc que je suis dans un endroit qui semble être le pont d'un bateau, sans en être très sure et que je suis entourée d'une foule de personnes qui me sont familières sans qu'il n'y ait ni ma famille, ni mes amis, ni même mes collègues de travail.
à  un moment, un groupe de personnes armées arrive dans cette foule et ouvre le feu. il y a une femme en tailleur parmi eux. je ne vois pas le visage.
il faut dire que je ne me vois pas. ma vision est comme dans la réalité. je vis l'événement.
je lance un objet pour désarmer les agresseurs et je me cache, appuyée sur un petit frigo rouge. à  cet instant, je sens le canon de l'arme sur ma tempe droite et le coup qui part.
dans mon rêve, l'homme qui écoute mon récit me demande si je veux savoir la suite. je lui répond oui et il me dit de fermer les yeux et reprendre mon récit.
je me retrouve donc le dos appuyé au petit frigo et le coup part. je ne ressens pas la douleur mais au lieu de tomber sur le coté, je fais un effort pour retomber sur le dos et je refermer les bras comme pour enlacer quelque chose.
c'est alors que je me vois au sol, allongée sur de dos éclaboussée de sang ( je me vois d'en haut) mais avec dans les bras un bébé d'environ six mois qui gesticule. je suis morte.
une main saisit l'enfant et me l'arrache des bras. d'en haut j'ai une pensée qui me passe par l'esprit "ils me prennent mon bébé". je ne ressens pas de douleur ni de crainte mais de la surprise, un peu de tristesse et de la résignation.
voilà  mon rêve s'achève comme çà . juste une info, je n'ai pas d'enfant.
merci!!
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: Bateau : symbole des moyens affectifs
:idea: La barque, le bateau, le navire sont autant de moyens dont vous disposez pour fonctionner dans votre affectif

FEMME :
=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

:arrow: TAILLEUR : symbole de camouflage, déformation
:idea: Le costume est un écran. Qui êtes-vous sous cet habit ? Cessez de chercher à  convaincre les autres par des apparences.

:?: Sans quoi, certains vous <<tailleront une veste>>, ou vous accuseront de trop facilement retourner la vôtre.

:!: Osez être vous-même, ne soyez pas prétentieux, et ne laissez pas les circonstances entamer votre intégrité

:arrow: Tuer : désir de supprimer certaines pulsions
=> tuer un être humain : Vous refusez vos pulsions
=> Vous êtes tué : La vie vous anéantit. Remarquez l'arme qui vous supprime, elle exprime ce qui vous fait peur

:arrow: Arme : symbole de conflit avec vous-même
=> Rêver d'armes confirme la présence d'un conflit intérieur. La forme de l'arme, ses caractéristiques sont autant d'éléments qui désignent la nature de ce conflit.
=> Une arme à  feu : conflit sexuel (soit vous subissez les avances de quelqu'un qui vous déplaît, soit vous êtes éconduit par l'objet de votre désir)

:arrow: Bébé : symbole de renouvellement
:idea: Rêver d'un bébé est un signe heureux, positif; Souvent la vision d'un tout petit enfant confirme un réajustement dans votre vie, des aspirations nouvelles. :!: Vous êtes en plein développement.

:arrow: Mourir : symbole de peur de l'inconnu
:?: Vous vous voyez mourir : vous mourez à  une ancienne vie, à  une ancienne conscience, et vous vous préparez à  une nouvelle, encore plus grande

:arrow: Emotion : Symbole de rencontre
=> Quelle qu'elle soit, il s'agit toujours d'une rencontre avec nous-même

:arrow: Etonnement : Symbole d'événement innattendu
=> Si vous êtes frappé d'étonnement en rêve, vous allez être surpris par une nouvelle

:arrow: Lamentation : symbole de mort et renaissance
:idea: Entendre des laùmentations ou se lamenter soi-même, en rêve, est le signe que vos soucis s'envolent. :!: Le soleil va briller pour vous
Répondre