reve de mon petit ami

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

lnouh

reve de mon petit ami

Message par lnouh »

Mon petit ami a rêvé de plusieurs choses..

Tout d'abord, que sa mere nous surprenait en train de faire l'amour chez lui et qu'elle se mettait très en colère et hurlait.

Ensuite dans un autre reve il a rêvé de plusieurs personnes, de son entourage ou juste des connaissances de vues.
Dans son rêve, je le rendais jaloux en flirtant avec un garçon de sa connaissance a qui il ne parle jamais, qqn de son lycée.
Ensuite il a rêvé qu'un de ses amis avait couché avec une fille. Cette fille était amoureuse de lui, complètement folle et beaucoup trop passionnée, se faisant des films, encore très immature dans son comportement. Il a coupé les ponts avec elle pour moi. Mon copain m'a dit qu'il n'était pas jaloux dans ce reve, qu'ils ne les voyaient pas c'est juste qu'ils arrivaient ensemble dans une pièce et que c'était comme un fait du rêve.
Un de ses amis tuait quelqu'un et un autre enquêtait pour trouver le coupable.
Tout cela dans le meme rêve.

J'aimerais savoir ce que signifie ce reve, car je crois qu'il a peur que je le quitte mais ca me semble trop simple.
Bonne journée!
thekcor713

la réponse se trouve peux être dans son contexte

Message par thekcor713 »

bonjour,

je viens de lire votre message,
les rêves reflètent bien souvent l'état d'esprit d'une personne, c'est son inconscient qui s'exprime et qui le mets en garde.

Dans le premier il est question de sa mère. ce peut il qu'elle se mêle un peu trop de sa relation? ou qu'elle ait pu lui dire quelque choses qui ne lui a pas plus? ce genre de rêve renvoie souvent à  une sensation d'atteinte à  la vie privé et de manque d'intimité.

Ensuite en ce qui concerne les deux autres rêves la question reste la même: lui a-t-on fait une remarque déplacé sur votre relation?
car ces rêves sont les réponses de son inconscient, une parti de notre esprit qui ne tient pas compte des préjugés ni des mœurs, et donc mets en avant ses craintes de voir son entourage se mêler de sa vie et de vous éloigner de lui.
ses rêves sont une manière pour lui de se libérer de certains sentiments, et de trouver la raison de son mal être.
lnouh

Message par lnouh »

Au contraire, sa mere ne sen mele pas..
lnouh

Message par lnouh »

Davantage de précisions ? SVP ?
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Inouh,
Ces explications s'adressent à  ton petit ami puisque c'est lui qui a fait ce rêve. Elles ne te concernent pas, on est bien d'accord ? J'aurais préféré que ce soit lui qui poste ce rêve lui-même...Mais bon on va faire comme si, ok ?

En tout cas, le moins qu'on puisse dire c'est que les rêves de ton ami reflètent son esprit tourmenté ! Je suppose que c'est un garçon anxieux ?

:arrow: Faire l'amour
=> Encore plus que nos autres rêves, nos rêves érotiques cachent souvent beaucoup plus qu'ils ne montrent. Ne prenez jamais les choses au premier degré
=> En public : provocation ou inhibitions (spectateurs : parents) désir ou, au contraire, peur d'être vu par la mère.

La mère représente la matrice de la vie.
Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

D'aprés les psychanalystes, un homme qui rêve de sa mère est en proie à  un trouble sexuel. Dans ce cas, le rêveur est à  la recherche d'une protection maternelle qu'il va bientôt découvrir.

:arrow: Explosion de colère
=> le couvercle des inhibitions se soulève.
tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose. C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer!

:arrow: Hurlement : symbole de l'angoisse réprimée, intériorisée
=> Si vous rêvez que vous poussez ou entendez des hurlements : vous avez gardé trop longtemps un malaise en vous. Il n'est que temps de vous exprimer, d'extirper vos angoisses. Vous irez beaucoup mieux

<<je le rendais jaloux en flirtant avec un garçon de sa connaissance >>

:arrow: Jalousie : Symbole d'intériorisation, de refoulement
=> Vous manquez de confiance en vous. Exprimez-vous; osez dire ce qui ne va pas !

<<Ensuite il a rêvé qu'un de ses amis avait couché avec une fille>>

=> Voir des inconnus faire l'amour : interrogations sur la sexualité de papa-maman (inconnus = parents)

<<Un de ses amis tuait quelqu'un>>
:arrow: Tuer : désir de supprimer certaines pulsions
=> tuer un être humain : Vous refusez vos pulsions

<<et un autre enquêtait pour trouver le coupable>>

:arrow: Agent de police : symbole de conflit
=> Une partie de votre personnalité est en désaccord avec l'autre. Une période conflictuelle s'annonce.

:arrow: Gendarme ou policier : symbole d'interdiction, de peur
=> Votre vie est balisée de sens interdits, menottée. La peur fait que vous vous croyez souvent en infraction. Cela limite forcément votre puissance d'action, prenez-en conscience !
Répondre