Bonjour , voilà j'ai depuis quelque temps faits des rêves dont je n'en comprend pas la signification, bien que j'ai lue certains lire donnant des signification, si quelqu'un pourrait me dire la signification de mes rêves se serait sympa.
-J'ai fait un rêves où j'y perd les dents, pas entièrement juste 5 dents du haut et 3 du bas, après je demande à une personne dont le visage est flou si on peut recollé mes dents, ensuite je cherche un objet précis, je ne sais pas encore se que c'est mais à la fin de mon rêve j'ai vus que j'avais trouvé une petite boîte ornée de métal elle ressemblait à une boîte à musique et sur le coté était écrit "DLY 0980".
-Ya un autre rêves mais cette fois se rêve je l'ai fait en 2 parties, la 1° partie je me trouvait dans un train et je ne descendait à aucune station, il y avait pas mal de monde et je sais que j'était triste, tout au long du rêve j'était dans se train ne penssant à rien, la 2° partie j'était encore dans se train mais cette fois tout était gelée, j'était encore triste, et j'ai vus que le train était sur un pont en hauteur et là le train percute un camion sur les railles, et alors le train tombe dans le vide et s'écrase et moi j'étais allongé sur le sol et je férmais les yeux et quand je les est rouverts j'étais dans un hopîtal et je regardais le plafond.
-Un 3° rêve ou je suis cette fois dans un désert je marche, et je tombe sur un temple trés ancien qui était à moitié en ruines et j'ai apercue un dragon se diriger vers moi et me dire que sa n'était pas un endroit pour moi et c'est alors que je me voit projeter dans une maison que je ne connaissais pas, les seuls choses dont je me souvient dans cette maison sont qu'il y avait un lapin, un couteau, une harpe, un tableau de maître.
-Et enfin un 4° rêve ou cette fois je me trouve dans une église immense et où il y avait un orgue, des chants, des murmures et des statues de pierres en hauteur ne représentant ni d'anges ni le christ rien de religieux et j'ai vus des robots débarquer et saccager l'église et elle fût alors en flammes. (je ne suis pas croyant)
Quelqu'un aurait une signification pour chacun de ses rêves svp? Merci beaucoup.
Mes rêves sont bizzares.
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
<<J'ai fait un rêves où j'y perd les dents, pas entièrement juste 5 dents du haut et 3 du bas, après je demande à une personne dont le visage est flou si on peut recollé mes dents, ensuite je cherche un objet précis, je ne sais pas encore se que c'est mais à la fin de mon rêve j'ai vus que j'avais trouvé une petite boîte ornée de métal elle ressemblait à une boîte à musique et sur le coté était écrit "DLY 0980".>>
Dents : symbole d'énergie
=> Vous perdez une ou des dents : perte d'énergie. Complexe d'infériorité, culpabilité ou fatigue passagère : vous ne vous sentez pas capable d'agir.
chiffre 3 : symbole du <<trés>>, multiple, multitude
Si vous rêvez du 3 (3 personnes, 3 objets, 3 animaux...etc) c'est que vous arrivez à un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à démarrer vos projets
Chiffre 5 : Symbole de l'homme, de la communication (cinq sens, cinq doigts)
Le 5 vous apporte, en rêve, l'ouverture, la possibilité de penser. C'est la fin de la stagnation
COLLER / symbole de réserve et retenue
=> Vous avez des choses à dire, mais vous n'osez pas le faire ouvertement.
Votre timidité vous bloque
BOITES : Symbole de possibilités cachées
C'est le secret enfermé dans la boite qu'il faut absolument découvrir.
La boite c'est votre inconscient, tantôt ouvert, tantôt fermé.
