Rêve magnifique et effrayant tout à la fois...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Gitane47

Rêve magnifique et effrayant tout à  la fois...

Message par Gitane47 »

Bonjour à  tous

Voici mon rêve:

Je sors de mon travail et avec des collègues de travail je vois des F18 dans le ciel (plusieurs) des oiseaux (outardes entre autre) et aussi un genre d'avion furtif dont j'ignore s'il existe vraiment... Tous (avions et oiseaux) semblent partir dans la même direction et je me dis que quelque chose d'important ce prépare. Tout à  coup, je vois une planête se lever à  l'horizon (tout comme le soleil se lèverait) mais la planête est immense et je m'aperçois, en fait, que c'est notre planête terre mais comme si elle faisait partie d'une autre dimension. Elle est superbe et les couleurs sont vives et magnifiques. Tout à  coup, je vois une tempête de poussière et de débris se lever et engloutir cette terre et quelques secondes plus tard cela se produit à  plus petite échelle sur notre terre et j'ai juste le temps de me cacher avec une personne inconnu sous une bâche pour nous protèger. Cela dure quelques minutes et se calme. Ensuite je regarde encore l'autre terre et il y a de la glace qui recouvre les pays du sud et tout comme la première fois.... quelques secondes plus tard cela se produit sur la terre aussi mais toujours à  petite échelle. Ensuite se fut les boules de feux tombées du ciel ou encore là , j'ai eu le temps de nous protèger grâce au couvercle ouvert d'une benne en métal sous laquelle j'avais eu le temps de nous cacher. Et pour finir ce fut au tour des geysers de vapeur d'eau bouillante. puis tout doucement tout rentra dans l'ordre, la terre disparue à  l'horizon tout comme se couche le soleil. Les gens sortirent de leur cachette et certains reprirent leur voiture et je me disais qu'ils n'avaient rien compris. La terre venait de nous donner un avertissement de ce qui pouvait se produire si nous ne changeions pas nos habitudes de vie, mais plusieurs n'avaient pas compris ou s'en foutaient royalement. Je me disais aussi que nos pôles venaient de se renversés.

Voilà  :-)))

Je fus déçue de me réveiller car malgré la frayeur ce rêve était vraiment splendide.

Je dois dire que je n'ai écouté ni lu quoique ce soit dans les jours précédents qui auraient pu influencer ce rêve puisque je travaille de nuit et que je n'ai pas vraiment le temps dans ma semaine de travail. ;-)))

Merci :)) :D
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:!: Ciel d'aurore : il apporte les joies et les promesses d'un renouveau
:idea: Soleil levant : dissipation des angoisses, des problèmes

:arrow: Apocalypse : Symbole de bouleversement
:idea: Vous rêvez de la fin du monde, de l'apocalypse : vous êtes en situation de bouleversement total. Rien ne plus fonctionner comme avant. :!: L'apocalypse indique une transformation obligée de la vie.

:arrow: Catastrophe : symbole de destruction obligatoire et renaissance
=> Une catastrophe vécue et subie, dans un rêve, annonce la destruction, la perte d'une partie de vous-même ou d'une partie de vie.
:!: C'est l'appel qui vous invite à  <<faire mourir>> tout ce qui vous handicape, afin de pouvoir reconstruire sur de nouvelles bases

:arrow: Cacher ou se cacher est lié à  l'obscurantisme.
:idea: Vous vous cachez quelque chose. Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.
:!: Vous cherchez à  vous protéger de ce qui vous agresse. Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potientialités.

Bà‚CHE
:arrow: Couverture : symbolise le refus des responsabilités
=> Vous préférez vous cacher pour éviter qu'on ne vous confie une mission. :!: Bref, vous restez planqué!

:arrow: Boule, sphère : relation conflictuelle à  la mère, à  la fois adhésion consciente et fort rejet inconscient

:!: Le feu symbolise les énergies et les passions. Rêver d'incendie annonce une période passionnelle et dévastatrice. Le feu dévorant, non maîtrisé, détruit toute possibilité de renouvellement et réduit en cendres votre créativité.

:idea: C'est le feu qui vous permet de créer, c'est-à -dire de faire, de développer vos capacités, vos acquis. Suivant la nature du feu, vous vous trouvez en situation de subir des énergies extérieures négatives ou, au contraire, de maîtriser bel et bien le sens de votre action.

:arrow: La glace : réserve affective
:?: Si vous rêvez d'eau glacée (iceberg ou glace) ce n'est pas le temps de la passion, mais plutôt celui d'une période <<glaciale>> sur le plan affectif. :!: La glace, vue en rêve, annonce la fin d'une période sentimentale, ou tout simplement le refus de s'investir pour l'instant.

:arrow: Poussière : symbole de ce qu'on laisse derrière soi
=> Vous allez faire place nette dans votre vie et vous débarrasser de l'inutile
=> Signe de rupture totale avec votre passé
vous allez vivre sans tenir compte de tout ce qui vous a construit

<<des geysers de vapeur d'eau bouillante>>
:arrow: Source : symbole de pureté, guérison
:idea: L'eau jaillit de la terre : la source parle toujours de renaissance affective, du commmencement d'un nouvel amour. :!: Vous retrouvez intact la tendresse et le pureté originelle de la petite enfance

:arrow: Brûlant : passions ardentes

=> Avoir trop chaud indique un excés d'énergie ou d'action, voire une passion dévorante

:!: Rêver d'une grosse chaleur a toujours une connotation sexuelle.

:arrow: Brûlure : symbole de puissance de l'affect
:idea: Vous etes dans une période de grande angoisse. C'est le refoulement de vos passions qui vous <<brule>> et vous étouffe. :!: Exprimez-vous; sortez de vos gonds, et vous irez mieux !

<<Je me disais aussi que nos pôles venaient de se renversés.>>

Tu es en plein bouleversement sentimental (ce sont tes pôles qui sont inversés : ta raison fait place à  la passion)
Gitane47

Message par Gitane47 »

Merci Crystal Eye.

J'avoue que je suis très perplexe par ta signification de mon rêve.

Il y a eu tant de changements dans ma vie depuis 1 an que j'ai de la difficulté à  croire qu'il peut y avoir beaucoup d'autres.

Il y a eu le décès de mon père... J'ai perdu près de 100 livres. Cela faisait 15 ans que j'étais à  la maison et je me suis trouvée un emploi. Presque tous les changements ou boulversements à  venir que tu évoques se sont déjà  produit...

Cela fait 12 ans que je suis célibataire car je ne voulais absolument rien savoir et je sens que cela aussi change. Que je m'ouvre à  cette possibilité même si je suis encore réticente.

Cela ne pourrait-il pas être un rêve d'avertissement pour tous au lieu de n'être un message qui ne m'est distiné qu'à  moi ???

Merci

Gitane47
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

C'est à  toi seule que ce rêve s'adresse. :wink:
Si certains événements se sont déjà  produits, cela n'a rien d'anormal; Ton inconscient fait certainement une sorte de bilan... :roll:
De toute façon, à  moins d'un rêve prémonitoire, les autres rêves ne sont pas à  considérer comme des prédictions de voyance, mais plutôt comme des messagers, des guides destinés à  <<éclairer>> notre perception de la vie
Répondre