Ma soeur (tuer)

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

lili1988
Messages : 84
Inscription : 14 sept. 2007, 07:22

Ma soeur (tuer)

Message par lili1988 »

il y a quelque jours j'ai faite un rêve il avait l'air tellement réel que je me suis réveiller sous le choc ... J'ai rêver que j'était chez moi avec ma soeur et le chum de ma soeur ( en faite je croix que c'était son chum car je ne l'ai pas vraiment regarder pendant mon rêve...) et ma soeur lui dit qu'elle veux se sucider moi je réagie en disant a ma soeur de ne pas faire ça car je l'aime beaucoup... et elle rajoute mais je vais tuer ma soeur avant...et elle attrape une bouteille en vitre qu'elle casse et elle me poursuit avec ça bouteille casser pour me tuer (Je vie dans un apparte 2 1/2 donc c'est pas trop long qu'elle m'aurais attraper mais dans mon rêve mon apparte avais plusieur étages et chambres...c'est la seule différence avec la réaliter) et je me suis réveiller sans être capable de me rendormire...

Je veux juste dire que en se moment tout va bien avec ma soeur donc je ne comprend pas vraiment se rêve et meme si on a quelque différent parfois elle voudrais jamais me tuer même si lui vien l'idée de se sucider un jour car on s'aime trop pour se faire du mal ... je sais pas pourquoi mais ça me semblais important de le dire...
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

En effet, tu as eu raison de préciser que tu t'entends bien avec ta soeur dans la réalité...De toute façon, en oniromancie, la soeur te représente, c'est ton double symbolique ! :wink:

:idea: Soeur : Le plus souvent dans un rêve, elle joue son propre rôle, mais elle sert parfois aussi de substitut maternel ou personnel
=> cadette : sentiments de rivalité, de jalousie (d'autant plus si complicité dans le rêve)
=> Ainée : substitut de la mère, déplacement des projections oedipiennes
=> Associée à  des parents (père, mère..) : c'est vous ! Ce qui lui arrive pourrait vous arriver


:arrow: Le frère (ou la soeur) symbolise le partage

:!: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels.

:idea: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

:!: Les frères et soeurs nous rappellent aussi que nous ne sommes pas enfant unique, que nous pouvons partager sans dommage l'amour de nos parents.

:idea: Dans le rêve, ils signalent que vous devez partager avec des personnes qui peuvent prétendre aux mêmes choses que vous (amis, collègues). Ce que vous acceptez plus ou moins bien, comme l'ambiance du rêve vous l'indiquera :

=> un frère ou une soeur agressifs : vous ne vous aimez pas assez
=> une bataille entre frère(s) et soeur(s) : vous êtes en plein conflit avec vous-même; Débarrassez-vous de votre culpabilité.



:arrow: Se suicider : symbole du rejet de l'existence
=> vous êtes dans une période d'autodestruction
:!: Vous vous refusez à  vivre certains aspects de votre existence

:arrow: Tuer : désir de supprimer certaines pulsions
=> tuer un être humain ou un animal : Vous refusez vos pulsions
=> Vous êtes tué : La vie vous anéantit. Remarquez l'arme qui vous supprime, elle exprime ce qui vous fait peur
=> Deux êtres s'entretuent : il y a conflit entre vous et vous ! vous ne vous aimez pas

:arrow: Bouteille : symbole du secret à  découvrir
=> Moment important de votre vie : vous allez avoir des décisions à  prendre. Elles seront en rapport avec ce que contient la bouteille. De votre esprit, enfermé jusque là , va jaillir la connaissance. La vôtre ! Elle vous donnera la clef du bien-être, du mieux vivre.

:arrow: Verre, vitre : Besoin de tendresse
=> Vous êtes en attente d'une relation où vous puissiez vous abandonner davantage, être transparent à  l'autre, vous offrir comme une coupe qu'on remplit

:arrow: Bris (vaisselle ou verre) : symbole de franche rupture
:idea: Votre quotidien va être bouleversé par une nouvelle faisant l'effet d'une bombe. :!: Tout va changer brusquement !

:!: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

=> Vous voyez qui vous poursuit ? Auquel cas c'est une culpabilité relative à  la personne qui vous poursuit

:arrow: Attaque : symbole du face à  face
=> Vous êtes attaqué par un animal ou un être humain? : une partie de vous-même, laissée de côté, se rappelle méchamment à  votre bon souvenir. :idea: Vous éprouvez un sentiment de malaise, qui témoigne de votre manque de confiance. :!: Vous craignez de vous imposer.