Votre rêve :
=> Une belle boite : vous avez conscience de votre valeur
selon la Kabbale, chaque lettre de l'alphabet renferme des pouvoirs créateurs
"DLY 0980"
D : sécurité ou déstabilisation
L : changement de direction ou nouvelle perception
Y : symbole de recherche scientifique
Chiffres : symbole de la connaissance parfaite
Le chiffre est le corps du nombre; le nombre est l'ensemble vivant. Les nombres dont vous rêvez vous apportent un message de connaissance globale (Corps avec Esprit). C'est un langage parfait. En comprendre le sens, c'est vous situer au coeur de vos certitudes et au centre de gravité de votre force
Le chiffre 8 est symbole de l'équilibre (dans l'interaction Terre/Ciel)
=> Si votre rêve est agréable, le chiffre huit parle d'équilibre retrouvé, de nouvelles portes à passer, d'action, de justice
=> Si le rêve est désagréable : déséquilibre, mauvaise affaire de justice, mensonge
Chiffre 9 : symbole de fin de cycle, de recherche, du temps
Si votre rêve est agréable, le 9 annonce la fin des soucis, la plénitude et le savoir
Si votre rêve est douloureux, vous trouvez le temps long et la solitude pesante, signe que vous n'avez pas encore découvert ce que vous cherchez
=> Vous perdez une ou des dents : perte d'énergie. Complexe d'infériorité, culpabilité ou fatigue passagère : vous ne vous sentez pas capable d'agir.
Si vous rêvez du 3 (3 personnes, 3 objets, 3 animaux...etc) c'est que vous arrivez à un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à démarrer vos projets
Le 5 vous apporte, en rêve, l'ouverture, la possibilité de penser. C'est la fin de la stagnation
=> Vous avez des choses à dire, mais vous n'osez pas le faire ouvertement.
Votre rêve :
=> Une belle boite : vous avez conscience de votre valeur
"DLY 0980"
D : sécurité ou déstabilisation
L : changement de direction ou nouvelle perception
Y : symbole de recherche scientifique
Le chiffre est le corps du nombre; le nombre est l'ensemble vivant. Les nombres dont vous rêvez vous apportent un message de connaissance globale (Corps avec Esprit). C'est un langage parfait. En comprendre le sens, c'est vous situer au coeur de vos certitudes et au centre de gravité de votre force
=> Si votre rêve est agréable, le chiffre huit parle d'équilibre retrouvé, de nouvelles portes à passer, d'action, de justice
=> Si le rêve est désagréable : déséquilibre, mauvaise affaire de justice, mensonge
- Crystal Eye
- reveur d'Or
>>Un 3° rêve ou je suis cette fois dans un désert je marche, et je tombe sur un temple trés ancien qui était à moitié en ruines et j'ai apercue un dragon se diriger vers moi et me dire que sa n'était pas un endroit pour moi et c'est alors que je me voit projeter dans une maison que je ne connaissais pas, les seuls choses dont je me souvient dans cette maison sont qu'il y avait un lapin, un couteau, une harpe, un tableau de maître.>>
Désert : symbole de retraite absolue, solitude
=> Le désert révèle une sensation de solitude profonde, ou un besoin de se retirer volontairement du monde , pour réfléchir en paix.
Rêver de désert, c'est en tout cas être privé, momentanément, d'affection, d'amour.
Reste à savoir si ce désert est en vous ou au dehors
Votre rêve :
un désert immense et beau : vous prenez conscience de votre espace intérieur. C'est une invitation au silence, et l'expression du besoin vital de faire le vide pour gagner un mieux-être prochainement
=> Vous marchez seul dans le désert , Les sentiments de peur, de joie, de bien-être, de soif sont autant d'indications pour entrer dans la compréhension de vos rêves et découvrir ce qu'il vous manque
Temple : puissance divine sur terre
Le temple, en rêve, signifie que vous cherchez dans quel esprit (immatériel) vous menez vos actions (concrètes).
Vous vous demandez si votre conduite est en harmonie avec vos principes, ou bien vous aspirez à renouveler votre code moral, pour sentir plus de justesse dans vos comportements.
Dans tous les cas, vous êtes lassé du train-train matérialiste, et vous avez besoin de vous poser de grandes questions sur le sens de l'existence.
Questions peut-être inutiles dans le quotidien, mais indispensables à l'échelle d'une vie.
Dragon :! symbole des peurs archaïques
Doté d'une grande richesse intérieure, vous avez néanmoins à combattre et à affronter les peurs profondes qui surgissent dans votre sommeil.
Le dragon illustre une peur ancienne, originelle.
Visiter (une maison, un lieu) : symbole de découvertes
=> Vous découvrez des coins secrets de votre personnalité.
