Reves quelques jours apres une fausse couche

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Annayah
Messages : 2
Inscription : 11 févr. 2011, 14:02

Reves quelques jours apres une fausse couche

Message par Annayah »

Bonjour a tous,

Je suis nouvelle, j'ai toujours été attiré par les reves que parfois j'arrive à  interprété toute seule, et étant donner les derniers évènement (fausse couche la semaine dernière), j'ai décidé de me lancer pour que vous puissiez interprété mon reve.

Je marche avec un ami dans la rue et je vois une maison en feu, je me précipite avec lui, le feu s'arrète quand j'arrive, je rentre dans la maison pour voir s'il n'y à  pas de blesser et quand je rentre le feu reprend derrière moi, j'appel mon ami qui vient l'éteindre, je continue mon avancer au fond de la maison pour voir si il y a des blesser et je vois qu'au fond de la maison c'est inonder l'eau recouvre tout le rez de chaussé jusk'au balcon et je vois une petite fille qui va se noyer j'appel mon ami pour qu'il aille la sauver parce que j'ai peur de l'eau (ce qui est vrai dans la vie), il y va et la sauve. Puis le feu s'arrète, l'eau se retire et quand l'eau se retire je découvre le corps d'une femme morte je descend un escalier pour aller la voir. Son fantome vient vers moi, elle a une genre de grand tshirt qui lui arrive au genoux, un peu beige, mais beige parce qu'elle à  été sali par l'eau de tout à  l'heure, elle vient me dire qu'elle espère que je ne lui en veux pas d'etre morte pour sauver sa fille qui allais se noyer, je la prend dans mes bras et lui répond que non, que si j'avais été maman j'aurais fait la meme chose et que en meme temps j'ai fais une fausse couche ya pas longtemps mais je la comprend, elle touche mon ventre et me dis je dois y aller mais je reviendrai te voir quand tu auras eu tes deux petits garçons. Au début je souri juste, n'ayant pas tres bien compris et un peu sous le choc de voir un fantome, je monte les escalier pour m'en aller, et quand je comprend ces paroles je veux me retourner pour lui demander qu'est ce qu'elle à  voulu dire, mais elle s'était déja volatiliser...

Voila
Merci de m'aider à  l'interprété, j'ose pas trop l'interprété moi meme parce que parfois on veux bien comprendre que ce qu'on veux et parfois les reves paraisse clair mais cache beaucoup de chose. N'hésitez pas à  réagir

MERCI
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:!: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>
:idea: La maison, dans les rêves, représente le Moi. Elle est d'ailleurs souvent associées au temps de l'enfance, à  la famille. Et signifie presque toujours une interrogation sur soi.


=> Des flammes d'incendie ? Vous pouvez à  tout moment être submergé par votre violence ou vos passions. Surtout si vous n'arrivez pas à  éteindre le feu; une illumination violente renvoie à  la passion incontrôlée, à  la violence ou à  la colère.

Le feu symbolise les énergies et les passions. Rêver d'incendie annonce une période passionnelle et dévastatrice. Le feu dévorant, non maîtrisé, détruit toute possibilité de renouvellement et réduit en cendres votre créativité.

C'est le feu qui vous permet de créer, c'est-à -dire de faire, de développer vos capacités, vos acquis. Suivant la nature du feu, vous vous trouvez en situation de subir des énergies extérieures négatives ou, au contraire, de maîtriser bel et bien le sens de votre action.

LE FEU : il réchauffe, il éclaire, mais il peut aussi détruire
le feu est toujours, dans les rêves, significatif d'un désir de changement, d'évolution personnelle (des choses, d'une situation, de soi..)

:!: Entrer dans la maison c'est entrer en soi...
:idea: Besoin d'intro/spection, de résoudre un problème personnel

=> Vous descendez ou vous êtes au rez de chaussée?
:idea: Soit vous êtes dans une période dépressive, soit vous refusez tout simplement d'évoluer !

:arrow: Inondation : débordement sentimental
:idea: Ce type de rêve a presque toujours rapport aux émotions. La question qu'il pose : << comment pourrais-je mieux comprendre, accepter et ressentir mes émotions? >>
=> Comment l'interpréter ?
En analysant sa situation actuelle, particulièrement ses rapports affectifs avec les autres (conjoint, parents, enfants..)Pourquoi se sent-on débordé, emporté par les événements sans pouvoir reprendre le contrôle de sa vie ?

PETITE FILLE QUI SE NOIE
:idea: Une petite fille (de 3 à  12 ans) renvoie à  la joie des temps heureux. Elle est souvent significative des premières blessures affectives de la petite enfance.
:!: Ce qui lui arrive dans votre rêve, c'est ce qui vous arrive à  vous.
:!: C'est la petite fille qui sommeille en vous

:?: se noyer : peur de vos pulsions profondes

SECOURIR
:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:!: C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état. En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine.

DESCENDRE LES ESCALIERS
:arrow: Descendre : symbole de mouvement vers les profondeurs
=> La descente d'une pente, d'un escalier, annonce des difficultés passagères, surtout si elle est difficile, angoissante et oppressante.

:?: Si elle est agréable, c'est le signe que vous descendez facilement vers vos profondeurs, pour y découvrir un autre aspect de vous-même.


FEMME MORTE
:arrow: Cadavre : Symbole du refoulement psychique
Dans un rêve, le cadavre d'un être humain parle de vos complexes ; Vous laissez mourir une partie de vous-même, et votre inconscient appelle au secours. La vue d'un ou de plusieurs cadavres est toujours significative du mouvement de la vie : mourir pour renaître

TEE/SHIRT SALE

:arrow: Tunique : Symbolise l'âme
La tunique évoque vos émotions
:idea: Une tunique déchirée ou tachée symbolise votre mal-être ou vos souffrances cachées

:?: Vous rêvez d'un fantôme sans en avoir peur ?
Tout s'éclaire ! En l'occurence, les retrouvailles avec votre double caché, c'est à  dire la partie de vous même que vous occultez depuis longtemps

:!: Le fantôme symbolise ton << moi profond >> "revenant" à  la surface.

:arrow: CALMER LE CHAGRIN OU LA SOUFFRANCE DE quelqu'un : symbole de l'énergie maîtrisée
=> le sang-froid ne vous fait pas défaut. Le calme revient aprés la tempête.


REMONTER LES ESCALIERS

:arrow: Monter : (marches, ascenseur) : symbole d'évolution
=> Monter une pente, un escalier, en rêve, signifie un retour à  l'unité, au développement de l'esprit

<< mais je reviendrai te voir quand tu auras eu tes deux petits garçons>>

A la différence des petites filles, les petits garçons de nos rêves renvoient à  une problématique d'incertitude, d'irrésolution. Ils expriment presque toujours un obstacle, une hésitation.

:!: Jumeaux=> Vous êtes à  un carrefour qu'il faut franchir.

Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2 petits garçons par exemple)
est toujours significatif d'une contradiction, d'un choix à  faire
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)
Annayah
Messages : 2
Inscription : 11 févr. 2011, 14:02

Merci

Message par Annayah »

Je vous remercie pour cette interprétation impressionnante ! Vous m'avez confirmez certaines choses, découvrir d'autre et soulever quelques questions sur moi meme.

Encore merci d'avoir pris le temps de répondre
Répondre