=> Echapper par la fuite à  un ennemi visible ou invisible, et se retrouver en sécurité est le signal d'événements heureux.
lili1988
Messages : 84
Inscription : 14 sept. 2007, 07:22

:)

Message par lili1988 »

merci
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Aucun commentaire ? Tout te paraît clair ? 8)
lili1988
Messages : 84
Inscription : 14 sept. 2007, 07:22

...

Message par lili1988 »

non ça va merci
romain19
Messages : 194
Inscription : 18 févr. 2011, 11:30
Localisation : 74700

Message par romain19 »

suicide ou désire de suicide d un proche : mauvaise nouvelle de ca parte très décevante

voire même ( trahison sexuelle )

tentative de meurtre part un proche connu: triomphe sur cette personne

courir après quelqu'un ou l inverse : avoir des problèmes avec cette personne



voila je tu donne tous les élément pour que tu interprète toi même ce rêvé

désoler si j ai donné une conclusion brusque






.
Dernière modification par romain19 le 21 févr. 2011, 14:13, modifié 3 fois.
lili1988
Messages : 84
Inscription : 14 sept. 2007, 07:22

???

Message par lili1988 »

de quoi tu parle ? qui ça quoi ça ???
lili1988
Messages : 84
Inscription : 14 sept. 2007, 07:22

Re: ???

Message par lili1988 »

ok merci Crystal Eye
Dernière modification par lili1988 le 22 mars 2011, 05:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<<(Je vie dans un apparte 2 1/2 donc c'est pas trop long qu'elle m'aurais attraper mais dans mon rêve mon apparte avais plusieur étages et chambres...c'est la seule différence avec la réaliter)>>

:arrow: Appartement : symbole de l'intériorité
:idea: L'appartement symbolise la partie la plus intime de vous-même. toute chose que vous découvrez à  l'intérieur représentent les facettes cachées de votre personnalité.
=> Le bien-être ou le malaise ressentis dans le rêve évoquent vos qualités ou votre désarroi profond.
=> Les meubles représentent tout ce que vous aurez à  mettre à  jour, à  vivre demain.
:!: La chambre à  coucher évoque vos côtés les plus intimes.
=> les pièces représentent les différentes parties de vous-même; Celles de gauche abritent les parties affectives de votre être : soit la vocation, les sensibilités et ce que vous avez reçu de votre passé (culture, éducation). Celles de droite expriment toutes vos possibilités en terme d'action, de travail, etc..

Votre rêve :
=< vous montez à  l'étage ? Vous êtes en train d'évoluer, d'accéder à  une richesse de compréhension
=> Vous descendez ou vous êtes au rez de chaussée?
:idea: Soit vous êtes dans une période dépressive, soit vous refusez tout simplement d'évoluer !
romain19
Messages : 194
Inscription : 18 févr. 2011, 11:30
Localisation : 74700

Message par romain19 »

suicide ou désire de suicide d un proche : mauvaise nouvelle de ca parte très décevante

voire même ( trahison sexuelle )

tentative de meurtre part un proche connu: triomphe sur cette personne

courir après quelqu'un ou l inverse : avoir des problèmes avec cette personne



voila je tu donne tous les élément pour que tu interprète toi même ce rêvé

désoler si j ai donné une conclusion brusque
lili1988
Messages : 84
Inscription : 14 sept. 2007, 07:22

Message par lili1988 »

ok merci Crystal Eye :) ... romain 19 pense tu que ma soeur pourrait avoir des mauvaise nouvelle pour moi concernant son bébé elle es enceinte de 5 mois...
lili1988
Messages : 84
Inscription : 14 sept. 2007, 07:22

...

Message par lili1988 »

up
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="lili1988"]ok merci Crystal Eye :) ... romain 19 pense tu que ma soeur pourrait avoir des mauvaise nouvelle pour moi concernant son bébé elle es enceinte de 5 mois...[/quote]

Ok je te laisse avec Romain. Je vois que tu n'as toujours pas compris l'esprit du symbolisme dans les rêves. Rien n'est vrai en rêve. Et ta soeur représente ton double intérieur :

:idea: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels.
:!: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

:!: C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ? Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)

=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS. Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS. Vous en êtes le seul producteur-metteur en scène-acteur et spectateur
lili1988
Messages : 84
Inscription : 14 sept. 2007, 07:22

Message par lili1988 »

je sais que ma soeur représente mon double intérieur et je sais que les rêve son pas vrai lol
lili1988
Messages : 84
Inscription : 14 sept. 2007, 07:22

...

Message par lili1988 »

ok merci Crystal Eye
Répondre