Pour l'autre partie, vous êtes locataire absent;
Il est temps d'ouvrir portes et fenêtes de votre maison intérieure
COUTEAU : symbole d'intelligence
=> Moyen de défense, le couteau est aussi signe d'un esprit, d'une intelligence bien affutés. C'est par des mots, des écrits, des signatures que vous allez vous défendre!
Rêve fréquent que celui d'un couteau mais les interprétations en sont différentes et opposées. Si c'est un couteau de cuisine (ou couteau qui sert à découper : genre couteau de cuisine) : difficulté à vous faire comprendre par votre entourage, malentendus probables.
Lapin : Symbole de fragilité et nervosité
=> Vous courez trop vite et ne sautez pas par-dessus les obstacles comme vous le souhaiteriez.
reprenez votre souffle !
Harpe : dualité entre les attirances matérielles et spirituelles
Entendre un son de harpe, ou rêver de cet instrument, parle de l'équilibre et de la maitrise nécessaires pour réaliser vos aspirations spirituelles.
Mais attention : votre bonheur n'a pas encore d'assise profonde et solide
Tableau de maître ??
Images : retour sur soi et sur les actes passés
=> Regarder des images signifie que l'on recherche dans le passé, les clefs de la compréhension du présent. Votre quête de souvenirs traduit le besoin de retouver ou de revivre certains événements qui n'ont pas été assimilés, et qui freinent votre évolution..
=> Le désert révèle une sensation de solitude profonde, ou un besoin de se retirer volontairement du monde , pour réfléchir en paix.
Votre rêve :
=> Vous marchez seul dans le désert , Les sentiments de peur, de joie, de bien-être, de soif sont autant d'indications pour entrer dans la compréhension de vos rêves et découvrir ce qu'il vous manque
=> Vous découvrez des coins secrets de votre personnalité.
=> Moyen de défense, le couteau est aussi signe d'un esprit, d'une intelligence bien affutés. C'est par des mots, des écrits, des signatures que vous allez vous défendre!
=> Vous courez trop vite et ne sautez pas par-dessus les obstacles comme vous le souhaiteriez.
Tableau de maître ??
=> Regarder des images signifie que l'on recherche dans le passé, les clefs de la compréhension du présent. Votre quête de souvenirs traduit le besoin de retouver ou de revivre certains événements qui n'ont pas été assimilés, et qui freinent votre évolution..
- Crystal Eye
- reveur d'Or
- Crystal Eye
- reveur d'Or
-Et enfin un 4° rêve ou cette fois je me trouve dans une église immense et où il y avait un orgue, des chants, des murmures et des statues de pierres en hauteur ne représentant ni d'anges ni le christ rien de religieux et j'ai vus des robots débarquer et saccager l'église et elle fût alors en flammes. (je ne suis pas croyant)
Eglise : sanctuaire intérieur
Si vous rêvez d'une église, ou que vous y entrez : le moment est important, vous pénétrez dans votre sanctuaire intérieur.
Tout ce que vous découvrez au-dedans correspond symboliquement à votre nature profonde et cachée;
IMMENSE EGLISE/ CATHEDRALE
Cathédrale : sincérité, émotion, mysticisme
Vous vous apprêtez à vivre un moment très important. Vous êtes au cœur de vous-même. Tous les éléments perceptibles dans le rêve se conjuguent pour vous faire entrer dans votre vraie dimension.
ORGUE/PIANO
PIANO : symbole de besoin d'expression affective, d'être reconnu
votre rêve :
=> vous jouez du piano harmonieusement
Bien-être, joie, trés bonne période
Chant : symbole de libération, joie, prise de conscience
Entendre un chant ou chanter soi-même en rêve signifie que tout ce qui est retenu depuis des années trouve à s'exprimer sans retenue. La culpabilité, c'est fini ! Le chant que vous entendez vous promet une période d'émotion douce, de joie, de calme.
Chant mélodieux : l'harmonie règne dans votre vie
Si la statue n'évoque rien pour vous, il serait judicieux de bien réfléchir avant d'accepter une proposition qu'on va vous faire bientôt.
Flamme : symbole de l'âme du feu
Votre rêve :
=> Des flammes d'incendie ? Vous pouvez à tout moment être submergé par votre violence ou vos passions. Surtout si vous n'arrivez pas à éteindre le feu;
une illumination violente renvoie à la passion incontrôlée, à la violence ou à la colère.
IMMENSE EGLISE/ CATHEDRALE
ORGUE/PIANO
PIANO : symbole de besoin d'expression affective, d'être reconnu
votre rêve :
=> vous jouez du piano harmonieusement
Votre rêve :
=> Des flammes d'incendie ? Vous pouvez à tout moment être submergé par votre violence ou vos passions. Surtout si vous n'arrivez pas à éteindre le feu;
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Ya un autre rêves mais cette fois se rêve je l'ai fait en 2 parties, la 1° partie je me trouvait dans un train et je ne descendait à aucune station, il y avait pas mal de monde et je sais que j'était triste, tout au long du rêve j'était dans se train ne penssant à rien, la 2° partie j'était encore dans se train mais cette fois tout était gelée, j'était encore triste, et j'ai vus que le train était sur un pont en hauteur et là le train percute un camion sur les railles, et alors le train tombe dans le vide et s'écrase et moi j'étais allongé sur le sol et je férmais les yeux et quand je les est rouverts j'étais dans un hopîtal et je regardais le plafond.
Le train est un symbole trés puissant lié aux expériences de la vie et du quotidien.
=> Voyager en train signifie que votre vie a pris la direction du changement.
un train bondé ? Vous avez du mal à vous adapter à la vie sociale
Désespoir / Dépression : souffrance
=> Tout votre être crie famine; ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous même; essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes!
S'attrister : symbole de nostalgie
Le sentiment de tristesse ressenti en rêve reflète un état directement inspiré du réel. Il n'y a pas de meilleur remède que l'action pour chasser ce sentiment. la nostalgie s'inscrit en vous sans véritable raison;
Essayez de faire le point pour retrouver votre énergie.
Chagrin : Symbole d'apaisement
Avoir du chagrin, en rêve, revient à éliminer celui que vous avez.
En prendre conscience vous aidera à le dépasser
Gel : éternité, durée, intégrité
=> C'est de votre désert affectif dont il est question : à force d'intransigeance, vous devenez imperméable à autrui
Glacé : symbole de solitude
Vous abordez une période difficile
La glace : réserve affective
=> Si vous rêvez d'eau glacée (iceberg ou glace) ce n'est pas le temps de la passion, mais plutôt celui d'une période <<glaciale>> sur le plan affectif.
La glace, vue en rêve, annonce la fin d'une période sentimentale, ou tout simplement le refus de s'investir pour l'instant.
Pont : symbole du passage d'une vie à une autre
Camion : Symbole de l'énergie
Entrechoquer (collision) : peur face aux difficultés
Vous éprouvez encore une certaine réticence à affronter les dures réalités de la vie.
Cependant, vous en êtes de plus en plus conscient, ce qui va vous permettre, peu à peu, de trouver un autre mode d'emploi pour réduire vos conflits
Accident de train : votre inadaptation à la vie courante est chronique. Elle est signe d'un conflit avec vous-même, et avec les autres.
Veillez à ce que toute cette violence contenue ne se retourne pas contre vous.
Etre couché sur la terre sans pouvoir bouger : une période sabbatique s'impose pour trouver la paix;
Si en plus, vous vous sentez mal (crainte et impossibilité de bouger), si vous avez peur ou froid, c'est le signe que vos actions actuelles sont paralysées par vos peurs archaïques, vos inhibitions.
Il faut aussi y voir l'expression de vos difficultés à sortir de l'enfance.
=> Des yeux fermés : vous refusez de voir vos problèmes en face
=> Le PLAFOND désigne l'intelligence, l'esprit, l'imaginaire ; bref, <<votre mental>>
=> Voyager en train signifie que votre vie a pris la direction du changement.
=> Tout votre être crie famine; ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous même; essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes!
En prendre conscience vous aidera à le dépasser
=> C'est de votre désert affectif dont il est question : à force d'intransigeance, vous devenez imperméable à autrui
=> Si vous rêvez d'eau glacée (iceberg ou glace) ce n'est pas le temps de la passion, mais plutôt celui d'une période <<glaciale>> sur le plan affectif.
=> Des yeux fermés : vous refusez de voir vos problèmes en face
=> Le PLAFOND désigne l'intelligence, l'esprit, l'imaginaire ; bref, <<votre mental>>